Lire la suite...
Activité récente
  • 19:17 ajouté par Joyce585 (Liste de bronze)
  • 17-11 ajouté par gabbro (Liste de bronze)
  • 12-11 ajouté par cinnamon5teal (Je n'ai pas apprécié)
  • 12-11 ajouté par gaphh (J'ai vu aussi)
  • 11-11 ajouté par Luulu11 (Liste de bronze)
  • 10-11 ajouté par nilipo (J'ai vu aussi)
  • 03-11 ajouté par amelsdu11 (Mes envies)
  • 31-10 ajouté par chanel59551 (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.2
Images 7.5
Emotions 6.9
Suspense 6.9
Musique 7.2
Acteurs 7.6
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 74 18 ans
Liste d'Or 200 18 ans
Liste d'argent 189 18 ans
Liste de bronze 219 18 ans
J'ai vu aussi 348 19 ans
Mes envies 38 17 ans
Je n'ai pas apprécié 78 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 15 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Catwoman

Date de sortie

France : 8 Septembre 2004

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Américain

Budget : 85 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Demoiselle-Lys le 18-12-2013
Patience Philips est une artiste douée, mais maladivement timide, qui se contente d'un modeste emploi de dessinatrice publicitaire au sein du conglomérat Hedare Beauty que dirigent le tyrannique George Hedare et sa femme, le légendaire top model Laurel. Cette société se prépare à lancer "LE" cosmétique miracle censé procurer aux femmes un visage et un corps à jamais immaculés.
Patience découvre que le produit ne possède aucune de ces vertus, mais est froidement tuée par ses patrons avant d'avoir pu dénoncer l'imposture. Tout n'est pas perdu, cependant, car celle-ci ressuscite sous l'emprise d'une force mystérieuse. Elle se réincarne, magnifiée, en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaines : Catwoman... Libérée de ses complexes, celle-ci commence par régler quelques comptes et s'offrir certains plaisirs trop longtemps négligés...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par cloclo9898 le 04-03-2014
"Le jour où je suis morte à également été le jour où j'ai commencé à vivre."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2015-04-25 21:56:02 Editer
J'ai bien aimé, voici un DC Comics de bonne facture!

En premier lieu, j'aimerai mettre les choses au clair tout de suite : Halle Berry est une très bonne actrice et campe parfaitement son personnage, ou plutôt s'approprie les deux personnalités qui vont composer son être et s'affronter par la suite, l'une s'affirmant peu à peu face à l'autre, jusqu'à presque l'éclipser. L'évolution du personnage de Patience est bien écrite et Halle Berry nous fait ressentir les changements qui vont s'opérer en elle après qu'elle ait hérité de ses pouvoirs. Elle nous la fait découvrir bosseuse, timide, courageuse et touchante, puis nous la montre sous un nouveau jour : elle devient très forte, combative, sûre d'elle et sexy (les mecs doivent l'adorer #cliché). Puis les deux vont se combiner et on obtient alors un étonnant mélange, nuancé et crédible : Halle Berry est parvenue à allier toutes les facettes de son personnage avec beaucoup de facilité.

Je reconnais sans mal que son personnage est tout de même assez cliché au départ, mais il gagne en ampleur et en intensité, son évolution prenant le dessus sur le reste et j'ai bien aimé cet aspect, que j'ai trouvé relativement correcte. En revanche, les autres personnages ne servent pas à grand-chose, aucun d'eux n'est assez développé. Parlons de l'inspecteur, qui même si je l'apprécie, est là pour faire joli : il est très charmant, en plus il est flic, alors cela apporte quelque chose de consistant à son personnage, néanmoins, on ne le connait pas vraiment. On sait seulement qu'il est inspecteur, je n'ai rien retenu d'autre à propos de lui, j'ai été même jusqu'à oublier son prénom, qui est Tom, il me semble. On sent qu'il y a une belle alchimie entre lui et Halle Berry, la romance n'alourdissant en rien le film. Cependant, elle est très prévisible et on en devine rapidement toutes les subtilités.

Les autres personnages, gentils comme méchants, sont comme lui, dans le sens où ils ne sont que des clichés sous forme de coquille vide : il n'y a rien à l'intérieur de leur carapace, ce qui est bien dommage. Après, les acteurs jouent bien et se débrouillent comme ils peuvent, je n'ai pas été du tout déçue du côté du casting. En revanche, je reprocherai au film d'avoir un scénario affligeant de banalité. Pourtant, il partait plutôt bien avec la mort de Patience puis sa réincarnation, l'intrigue se concentrant ensuite sur tout ce qui tourne autour d'un produit de beauté nocif, se voulant originale. Sincèrement, j'ai trouvé ça plutôt intelligent, mais cette originalité se perd au fur et à mesure que le film avance, suivant ainsi le même schéma qu'ont à peu près tous les films du genre. C'est du déjà-vu réchauffé des tonnes et des tonnes de fois, cela commence à fatiguer à cause de ce manque évident d'inventivité et j'aurais aimé que ce film renouvelle un peu le genre, histoire que l'on puisse s'aérer la tête avec de nouvelles idées.

Maintenant, je vais énumérer les choses que j'ai adoré dans ce film, parce qu'il y en a quand même un petit paquet qui m'ont fait kiffer le film plus que de raison au départ. Déjà, je reviens sur Halle Berry, à qui le rôle convient à merveille même si l'interprète originale, Michelle Pfeiffer, reste la Catwoman la plus marquante. J'ai craqué sur la bande-son, qui est excellentissime : ces musiques rock enclenchées lors des apparitions de Catwoman m'ont ravie, j'ai passé un très bon moment auditif. Enfin, les scènes d'action sont assez spectaculaire, très bien chorégraphiées et font preuve de bon goût. Le film ne croule pas sous une tonne d'effets spéciaux tape-à-l'œil et cela rend le tout agréable à regarder. Les cadrages sont assez précis, la réalisation efficace, ni mauvaise, ni transcendante et je lui accorde un bon point pour le générique du début.

Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, seulement, je reste très mitigée en raison du fait qu'il y ait du bon et du beaucoup moins bon, ce qui le rend inégal.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LadyB le 2017-10-03 20:44:43 Editer
Juste MAGNIFIQUE !!!
J'ai adoré ce film sur Catwoman ainsi que l'actrice qui joue ce rôle !

Je vous le conseil sans hésiter, il en vaut la peine ! ;)
Par LynnRenier le 2017-03-28 09:59:02 Editer
Un bon film dans l'ensemble. J'aime bien l'interprétation de Hale Berry, elle rend le personnage plutôt crédible et super sexy. Même si je préfère la Catwoman d'Anne Hathaway dans The dark Knight Rises.

Bref: un DC Comic qui ne déçoit pas et qui se laisse regarder avec plaisir.
Par Canraulabl le 2016-08-10 11:27:54 Editer
Canraulabl Or
J'ai bien aimé ce film, c'est une bonne adaptation de comics. Hale Berry joue très bien le rôle principal.
Par Paulinette11 le 2016-08-09 16:12:26 Editer
Dans l'ensemble le film est bien mais je ne m'attendais pas du tout à cela. Halle Berry joue très bien sont rôle de femme chat sexy mais j'ai du mal avec les effets ''chat''.
Par Clary76 le 2016-04-06 22:19:18 Editer
Une Catwoman très sexy et une histoire assez original si on fait prescription des autres adaptations sur cette "héroïne" qui sont plus proches de l'histoire original.
Par Black32 le 2016-02-07 10:35:33 Editer
Je m'attendais a plus mais il est sympa, avec la belle Halle Berry
Par zarg le 2016-02-04 00:18:17 Editer
Sans intérêt, je me suis ennuyée. L'actrice n 'est pas bonne. Rendez-nous Michelle Pfeiffer !
Par oh-my-dreams le 2016-01-13 18:37:00 Editer
Vu il y a longtemps, j'avais bien aimé je crois même si je préfère la catwoman dans The dark knight rises avec Anne Hathway. Ce film-ci est plutôt bien
Par Evangelicaled le 2015-12-22 14:42:11 Editer
Même si l'intrigue se veut légèrement plus originale, le schéma reste le même que dans les autres films de ce genre. Mais on s'y attend, alors on ne peut plus être déçu... La BO est très captivante, et mariée au cadrage et aux prises de vue, elles donnent naissance à un film de qualité. J'ai beaucoup aimé la façon dont le côté sexy de Catwoman est mis en avant. Enfin les scènes de combats sont superbement filmées.
Par minir le 2015-07-18 20:52:56 Editer
Une adaptation sympa de catwoman, l'intrigue est bonne et l'actrice aussi mais il manque ce petit quelque chose.