Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La fille de nulle part

Réalisateur

Thèmes

Drame


Description ajoutée par sylvains7 2014-05-07T17:15:30+02:00

Synopsis

Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul depuis la mort de sa femme et occupe ses journées à l’écriture d’un essai sur les croyances qui façonnent la vie quotidienne. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe, qu’il trouve blessée sur le pas de sa porte et l’héberge le temps de son rétablissement. Sa présence ramène un peu de fraîcheur dans la vie de Michel, mais peu à peu, l’appartement devient le théâtre de phénomènes mystérieux

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ploum18 2014-07-22T23:32:25+02:00
Argent

Un film à petit budget tourné dans l'appartement de Jean-Claude Brisseau. Ce dernier joue le personnage principal (ce n'était pas du tout de l'égocentrisme, ses proches l'ont un peu forcé, il reconnait volontiers que sa prestation est nulle, l'ayant rencontrer lors d'une séance il nous a même paru étonné d'avoir était sélectionné par Locarno). C'est un film intimiste sur des phénomènes étranges (un peu à la manière de L'étrange affaire d'Angélica).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-07-02T14:39:57+02:00
Pas apprécié

Qu'il est loin le temps où Brisseau créait des films plus que corrects ("De bruit et de fureur" , "Noce blanche"...). Ici, il tombe dans les tréfonds des films inintéressants, mal réalisé, mal joué, pseudo-intello, inutiles, l'interprétation fait rire, l'histoire est inexistante et tout sonne faux...J'en rajoute encore ?!

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode