Lire la suite...
Activité récente
  • 24-08 ajouté par Mamti (Liste d'Or)
  • 04-08 ajouté par Elan0re (Ma PAV(pile à voir))
  • 12-07 ajouté par Flolergo (J'ai vu aussi)
  • 01-07 ajouté par Nocturis (Mes envies)
  • 24-06 ajouté par WonderCC (Liste d'Or)
  • 24-06 commenté par Elowenn
  • 23-06 ajouté par Elowenn (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 8
Images 7.7
Emotions 7.7
Suspense 8.2
Musique 7.4
Acteurs 8.3
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 42 20 ans
Liste d'Or 103 21 ans
Liste d'argent 68 20 ans
Liste de bronze 57 21 ans
J'ai vu aussi 91 24 ans
Mes envies 24 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 17 22 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dragon Rouge

Date de sortie

France : 30 Octobre 2002

Apprécié pour

Studio

2002
Nationalité : Américain

Budget : 78 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 18-12-2013
Trois ans après avoir arrêté le docteur Hannibal Lecter, Will Graham vit paisiblement avec sa femme et son fils en Floride. Les blessures physiques que lui a infligées ce dangereux criminel ont disparu, mais il garde encore quelques séquelles psychologiques de sa rencontre avec lui. Cette mauvaise expérience l'a amené à se retirer du FBI.

Un jour, son ancien patron vient lui rendre visite. Il a besoin de son aide pour traquer un tueur en série connu sous le nom de "la petite souris". Ce dernier a déjà massacré deux familles durant des nuits de pleine lune. Le FBI ne dispose que de quelques jours avant qu'il ne frappe à nouveau. Will ne se sent pas prêt à reprendre du service, mais a-t-il réellement le choix ?
Afin de comprendre les motivations de ce tueur, il se voit contraint de demander l'aide du docteur Lecter, qui se trouve au centre de détention psychiatrique de Baltimore.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Iliade le 02-05-2016
"Le rouge-gorge le plus petit dans une cage et mais toutes les forces de l'enfer dans sa rage."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par elana55 le 2014-06-07 20:58:57 Editer
J'ai beaucoup apprécié ce film, je l'ai regardé après avoir lu le livre, pour comparer l'adaptation à l'histoire originale, et je dois avouer avoir été agréablement surprise. L'histoire est assez fidèle au livre, à part certains éléments qui ont été rajouté, modifié ou supprimé, mais dans l'ensemble, il y en a peu. C'est ce qui est intéressant avec ce film, le fait qu'il soit assez proche du scénario original fait qu'il est encore plus captivant quand on a lu le livre, on sait ce qu'il va se passer, mais on se demande comment cela va être mis en scène.
Donc, pour ce qui est de l'histoire, elle est très intéressante, le concept est original et bien développé, le personnage du tueur en série est différents des sadiques habituels, ce qui fait son originalité, mais aussi c'est ce qui lui confère un côté attachant...
Pour ce qui est des acteurs, j'ai totalement adoré Anthony Hopkins, il joue vraiment bien, et on est littéralement envoûté par sa personnalité. C'est un acteur hors du commun, génial, et il démontre une fois de plus son talent ici. Le personnage de Lecter est très bien interprété dans toute sa complexité, son sadisme, sa cruauté, son ironie et son raffinement. Pour ce qui est des autres acteurs, ils étaient bons aussi, mais à un autre niveau tout de même. Ralph Fiennes joue un tueur en série timide, mais intéressant, tourmenté par son passé, et c'est ce qui est très intéressant, le jeu qu'il adopte est vraiment fidèle à l'esprit du personnage du livre donc c'est très bien. Pour ce qui est d'Edward Norton dans le rôle de Graham, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui sonnait faux, c'est un bon acteur, il interprète bien son personnage, mais je ne l'ai pas trouvé suffisamment convainquant...
Ensuite, la musique est vraiment très bonne, Danny Elfman a encore fait de l'excellent travail, on se laisse porter par la musique, qui donne encore plus de profondeur à l'histoire et qui la rend plus mystérieuse et captivante.
Il y a beaucoup de suspense et d'action tout le long du film, on est happé par l'intensité dramatique, et c'est un vrai régal à voir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai apprécié voir l'enquête que mène Will et les autres policiers afin d'arrêté Dolarhyde, et je n'ai pas compris pourquoi son surnom est devenu dans le film la "petite souris", ni pourquoi Will avait un fils alors que dans le livre, ce n'est qu'un beau-fils... Bon sinon, ce qui est regrettable dans un film c'es de ne pas connaître les pensés des personnages, ce qu'ils éprouvent, c'est ce qui fait ici défaut pour pouvoir considérer ce film comme profond au niveau psychologique. Ensuite, le tueur qui s'éprend de Reba, une jeune aveugle, et qui va simuler sa mort, c'est très intéressant. Et puis ensuite, Lecter est vraiment captivant...

Bref, c'est un excellent film que j'ai beaucoup aimé et, bien qu'il est été réalisé après Le Silence des Agneaux, reste tout aussi bon, fascinant et intéressant.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elowenn le 2018-06-24 17:38:17 Editer
Ce volet est aujourd'hui bien meilleur que le silence des agneaux de par la qualité des images et du son, c'est indéniable.
En revanche, au niveau des émotions, du suspens et du mystère, il est bien en deçà.
Il se laisse voir de façon agréable, mais juste ça.
Par Ozymandias le 2017-05-26 00:41:29 Editer
Ozymandias Or
Grâce à sa très bonne intrigue et aux performances de ses acteurs principaux ce film se classe comme mon favori de la saga Hannibal.
Beaucoup plus sombre que les autres longs métrages qui la compose, c'est un film à l'ambiance pesante et angoissante. On ne se concentre pas tellement sur Lecter mais plus sur le personnage de Ralph Fiennes que je trouve brillament écrit, et sur Will Graham, qui bien qu'un peu plat dans cette version, reste intéressant.
La mise en scène est de plus travaillée et l'adaptation plutôt fidèle.
Je le conseille vivement.
Par LynnRenier le 2017-04-14 09:28:58 Editer
Hannibal Lecter est un personnage captivant, intéressant et presque fascinant. Il est différent des tueurs en série qu'on nous présent habituellement et c'est sans doute ce qui plaît. Car il n'est pas seulement sadique, ironique et cruel. Il est aussi raffiné et complexe dans sa personnalité.

Les films qui lui sont consacrés ont presque un petit quelque chose de reviens-y. L'interprétation d'Anthony Hopkins est des plus convaincantes. Sans doute l'un de ses rôles les plus marquants de sa carrières. Il sait à merveille retranscrire la personnalité profonde d'Hannibal et rend le personnage incroyablement crédible.

Ce film est un thriller de main de maître et se tient très bien (je n'ai pas lu le livre pour vous confirmer ou non s'il y est fidèle). Bien qu'il ne soit pas aussi bien que Le Seigneur des Agneaux, c'est un captivant thriller.
Par Iliade le 2016-05-02 16:41:42 Editer
Un retour dans le passé, pas mal mené. L'action et l'intrigue sont présentes, un bon suspens peut-être une explication trop bâclée à mon goût à la fin mais le film se tient et est saisissant. Bons acteurs.
Par Clary76 le 2016-05-01 20:26:23 Editer

Un film intéressant à voir pour en "découvrir" un peu plus sur l'arrestation de Lecter mais sans plus.
Par minir le 2016-04-30 19:20:25 Editer
minir Or
Un super film. Les acteurs sont géniaux et le duo marche très bien. Le suspense est présente et l'intrigue est prenante. Une bonne suite à la série des Hannibal.
Par Rayathea le 2015-12-08 12:05:41 Editer
Dans la forme ce film ressemble beaucoup au second opus, le silence des agneaux, à savoir un inspecteur du FBI qui a besoin de l'aide du Dc Lecter pour comprendre la psychologie d'un tueur en série qui sévit les soirs de pleine lune. La différence avec le silence des agneaux c'est que l'inspecteur Will Graham est celui qui a arrêté Hannibal, celui-ci cherche donc à se venger de sa prison.
Par Illythyia le 2014-12-02 22:05:03 Editer
Un bon thriller qui vaut le coup d'être vu.
C'est pas mon préféré de la série Hannibal mais on passe un bon moment, et le casting est vraiment exceptionnel.
Par petitemadame le 2014-06-26 11:09:04 Editer
petitemadame Or
Manque légèrment de la présence Lester. Mais un bon thriller quand même et proche du livre.
Par elana55 le 2014-06-07 20:58:57 Editer
J'ai beaucoup apprécié ce film, je l'ai regardé après avoir lu le livre, pour comparer l'adaptation à l'histoire originale, et je dois avouer avoir été agréablement surprise. L'histoire est assez fidèle au livre, à part certains éléments qui ont été rajouté, modifié ou supprimé, mais dans l'ensemble, il y en a peu. C'est ce qui est intéressant avec ce film, le fait qu'il soit assez proche du scénario original fait qu'il est encore plus captivant quand on a lu le livre, on sait ce qu'il va se passer, mais on se demande comment cela va être mis en scène.
Donc, pour ce qui est de l'histoire, elle est très intéressante, le concept est original et bien développé, le personnage du tueur en série est différents des sadiques habituels, ce qui fait son originalité, mais aussi c'est ce qui lui confère un côté attachant...
Pour ce qui est des acteurs, j'ai totalement adoré Anthony Hopkins, il joue vraiment bien, et on est littéralement envoûté par sa personnalité. C'est un acteur hors du commun, génial, et il démontre une fois de plus son talent ici. Le personnage de Lecter est très bien interprété dans toute sa complexité, son sadisme, sa cruauté, son ironie et son raffinement. Pour ce qui est des autres acteurs, ils étaient bons aussi, mais à un autre niveau tout de même. Ralph Fiennes joue un tueur en série timide, mais intéressant, tourmenté par son passé, et c'est ce qui est très intéressant, le jeu qu'il adopte est vraiment fidèle à l'esprit du personnage du livre donc c'est très bien. Pour ce qui est d'Edward Norton dans le rôle de Graham, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui sonnait faux, c'est un bon acteur, il interprète bien son personnage, mais je ne l'ai pas trouvé suffisamment convainquant...
Ensuite, la musique est vraiment très bonne, Danny Elfman a encore fait de l'excellent travail, on se laisse porter par la musique, qui donne encore plus de profondeur à l'histoire et qui la rend plus mystérieuse et captivante.
Il y a beaucoup de suspense et d'action tout le long du film, on est happé par l'intensité dramatique, et c'est un vrai régal à voir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai apprécié voir l'enquête que mène Will et les autres policiers afin d'arrêté Dolarhyde, et je n'ai pas compris pourquoi son surnom est devenu dans le film la "petite souris", ni pourquoi Will avait un fils alors que dans le livre, ce n'est qu'un beau-fils... Bon sinon, ce qui est regrettable dans un film c'es de ne pas connaître les pensés des personnages, ce qu'ils éprouvent, c'est ce qui fait ici défaut pour pouvoir considérer ce film comme profond au niveau psychologique. Ensuite, le tueur qui s'éprend de Reba, une jeune aveugle, et qui va simuler sa mort, c'est très intéressant. Et puis ensuite, Lecter est vraiment captivant...

Bref, c'est un excellent film que j'ai beaucoup aimé et, bien qu'il est été réalisé après Le Silence des Agneaux, reste tout aussi bon, fascinant et intéressant.