Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 0
Images 0
Emotions 0
Suspense 0
Musique 0
Acteurs 0
Originalité 0

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Terre-Neuve

Date de sortie

France : 27 Février 2002

Apprécié pour

Studio

2002
Nationalité : Américain

Budget : 35 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 14-05-2014
Quoyle, un imprimeur, a passé une enfance difficile à New York, maltraité par son père. Il vit marié depuis six ans avec Petal Bear, une femme infidèle qui lui a donné une jolie fille, Bunny. Son épouse meurt dans un accident de voiture. La tante de Quoyle, Agnis, propose alors à son neveu et à Bunny de venir vivre à Terre Neuve, sur la terre de leurs ancêtres. Cependant, la propriété perchée sur une falaise rocheuse est inhabitable durant l'hiver.
Quoyle réussit à se trouver un emploi de journaliste dans la gazette locale, à la rubrique des faits divers et des nouvelles de dernière minute. Sa rubrique connaît un vif succès, une popularité à laquelle il n'aurait jamais cru.
Regagnant confiance en lui, il fait la connaissance d'une veuve du nom de Wavey qui s'agrippe fermement au passé et aux souvenirs de son regretté mari, tout comme lui avec ceux de Petal.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Val88 le 2014-05-19 16:17:30 Editer
C'est plus à cause du lieu où se déroule l'histoire que j'ai eu envie de découvrir ce film. En fait, je n'ai pas trop aimé le début. Le personnage joué par Cate Blanchett ne me plaisait pas du tout et je trouvais le personnage joué par Kevin Spacey très faible et sans vraiment de caractère, chose qui ne plait pas de trop (encore plus chez un homme). Et puis, lorsque l'histoire se situe à Terre Neuve, mon avis à changé, d'une part parce que l'endroit est très dépaysant mais aussi parce que le lourd secret de famille donne du relief à l'histoire. On découvrir aussi la vie des insulaires qui est bien différente de celle sur le continent.