Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 7.8
Images 7.8
Emotions 7.3
Suspense 6.9
Musique 8.6
Acteurs 8.4
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 90 20 ans
Liste d'Or 133 19 ans
Liste d'argent 88 19 ans
Liste de bronze 97 19 ans
J'ai vu aussi 110 19 ans
Mes envies 59 19 ans
Je n'ai pas apprécié 12 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 23 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Chantons sous la pluie

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Singing in the rain

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lydie66 le 18-12-2013
En 1927, Don Lockwood, star du cinéma muet, a pour partenaire Lina Lamont, actrice à la voix de crécelle. Celle-ci est persuadée que la relation amoureuse qui les unit à l'écran les unit aussi dans la vie. Ils sont engagés tous deux par les studios Monumental Pictures.

Les jours du cinéma muet sont comptés lorsque sort Le Chanteur de jazz, premier film parlant de l'histoire du cinéma. Lockwood et son partenaire Cosmo Brown sont en train de tourner selon ce nouveau procédé, le prochain « Lockwood et Lamont », Le Spadassin royal (The Dueling Cavalier). Mais la voix de Lina Lamont est trop désagréable et Cosmo décide de la faire doubler par Kathy Selden, jeune danseuse à la voix chaleureuse.

Le film de cape et d'épée devient une comédie musicale, Le Chevalier chanteur (The Dancing Cavalier), et « un superbe ballet y évoque de manière onirique le parcours personnel de Don. »

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Sheeka le 05-01-2014
" Doo-dloo-doo-doo-doo
Doo-dloo-doo-doo-doo-doo
Doo-dloo-doo-doo-doo-doo
Doo-dloo-doo-doo-doo-doo...

I'm singing in the rain
Just singing in the rain
What a glorious feelin'
I'm happy again
I'm laughing at clouds
So dark up above
The sun's in my heart
And I'm ready for love
Let the stormy clouds chase
Everyone from the place
Come on with the rain
I've a smile on my face
I walk down the lane
With a happy refrain
Just singin',
Singin' in the rain

Dancin' in the rain
Dee-ah dee-ah dee-ah
Dee-ah dee-ah dee-ah
I'm happy again!
I'm singin' and dancin' in the rain!"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Grenette le 2014-10-06 13:48:04 Editer
J'aime j'aime j'aime j'aime. Très très drôle, de superbes chansons, et une prestation de Donald O'Connor dans "Make 'em laugh" qui est magistrale. Je pense lui vouer à culte à partir de maintenant.

Je crois que je pourrais le regarder et le reregarder en boucle.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Doigts_de_poussiere le 2018-01-28 17:26:35 Editer
Une histoire sympathique, ça se laisse regarder, mais sans plus. Les acteurs sont plutôt bon mais je n'ai pas spécialement apprécié les musiques.
Par ilovelire le 2017-08-17 21:01:31 Editer
Un grand classique: très drôle (relation Don-Lina) avec des chansons mémorables. Après c'est juste moi mais je trouve les sourires des acteurs ultra-flippant (c'est parce qu'ils montrent leur dents ?)
Par evasouslapluie le 2017-08-02 18:47:30 Editer
A voir en Vost. La version VF a vieilli!! ^^

A part quelques longueurs pardonnables ( le parcours de l'artiste à Broadway) ce film est un véritable festival d'humour, de grâce, de simplicité amusante.
Entre romantisme, poésie et burlesque, l’œuvre ne laisse aucun répit aux spectateurs ravis. Les acteurs, tous irrésistibles, s'en donnent à cœur joie. Chaque vision est un vrai bonheur! Un réel chef d’œuvre!!!
Par Noone le 2016-11-22 05:11:11 Editer
Une comédie musicale qui a le mérite de toujours mettre de bonne humeur, même après autant de visionnage.
L'histoire de la "relation" entre Don Lockwood et Lina Lamont est excellent à suivre dans ce passage du cinéma muet au cinéma parlant. Jean Hagen est excellente en Lina, j'adore sa voix, sa manière d'être un peu bête sans être totalement stupide. Gene Kelly et Donald O'Connor sont excellents dans leurs rôles, que ce soit au moment où ils évoquent leurs souvenirs d'avant cinéma que par la suite.
Et qu'arrive Debbie Reynolds et le trio formé semble se connaître depuis longtemps tellement la complicité fonctionne, surtout dans la chanson "Good morning".
L'histoire est bonne, les chansons aussi, les acteurs sont inoubliables, tout fonctionne pour moi. L'un des meilleurs moments de cinéma VO que j'ai vu.
Par LucieP le 2016-06-12 14:34:28 Editer
LucieP Or
Film génial j'adore ce film et les dances et chansons sont géniaux :D
Par InesEsc le 2015-08-22 10:23:20 Editer
Ce film est tout mignon je trouve. Quand je dis mignon ça veut pas dire tout rose et tout hein ne vous méprenez pas. Ce que je veux dire c'est que l'ambiance du film est plaisante, les acteurs ont vraiment l'air de s'amuser à le jouer et les chansons sont bien sympathiques!
Par OnlyLola le 2015-06-10 10:41:13 Editer
Les acteurs sont fabuleux, ils respirent la jovialité, l'enthousiasme, la bonne humeur, et l'histoire est plein de malice. Ça donne la pêche, c'est drôle, c'est touchant... un petit côté cynique en moi a envie de recracher la niaiserie de la chose, mais ça serait mentir, je me suis bien amusée devant.... sauf que, comme je suis pas très comédie musicale, certaines scènes chantantes et dansantes me donnaient des envies de meurtres. Rien d'alarmant cela dit, déjà je n'avais pas de couteau sous la main, et, en toute confidence, ma scène préféré reste celle où ils chantent «Good Morning. Good Morning !», un sourire plaqué sur leur visage, tout heureux d'être le matin. Je vais peut être finalement pouvoir me reconvertir. Have a nice day !
Par CharlieHolmes le 2015-06-06 15:22:23 Editer
Un film qui me redonne la pêche, je trouve Gene Kelly génial, j'adore les scénes ou il danse. Ca donne envie de se mettre aux claquettes!
Par Rowan le 2015-05-15 18:44:50 Editer
Les chansons sont entraînantes, l'univers coloré. L'immersion dans le milieu du cinéma est intéressante et donne lui à quelques scènes comiques. Un film qui fait sourire.
Par queenregina le 2014-12-12 18:22:09 Editer
Je n'ai pas apprécié ce film, je l'ai vu il y a longtemps en cours et je me suis ennuyée. C'est un classique du genre mais je n'ai pas accroché, pour moi le film fait trop ancien, et l'histoire est moyenne.