Lire la suite...
Activité récente
  • 14-09 ajouté par Mllepiou (J'ai vu aussi)
  • 09-09 ajouté par Atila87 (Liste d'Or)
  • 31-08 ajouté par Rom1 (Liste d'argent)
  • 27-08 ajouté par Dominiquel (J'ai vu aussi)
  • 27-08 ajouté par MinRin (Liste d'argent)
  • 14-08 ajouté par Sersei (Liste d'argent)
  • 14-08 ajouté par Lyli (Liste de bronze)
  • 09-08 ajouté par (J'ai vu aussi)
  • 06-08 ajouté par Grib712 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.9
Images 7
Emotions 7
Suspense 6.8
Musique 7.3
Acteurs 7.5
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 50 19 ans
Liste d'Or 142 19 ans
Liste d'argent 169 19 ans
Liste de bronze 179 20 ans
J'ai vu aussi 305 21 ans
Mes envies 48 18 ans
Je n'ai pas apprécié 54 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 26 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Daredevil

Date de sortie

France : 19 Mars 2003

Apprécié pour

Studio

2003
Nationalité : Américain

Budget : 78 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 18-12-2013
Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal.
Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Yumeko le 15-01-2014
Tout ce qui nous empêche d'être qui on veut, c'est la peur.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par yacat le 2017-06-13 00:08:02 Editer
C'est un super film qui dépasse complètement l'idée que je m'en faisais !

Si on voulait comparer ce type de héros à un autre, je dirais Batman. C'est quasiment entièrement dans le même esprit. Avec un côté plutôt sombre, sans la popularité d’héroïsme à la Avengers, par exemple. C'est un héros malheureux qui ferait même presque antihéros mais qui se bat pour quelque chose de plus grand que lui : la Justice.

Le personnage de Daredevil est vraiment intéressant, encore heureux qu'il y a la série maintenant. J'adhère totalement à ce héros Marvel dans son univers à la DC Comics.

Niveau scénario, on n'a rien de bien original mais ça reste assez efficace même si niveau réalisme, on repasse complètement. En revanche, s'il est vrai que les effets spéciaux des cascades sont déplorables en réalisme, la vision aveugle du héros est vraiment sublime et très très intéressante ! A approfondir...

En bref, je vous conseille ce film (bien que je ne puisse pas encore faire de comparatifs avec la série) parce qu'il dépeint un héros différent des Marvels habituels, beaucoup plus dans l'esprit des DC Comics, avec une histoire assez simple mais qui ne laisse pas voir le temps passer. Et, accessoirement, la bande-son est sympa.
Par Evanna le 2017-04-26 08:55:42 Editer
Evanna Or
Un film surprenant, il montre que même avec après un accident qui nous laisse des séquelles grave et qui peux nous empêcher de vivre, que la vie continue et qu'elle peut être bien.
Par axelledu74 le 2017-02-27 22:17:17 Editer
Un bon film de Super-Héros mais pas vraiment. J'adore.
Par LynnRenier le 2017-01-16 15:05:44 Editer
J'en garde un bon souvenir. Avec le recul sans doute méritait-il un plus de travail et d'approfondis. Le personnage de Daredevil le mérite. Mais autrement, c'est un bon Marvel comme ils n'en font plus.
Par Ilfioredelmale le 2017-01-06 22:57:02 Editer
Ce film m'avait bluffé quand j'étais petite. Je me disais : wahou, il est aveugle et il se bat comme ça ! "trop monss".... Et en grandissant, je ne change pas d'avis. Jai beaucoup de respect pour ce héros qui, sans pouvoir spécial mais avec beaucoup d'entrainement et malgré son handicap non négligeable il défends sa ville avec brio.

Ce n'est pas pour autant un film incroyable mais je l'ai vraiment bien apprécié. Bon, le caïd, il n'avait pas vraiment l'air d'un caïd, je ne faisais que m'imaginer la ligne verte à cause de l'acteur mais passons. Les musiques étaient bien, notamment celle d'Evanescence et les images allaient, pour l'époque.
Par Wolfenshun le 2016-12-12 06:39:19 Editer
Wolfenshun Or
Un film que j'ai bien apprécié malgré les différents avis négatifs que j'ai pu lire ici ou là. D'ailleurs, je ne comprends pas la mauvaise presse qu'on a pu lui faire car le film est assez respectueux du matériel d'origine.
Les acteurs sont très convaincants: le regretté Michael Clarke Duncan en impose dans le rôle du Caïd (franchement, je n'aurais pas vu d'autres acteurs ayant un physique similaire à son homologue papier tout en conservant une certaine prestance), Colin Farrell est excellent dans le rôle du psychopathe Bullseye (d'ailleurs, pourquoi la VF n'a pas conservé son nom original au lieu de l'appeler "Le Tireur"?); Ben Affleck est très convaincant dans le rôle titre, même si il fait un peu pâle figure par rapport à ses collègues, mais son interprétation reste très bonne; et pour finir, Jennifer Garner EST Elektra, il n'y a pas d'autres termes que je pourrais utiliser pour montrer que l'actrice s'est vraiment moulée dans son personnage.
Le film se regarde avec plaisir, et pour les plus vindicatifs des fans du comics qui considère que l'univers a été bâclé, je leur conseille de regarder la version Director's Cut du film qui ajoute un peu plus de contenu au background: En plus de tout un pan du scénario ajouté (le procès de Daunte Jackson), on approfondit un peu plus les personnages, comme Franklin 'Foggy' Nelson qui passe de comic relief à un avocat qui, sans l'aide de Matt Murdock, tente de faire innocenter son client; le personnage de Wesley Owen Welch (le second du Caïd) qui devient moins sympathique que la version cinéma et quelques passages supplémentaires pour les personnages de Karen Page et Ben Urich. On y voit aussi les faiblesses du "détecteur de mensonge" du héros et quelques petits éléments qui font références au comics (notamment la présence, certes succincte, de la sœur).
Malgré cela, on peut noter quelques petits défauts, comme la première apparition d'Elektra où le filtre vert de ses yeux est un peu trop flashi, la scène de l'enterrement où Ben Affleck semble avoir oublié ses lentilles de contact pour montrer qu'il est aveugle; mais cela n'est que peccadilles comparé au duel final Daredevil/Bullseye dans l'église où je trouve que le combat est totalement raté, alors que l'on avait eut le droit à quelques belles scènes d'actions auparavant.
Malgré ses petits défauts, le film reste un bon divertissement, mais je conseille tout de même de regarder la version Director's Cut qui est plus intéressante que la version cinéma.
Par laurieb12 le 2016-05-03 18:41:18 Editer
Un film plein d'action, il est bien sympathique mais sans plus, je m'attendais à mieux !
Par Koukai77 le 2016-02-19 10:42:00 Editer
Ce film est bien mais je m'attendais à mieux !
Il y a de l'action, du suspense et des rebondissements mais le scénario laisse à désirer.
Quand à la romance je trouve que le réalisateur et passer à côté, surtout avec les bon acteurs qu'il devait diriger.
Par emeraude21 le 2016-02-12 19:03:32 Editer
Un film plein d'action, il est bien sympathique mais sans plus.
Par zarg le 2016-02-03 23:34:20 Editer
Quelle déception ! Dommage...un bon casting au départ. Je me suis ennuyée.