Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 538
Membres
42 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Fidel & Che

Réalisateur

Thèmes

Politique


Description ajoutée par Kikif 2014-05-11T19:57:56+02:00

Synopsis

Fidel castro se fait remarquer par une opposition au régime dictatorial du président Fulgencio Batista qu'il juge inféodé aux Etats-Unis. En juillet 1953, il tente une première fois de renverser le régime de Batista. En 1956, il part pour le Mexique où il rencontre Ernesto "Che" Guevara avec lequel il affine son projet. Le 20 juillet 1958, Fidel Castro est proclamé "commandant en chef du Front révolutionnaire démocratique"

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2023-02-25T12:57:48+01:00
Argent

Une évocation du début du combat révolutionnaire de Fidel Castro alors jeune avocat sous le régime de Batista, sa rencontre avec Ernesto "Che" Guevara et sa lutte armée jusqu'à la victoire et la poursuite de sa révolution pour le peuple et la liberté de Cuba.

Le film est en deux parties (1h47 et 1h38) et même s'il y a quelques longueurs, c'est intéressant de se plonger dans la vie et le combat de ce personnage historique controversé.

Et le scénario a réussi à tenir cette controverse. Si au début on comprend pourquoi il a voulu lutter pour son peuple, à la fin, on est partagé entre l'humain qui s'est perdu dans son pouvoir et l'homme de pouvoir qui oublie le peuple pour lequel il s'est battu.

Victor Huggo Martin est très bon dans son rôle et c'était un plaisir de voir Gael Garcia Bernal reprendre son rôle de Che qu'il avait bien interprété dans Carnets de voyage. Et avec la musique cubaine tout le long, ça donne une bonne plongée dans cette période de l'histoire américaine (que j'aurais préféré en vrai VO pour le coup).

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode