Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7
Images 7
Emotions 0
Suspense 7
Musique 7
Acteurs 0
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Folle Escapade

Titres alternatifs

Anglais : Watership Down

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1978
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cam881995 le 08-05-2014
Dans les prés paisibles du fond de l’Angleterre, vit une communauté de lapins, jusqu’au jour où un terrible incendie menace leur terrier. Un petit groupe décide alors de s’évader, traversant la campagne, à la recherche d’une nouvelle garenne. Grâce à leur courage, ils vont surmonter les obstacles, à la poursuite de leur rêve…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Nat94 le 25-10-2017
"All the world will be your enemy, Prince with a Thousand Enemies. And whenever they catch you, they will kill you. But first, they must catch you. Digger. Listener. Runner. Prince with a swift warning. Be cunning and full of tricks and your people will never be destroyed."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nat94 le 2017-10-25 21:40:44 Editer
Nat94 Or
Un film intéressant, dont les graphismes ont bien évidemment vieilli mais ne sont pas désagréables pour autant.
J'ai bien aimé l'introduction, qui montre les croyances des lapins de garenne, leurs légendes, et fait une bonne entrée en la matière. C'est une façon sympathique de s'immiscer dans un film qui montre toute une société organisée, pas si différente de celle des hommes.
Du côté de la musique est bonne, le thème est reconnaissable à plusieurs moments du film et franchement je le trouve plutôt bon.
Le film est assez court, donc je n'ai pas été particulièrement attachée à tous les personnages, mais certains m'ont suffisamment marqué pour que je ne les oublie pas : je pense par exemple à Fyver et Hazel, ou encore au général
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui les poursuit dans le dernier quart d'heure du film.
. C'est un peu dommage que le film ait été si court, je pense qu'il y avait bien plus à exploiter de l’œuvre originale (Watership Down), bien que je ne l'aie pas lue. Par exemple, le dernier quart d'heure n'est, eh bien... qu'un quart d'heure. Toute l'histoire avec le général aurait pu être plus longue, à mes yeux.
Un autre point fort (qui sera positif pour certains, négatif pour d'autres, mais qui n'en est pas moins fort) de ce film est la représentation assumée de violence: bien plus que dans d'autres dessins animés qui seraient plutôt pour enfants. C'est à vous de juger si la Folle Escapade (arrgh, ce nom) peut ou non être montrée à des enfants, mais sachez tout de même avant de le visionner qu'il est, sur des standards de film pour jeunes, très violent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On y voit par exemple un lapin piégé dans un collet agoniser, des personnages se griffer et mordre jusqu'au sang, un chien tuer plusieurs lapins... Le sang n'est pas effacé et les blessures ne disparaissent pas d'un écran à l'autre.

Voilà, donc c'est à mon avis un film à voir au moins une fois, ne serait-ce que pour juger, et j'attends avec impatience l'adaptation en série promise par BBC et Netflix!