Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.7
Images 7.6
Emotions 8.1
Suspense 7.5
Musique 7.7
Acteurs 8.7
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 42 18 ans
Liste d'Or 63 18 ans
Liste d'argent 52 18 ans
Liste de bronze 35 19 ans
J'ai vu aussi 48 19 ans
Mes envies 77 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 52 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le juge

Titres alternatifs

Anglais : The judge

Date de sortie

France : 22 Octobre 2014
USA : 10 Octobre 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ad7211 le 11-05-2014
Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances …

Citations et Répliques du Film

Ajouté par xHinaSasux le 23-06-2015
- Ooh ! Laisse-moi te rappeler une bonne chose, je t'ai mis un toit au-dessus de la tête, des vêtements sur le dos, du fric dans les poches, à manger dans la bouche ! Qui a payé tes années dans cette fac où je ne suis pas allé te féliciter ? Ta mère ?! Elle était femme au foyer ! Pourquoi t'as pas été capable de ravaler ta putain de fierté et de revenir la voir ?! Tu peux me dire pourquoi ?
- Tu convoquais au tribunal des gens en fin de conditionnelle, tu félicitais ceux qui avaient accomplis leur peine, qui s'étaient amendés et qui avaient repris leur vie en main. Tout le tribunal les applaudissait, tu y veillais. Tu leur disais à quel point tu étais fier d'eux. Fier de ces putains d'inconnus.
- C'est ce que tu voulais Henry, des félicitations ? Des " c'est bien, bravo " ? Dans ce cas, pour parler comme toi, t'avais qu’à y revenir, dans notre putain de maison ! On t’a tous attendu, tranquillement. Mais t'es jamais venu. D'accord ? Et c'est à moi qu'elle reprochait ton absence ! A moi ! Est-ce que j'ai été dur avec toi ? Oui ! Tu serais devenu quoi Henry ? Tu serais devenu serveur ? Sans abris ?
- Tu m'as mis en maison de correction ! Tu m’as fait passer devant un putain de tribunal !
- Non non non non non non non ! C'est pas moi, c'est toi !
- Moi ?!
- Oui.
- Le procureur recommandait des travaux d'intérêt général mais tu as refusé !
- Non non non non non non non ! Ce n'est pas de ça que t'avais besoin !
- Ce dont j'avais besoin, c'était toi !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Matou-miaou le 2017-06-12 23:31:49 Editer
Matou-miaou Or
Sur un scénario aux airs de déjà-vu, le réalisateur propose un film émouvant et juste grâce à d'excellents acteurs. J'ai été touchée par l'histoire et je n'ai pas vu les 2h passées.

Une excellente découverte !
Par celinechelon le 2016-10-08 12:20:54 Editer
Film que j'ai beaucoup aimé, porté par des acteurs qui selon moi n'ont plus rien à prouvé. C'est maîtrisé à la perfection. C'est une histoire sur une relation père-fils et fils-père ( la réciproque est importante ) qui est très difficile. Deux personnes qui se détestent et s'aiment maladroitement, une histoire qui brise le cœur. A voir
Par MlleCheshire le 2016-09-14 18:21:20 Editer
Un excellent film ! J'ai adoré le voir, les acteurs sont géniaux et l'ambiance du film et vraiment prenante !
Par Elodu17 le 2016-08-08 18:52:01 Editer
Un superbe film. Je ne m'attendais pas à ça. Personnellement je trouve que le drame familial mélangé aux ennuis judiciaires est très intéressant. Il y a d'excellentes interprétations (Robert Downey Junior se montre à la hauteur dans un registre sérieux).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Deux ou trois points négatifs: il y a des éléments ajoutés dans l'histoire qui sont finalement inutiles car ils n'aboutissent pas. Il y a le divorce entre Hank et sa femme, sa nouvelle relation avec Sam, le fait qu'il sache que son frère a une fille mais ne lui dise rien (lourd secret de famille d'après moi), ce qui arrive à Dale une fois leur père mort... Ce sont pleins de petites choses dont il aurait fallu soit se passer, soit qu'il aurait fallu creuser davantage.


C'est d'après moi un film très réussi, avec des scènes d'émotions et d'autres plus légères. On s'attache facilement aux personnages et il y a un certain suspense. J'ai réellement beaucoup apprécié.
Par Cril87 le 2016-07-04 14:13:22 Editer
Film assez bien. Robert Downey jr est excellent dans ce film.
Le scénario est plutôt bien.
Par hyppie le 2016-01-23 00:17:18 Editer
On ne va pas se mentir, ce film est cliché par de nombreux aspects :
- le type qui a une très bonne situation et une famille de rêve qui voit tout voler en éclat
- les problèmes familiaux habituels (
Spoiler(cliquez pour révéler)
à coup de "tu n'as jamais été assez fier de moi")

- la gamine qui comprend tout et est très mature pour son âge
-etc.
Pourtant, même s'il y a parfois quelques longueurs, j'ai apprécié ce film. Voilà, c'est exactement le mot qui le définie : appréciable.
On retrouve Robert Downey Jr. dans un personnage légèrement plus sentimentale que ne l'est Iron man, mais toujours un peu dans le même moule.
Le reste des acteurs est bon, sans plus.
Il y a peut-être un personnage qui se démarque un peu des autres : Dale Palmer, joué par Jeremy Strong. C'est bien sûr un avis tout à fait subjectif.

Le scénario n'est pas spécialement transcendant et même si on peut être légèrement surpris(e) par la fin, pour le reste il n'y a pas énormément de suspense.

La seule chose qui m'a réellement et même extrêmement déçue, c'est la scène dans les dernières minutes où l'on retrouve le père et le fils cadet Palmer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le père meurt (comme on peut s'y attendre) et il n'y a presque aucune réaction de la part de Hank. Il semble très triste, mais sans plus. Il ne fond pas en larme (on le devine à peine), ne hurle pas désespoir ou que sais-je encore. Peut-être est-ce voulu, peut-être que c'est la meilleur réaction que l'on peut attendre du personnage, mais je n'en suis pas convaincue.


Voilà donc une fin, qui est à mon goût vraiment plate et décevante.
Un film à voir si on a un peu de temps à tuer et qu'on ne veut pas regarder une comédie. Il y a tout de même certaines scènes très triste, voir dérangeantes.

Un film moyen en somme. On aurait pu s'attendre à mieux.
Par sylvains7 le 2016-01-05 21:36:17 Editer
2h20...interminables ! On accumule cliché sur cliché ( le père forcement atteint d'une maladie grave, la réconciliation évidente avec son fils, le procès et ses scènes attendues de révélations avec les oooh du public...). L'enquête ne nous tient même pas en éveil, on se fout du verdict final et on attend avec impatience les dernières scènes remplies de guimauve que l'on a déjà deviné depuis plus de 2 heures.
Par Merytamon le 2015-09-03 12:00:18 Editer
Merytamon Or
que dire ? A part que c'est un très beau film on est de suite intégré à cet univers familial et à l'atmosphère des cours de justice américaines, et on ne s'ennui pas une seule seconde. Le scénario tient la route ce n'est pas seulement une enquête policière,
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'ailleurs pour moi c'est seulement un prétexte pour créer une ambiance propice au rapprochement entre un père juge et accusé et un fils avocat qui va le défendre
le plus important dans ce film c'est avant tout l' histoire familiale poignante (de plus la musique colle bien à l'ambiance des scènes) qui nous montre l’évolution des rapports pas toujours faciles entre un père et son fils. Pour parler un peu de la performance des acteurs, elles est excellente en particulier Robert Duvall dans le rôle du juge et du chef de famille qui peut paraître froid, distant mais qui au final si on y regarde bien n'est pas si méchant c'est un homme qui est marqué par la vie
Spoiler(cliquez pour révéler)
de par le décès de sa femme puis sa maladie
, et que dire de l'excellente prestation de Robert Downey Jr qui crève l'écran dans la peau de ce fils qui souffre intérieurement et qui est prêt à tout pour tenter de se rapprocher de ce paternel dont il n'est pas proche.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est d'ailleurs l'enquête qui va les réunir
pour moi c'est l'un des meilleurs rôles de la carrière de Robert Downey Jr bien plus que dans les films comme Iron Man ou ce genre de choses, ici il nous montre une autre facette de son jeu que l'on ne connait pas forcément, avec un personnage plus sensible, plus humain mais qui ne manque pas d'humour pour autant.
A voir au moins une fois et a revoir avec plaisir a l'occasion.
Par Alice_Bezarius le 2015-08-07 21:08:38 Editer
Alice_Bezarius Or
Un film absolument génial! Robert Downey Jr. est juste brillant, l'intrigue est passionnante et amène son lot d'émotion...
On est immergé dans le système judiciaire américain, ce qui ajoute une dimension très intéressante au film. Les secrets familiaux éclatent, les découvertes et rebondissements s'enchaînent... Pour notre plus grand plaisir!
A voir!
Par Lyrra le 2015-06-07 21:30:31 Editer
Lyrra Or
Un film génial, j'ai beaucoup aimé l'histoire, les acteurs, les décors... Une intrigue originale et touchante entre les rapports d'un père et son fils.