Lire la suite...
Activité récente
  • 16-01 ajouté par Sasori (J'ai vu aussi)
  • 14-01 ajouté par bookiwi (J'ai vu aussi)
  • 12-01 ajouté par ladouce12 (J'ai vu aussi)
  • 07-01 ajouté par misambre24 (Liste d'Or)
  • 07-01 ajouté par SaulGoodman_54 (J'ai vu aussi)
  • 06-01 ajouté par Eos94 (J'ai vu aussi)
  • 06-01 ajouté par mailysvf (Liste d'argent)
  • 05-01 ajouté par Redhood (Liste d'argent)
  • 05-01 ajouté par Enalem (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.4
Images 7.8
Emotions 7.3
Suspense 7
Musique 7.2
Acteurs 7.6
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 123 18 ans
Liste d'Or 420 19 ans
Liste d'argent 390 19 ans
Liste de bronze 335 19 ans
J'ai vu aussi 518 19 ans
Mes envies 95 20 ans
Je n'ai pas apprécié 23 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 45 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Monstres Academy

Date de sortie

France : 10 Juillet 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Loupblanc le 23-07-2015
Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par NoraCullen le 05-03-2014
"Si vous n'êtes pas effrayant, comment pouvez-vous prétendre être un monstre ?"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Wyndon le 2017-10-30 21:29:57 Editer
Un chouette film Disney...
Par jeanne_delafrance le 2017-08-19 19:04:18 Editer
film familiale que je n'ai pas tros aimé nul nul nul nul
Par mimi92 le 2017-05-27 21:16:38 Editer
J'ai beaucoup aimé retrouver les héros de Monstres et Cie, même si cela fait très longtemps que j'ai vu le premier volet.
Les personnages mis en avant dans ce dessin animés sont fantastiques ! Ils se prennent un certain nombre de gamelles, mais ils continuent à essayer de tendre vers leur rêve, tous ensemble. Loin d'être parfaits, ils sont intéressants et développés.
L'intrigue et le concept sont toujours aussi originaux, avec de très chouettes graphisme.
Bref, un ensemble très sympathique et unique en son genre, porteur de nombreux messages tout en restant léger et divertissant ! C'est la narration de la Genèse d'une grande équipe...
Par yacat le 2017-02-22 00:03:08 Editer
En lisant brièvement les commentaires, j'ai remarqué que c'était la suite. Manque de bol, c'est par celui-là que j'ai commencé.
Bref, j'ai littéralement, complètement, absolument a-do-ré ce film d'animation dont j'entendais parler depuis si longtemps !
Un Disney comme je les aime ! Et je peux maintenant dire que Monstre Academy est mon préféré après Dumbo.
Venons-en au film, puisque c'est pour ça que vous lisez mon avis j'imagine.

Déjà, le scénario. Aaah le scénario... INCROYABLE ! Yep !!! Alors, contrairement aux dessins-animés "classiques", tout n'arrive pas tout cuit et mâché dans la bouche des héros. Bien au contraire, ils essuient beaucoup de défaites. Et c'est CA que j'ai adoré. Pour une fois, le scénario est vraiment réaliste au contraire du surréalisme habituel. Vous allez me dire " Ouais nan mais c'est des monstres multicolores quand même". Et bah ouais, vous avez raison, mais ces monstres ils sont bien plus humains que la plupart d'entre-nous !! Et bref.

J'en viens logiquement maintenant, aux personnages. Les héros sont vraiment géniaux. Ils sont beaux ( je trouve), ils sont attachants et en plus ils ont des caractères très intéressants. Bob est quelqu'un de déterminé, un vrai bosseur, qui compte bien faire de sa vie le rêve qu'il a toujours imaginé. Et peu importe les obstacles qui se dresseront sur son chemin, il est prêt à tout pour les franchir et pour réaliser son rêve d'être une Terreur. Ensuite, il y a Sully, Sullivan quoi, un gros ours toujours grognon qui cache en réalité un cœur d'or. Il est l'ami idéal sur lequel on aimerait tous pouvoir compter. J'ai complètement fondu pour le duo de choc dont la relation, en plus, est merveilleusement développée. Même les personnages plus "secondaires" sont supers cool même s'ils sont moins approfondis.

Ensuite, tout ce qui est visuels et dessins, y'a absolument rien à redire. Ils sont vraiment niquel et le design des monstres est absolument extra, avec une diversité plutôt impressionnante de monstres tous plus différents et uniques les uns que les autres. Ils sont tous assez atypiques et colorés.

Ensuite, place aux émotions. J'ai senti vraiment une super tension dans ce dessin-animé. Duuuu suspeeeeennnce ! Enfiiiiiin ! Faut avouer que c'est bien souvent trèèèès prévisible les films d'animation. Et je peux vous assurer que ce n'est absolument pas le cas de celui-là. Mais quand je vous dis pas du tout, c'est que vraiment j'ai été surprise par beaucoup de choses. Bon, à côté de ça les autres émotions ne sont pas très fortes mais restent quand même présentes en toile de fond.

Bref, voilà, je crois avoir fait le tour. Tout ça pour vous dire que ce film est vraiment génial et qu'il vaut carrément le détour. En le regardant, vous vous ferez une nouvelle amitié extraordinaire avec des héros vraiment géniaux et drôles. Le tout dans un monde superbe, aux dessins renversants et au scénario complètement réaliste et surprenant.
Par LucieP le 2017-01-31 18:09:45 Editer
Bon film, je l'ai bien aimé mais ça en plus !!! Voilà !!!
Par Elodu17 le 2016-12-20 19:01:21 Editer
Un bon DA et une bonne suite pour Monstres et Cie (on découvre le tout début de l'amitié entre Sully et Bob).
Par cachu50 le 2016-09-26 12:56:44 Editer
Très mignon !

J'ai beaucoup aimé la morale de ce film (certes évidente et un peu rabâchée mais la définition de quand on veut on peut prend tout son sens ici) et j'ai bien aimé retrouvé ces monstres de mon enfance !

A voir pour toute la famille !
Par Albounitsk le 2016-08-12 15:59:03 Editer
Albounitsk Or
Le premier était vraiment super donc j'avais peur d'être vraiment déçu mais heureusement non ! Il est moins bien sans aucun doute mais bien quand même ! Un PIXAR à la hauteur des suites PIXAR !
Par SimplePau le 2016-08-09 04:38:42 Editer
Sympa, mais quand-même moins bien que le premier!
Par chacha11 le 2016-05-27 02:43:25 Editer
très drôle! j'ai adoré le fait que ça se passe avant Monstres et compagnie comme ça, on a pu voir la naissance de l'amitié entre Bob et Sully.
Les personnages étaient attachants et puis Bob petit était tout simplement adorable.
J'étais contente de voir des clins d’œil au précédent !