Lire la suite...
Activité récente
  • 22-11 ajouté par DeathSower (Liste d'argent)
  • 21-11 ajouté par Mogbe (Liste de bronze)
  • 16-11 ajouté par gabbro (Liste de bronze)
  • 10-11 ajouté par Noemiami (J'ai vu aussi)
  • 10-11 ajouté par JulienGuthertz (Liste de bronze)
  • 07-11 ajouté par Quebo (J'ai vu aussi)
  • 06-11 commenté par moud
  • 06-11 ajouté par moud (Liste de diamant)
  • 05-11 ajouté par STEPH69 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7
Images 7.4
Emotions 6.8
Suspense 6.7
Musique 6.8
Acteurs 7.7
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 74 18 ans
Liste d'Or 282 18 ans
Liste d'argent 296 19 ans
Liste de bronze 229 19 ans
J'ai vu aussi 346 19 ans
Mes envies 68 18 ans
Je n'ai pas apprécié 32 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 46 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'incroyable HULK

Titres alternatifs

Anglais : The Incredible Hulk

Date de sortie

France : 23 Juillet 2008

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Américain

Budget : 150 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Whale le 18-12-2013
Caché dans les favelas brésiliennes, Bruce Banner (Edward Norton) tente de percer le secret de la maladie génétique qui l’afflige. À chaque fois que son pouls grimpe en flèche, en raison du stress ou de la colère, ce scientifique réputé, autrefois exposé à une forte dose de rayons gamma, se transforme en géant vert invincible, impulsif et parfois même meurtrier.
Banner vient toutefois d’être retrouvé par l’armée américaine qui veut dupliquer ses propriétés génétiques afin de créer un nouveau type de soldat invincible. Le scientifique parvient cependant à prendre la fuite et retourne aux États-Unis dans l’espoir de mettre la main sur le protocole médical responsable de sa mutation, ce qui l’aiderait dans sa quête de l’antidote à son mal. Bruce espère également revoir sa fiancée Betty, biologiste qu’il a grièvement blessée lors de sa première mutation. Or, c’est le père de la jeune femme, le général Ross, qui, aux côtés d’Emil Blonsky, un soldat d’élite en mal de pouvoir, coordonne la traque de Banner.
Pour mettre toutes les chances de son côté, Ross inocule un sérum à Blonsky, censé développer ses facultés physiques pour le rendre plus efficace. De son côté, Bruce contacte un scientifique avec lequel il correspondait depuis le Brésil, et réalise que ce dernier a synthétisé son sang, pensant que Hulk est le prochain stade de l'évolution. Terrifié, Bruce lui demande de les détruire, mais les forces de Ross interviennent à nouveau; alors que Bruce et Betty sont capturés, Blonsky force le scientifique à lui injecter des échantillons du sang de Hulk; le mélange de ce produit avec le sérum déjà présent dans le corps de Blonsky provoque sa métamorphose : il devient ainsi l’Abomination, un monstre démoniaque carburant à l’adrénaline et à l’agressivité et dont les pouvoirs concordent avec ceux de Hulk. Une lutte colossale s’engage alors que Banner se voit contraint de faire appel à Hulk pour sauver New York de la destruction totale.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 24-03-2014
Général Ross : Vous avez bien fait de nous appeler. Je dois savoir où il se trouve. Elle court un grave danger tant qu'elle est avec lui.
Doc Samson : De quel danger vous parlez ? Il l'a protégé. Vous avez failli la tuer.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par moud le 2017-11-06 09:53:33 Editer
Je sais comment le décrire a la fois un monstre mais aussi un homme qui a des sentiments et une vie. Moi je trouve que ces un excellent films a regardé en familles.
Par mai96 le 2017-10-21 15:38:23 Editer
mai96 Or
Un bon film avec de très bon effets spéciaux.
Par LadyB le 2017-10-03 21:39:42 Editer
LadyB Or
Très très bon film. J'ai apprécié le regardé. De A à Z, ce film m'a plus que se soit l'histoire ou le personnage principale.

A voir direct ! ;)
Par Helena2a le 2017-05-20 18:59:32 Editer
J'ai bien aimé ce film, les effets spéciaux sont bien faits pour l'époque, et j'ai beaucoup aimé Edward Norton dans ce rôle
Par Noone le 2017-03-04 13:28:56 Editer
Noone Or
Si le film de Ang Lee ne m'avait pas permis d'apprécier le personnage, celui de Leterrier semble assez intéressant pour mériter que Marvel développe un peu son univers.
Edward Notron semble un peu trop crevette pour incarner le scientifique qui devient Hulk mais le personnage de Bruce est intéressant, protégeant le mieux qu'il peut les gens contre sa transformation possible et se protégeant lui-même contre ceux qui le cherchent.
Le scénario est classique mais comme toujours chez Leterrier, bourrin à souhait comme on pouvait l'attendre d'un Hulk, sans pour autant n'en faire qu'une brute épaisse. Il y a des moments intéressants ou Hulk fait preuve d'une humanité troublante.
Un divertissement qui ouvrait l'univers Marvel mais qui ne donne pas, pour le moment espérons, suite au personnage de Bruce Banner, faire-valoir des Avengers comme Black Widow et Hawkeye, et c'est bien dommage.
Par MelieGrey le 2017-03-01 14:07:31 Editer
Dans la suite chronologique des films, je me suis attaquée à Hulk et j'avais un peu peur de ne pas aimer. J'ai été agréablement surprise au contraire par ce personnage.

L'histoire est celle de Bruce, un jeune homme que l'on découvre travaillant dans une usine de bouteilles. On ne comprend pas vraiment ce qu'il est jusqu'à ce qu'il soit retrouvé par l'armée américaine. En tentant de fuir, il va se transformer en Hulk pour éviter d'être capturé. Il va ensuite retourner sur le territoire américain et retrouver Betty, avec qui il sortait avant sa transformation.

Le personnage de Bruce est complexe. Il fait tout pour éviter les transformations, évite d'avoir le coeur qui bat trop vite. Il tient vraiment à ce que son fardeau reste uniquement le sien, que personne ne vive la même chose. Et il est prêt à tout pour s'en débarrasser. Je me suis beaucoup attaché à lui, au fait qu'il est toujours amoureux de la même fille même après cinq ans, et aussi qu'il veuille protéger les populations en ne se transformant pas.

Le général qui le poursuit veut utiliser son sang, autant dire qu'il ne reculerait devant rien pour que son projet aboutisse, même pas à créer des abominations. Et il n'assume pas du tout ses erreurs. Autant dire que je l'ai détesté presque dès le début.

Encore une fois, il y a beaucoup d'aventures et notamment un certain nombre de courses poursuites. C'est très prenant et j'étais souvent tendue devant l'écran à me demander comment il allait s'en sortir.

La fin est juste vraiment surprenante, presque triste je trouve... Et je suis hyper curieuse de voir comment son histoire va évoluer. Pour le reste je dirais juste que, encore une fois, j'étais ravie de l'apparition d'un personnage que j'adore vraiment chez Marvel.

En bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, il permet de se détendre et de plonger dans un nouvel univers.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/03/lincroyable-hulk.html
Par LynnRenier le 2016-12-12 11:18:16 Editer
J'ai bien aimé celui ci. Edward Norton est splendide dans le rôle. Ca change du simple monstre vert qu'on nous présente d'habitude. Les effets sont superbes et bien que je ne suis pas fan du personnage à l'origine, l'acteur nous l'offre d'un autre point de vue. Appréciable.
Par celinechelon le 2016-08-29 15:49:07 Editer
Le film est esthétiquement très beau et l'acteur principal n'a plus à faire preuve de son talent. Mais pourquoi, POURQUOI a-t-il signé pour ça ? Le scénario est insipide, et le film n'apporte rien de neuf sur ce personnage de BD qu'est Hulk.
Par Cril87 le 2016-07-11 10:38:36 Editer
J'ai trouvé que c'était un bon film. Les effets spéciaux sont plutôt bien fait.
Par Ellana06 le 2016-02-16 13:40:57 Editer
Ellana06 Or
Un bon film, avec de belles images et de beaux effets, cependant ce qui m'a le plus dérangé je dois dire, était l'histoire d'amour que j'ai trouvée particulièrement nunuche et agaçante, je trouve qu'elle handicape le potentiel du film, qui du coup n'a pas réellement l'étoffe d'un Marvel... Donc je pense tout de même qu'il est bon à voir, mais sans toutefois le voir, et le revoir...