Lire la suite...

Synopsis

Les Animaux Fantastiques - David Yates

Par Liamdu87 le 11-04-2016 Editer
Liamdu87
Newt Scamander vient juste de terminer son tour du monde qui avait pour but de trouver et de réaliser une collection de créatures magiques. Arrivé à New York pour une brève escale, il aurait pu en repartir sans incident… C’est sans compter sur un No-Maj (le terme américain pour Moldu) nommé Jacob, une valise magique égarée, et l’évasion de certains des animaux fantastiques de Newt, qui pourraient semer le trouble dans le monde magique et le monde moldu.
Par Glaedr le 06-11-2015 Editer
Glaedr
Le fantasque magizoologiste Newt Scamander débarque à New York, avec dans ses bagages les outils les plus extraordinaires et des créatures magiques, récoltées aux quatre coins du globe. Sur le sol américain, il découvre une communauté de sorciers totalement isolée du monde des Moldus, terrorisée par la peur d'être découverte. Les Animaux Fantastiques raconte l'histoire d'un sorcier pas comme les autres en visite sur cette terre où les sorciers se cachent et qui renferme une variété de créatures extraordinaire... dont certains vont se révéler particulièrement dangereux.
Par morrigan le 06-11-2015 Editer
morrigan
Newt Scamander est magizoologiste, et un magizoologiste plutôt doué. Son livre "Vie et Habitat des Animaux Fantastiques", fait figure de référence auprès des élèves de Poudlard.

En ce début de XXème siècle, Newt Scamander débarque à New York avec sa valise. Celle de Newt contient tout un bestiaire de spécimens aussi rares que fabuleux, patiemment collectés au fil des années et isolés dans leurs habitats respectifs.

Alors que le magicien s’aventure en Amérique, une société magicophobe ou les sorciers se cachent, il perd sa valise et laisse s’échapper ces animaux fantastiques...
Par yullin23 le 15-05-2014 Editer
yullin23
Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?.... Pour tout connaître sur "Les Animaux fantastiques" que l'on peut rencontrer une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l'auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l'un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore. (présentation de l'éditeur, Gallimard Jeunesse)