Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.4
Images 9
Emotions 8.8
Suspense 7.8
Musique 8.7
Acteurs 9.1
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 201 18 ans
Liste d'Or 121 19 ans
Liste d'argent 55 18 ans
Liste de bronze 39 18 ans
J'ai vu aussi 61 18 ans
Mes envies 345 18 ans
Je n'ai pas apprécié 14 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 130 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mommy

Date de sortie

France : 8 Octobre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Canadien
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par pwachevski le 22-05-2014
Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par LiliDem le 08-03-2015
- Vous parlez le français, Madame?
- Ben j'parle p'tet pas l'français d'France, mais j'parle français.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Rowan le 2014-10-09 21:16:30 Editer
Je suis allée voir "Mommy" avec une très grande impatience et une très grande peur d'être déçue. Il recevait tellement d'éloges que je craignais d'en attendre trop. Et puis non. C'est un film monumental, terriblement humain, drôle et déchirant. Xavier Dolan a toujours eu un style bluffant, mais il atteint là un accomplissement. Entre "J'ai tué ma mère" (qui était déjà excellent) et "Mommy", il y a un pas de géant tant il a appris à maîtriser sa caméra, ses effets, son rythme, tout. Le trio d'acteurs et leurs personnages sont d'une force magnifique. Les conflits sont vifs et tranchants, les moments de bonheur des respirations, des instants d'infinité qui nous chamboulent,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la séquence sur "Wonderwall" avec l'ouverture de l'écran m'a scotchée, mais j'ai aussi adoré celles sur "On ne change pas" et "Vivo per lei"
, la musique a vraiment un rôle important.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et ces moments magiques sont toujours trop courts. J'ai été bouleversée lorsque Diane imagine la vie dont elle rêve pour Steve. Mais la réalité rattrape les personnages, et finira par les séparer, jusqu'à cette dernière scène, où l'espoir de se retrouver renaît
. Il faut parler de l'amour, partout, dans chaque plan, qui afflue juste comme il faut, qui étreint le spectateur sans tomber dans le pathos. "Mommy" est un film qui se vit, se ressent au plus profond de soi, toujours dans la sincérité, qui partage ses sensations et ses personnages avec son spectateur. Le silence qui plane dans la salle à la fin de la séance ne trompe pas. J'ai vu "Mommy" de Xavier Dolan. Et c'était très grand.
Par Moutt-moutt le 2014-10-01 01:16:54 Editer
On ne sort pas de la salle de cinéma indemne après avoir vu ce film. Je vais essayer de trouver les bons mots pour expliquer, mais c'est pas gagné, car "Mommy" est plus que bien, plus que majestueux. En tout cas, il m'a littéralement impressionnée.
Au début, j'ai eu du mal à m'habituer au format du film, mais après je me suis laissée emporter par l'histoire, et les personnages, donc je n'y ai plus fait attention. Jusqu'à ce que...
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est la première fois que je vois un film où le format vidéo change, et je trouve ça génial. Ça signifie tellement de choses en lien avec ce qu'il s'y passe que je me suis dit : quel coup de génie !

Il y a eu des moments "ralentis" qui m'ont émue, parce que c'est filmé d'une façon magnifique, et que la musique est très bien choisie. Puis il y a des moments où c'est le drame, et j'ai encore pleuré parce que c'est joué d'une façon crue et que ça m'a pris par la gorge.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a même un énorme moment de faux-espoir où je n'ai rien pu faire que de rester bouche-bée, avec mes larmes qui continuaient de dégouliner, et de me dire "Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas possible. Ça ne peut pas être ça la réalité. Le film ne peut pas continuer. Je ne veux pas que ça se termine d'une autre façon.". Non, la vie n'est pas un rêve. Parfois il faut savoir assumer ses actes, ou assumer ce qu'il va se passer et ce qu'il doit se passer. Voilà ce que je me suis dit un peu après avoir vu le film.

Le jeu d'acteur est vraiment, vraiment incroyable. Splendide.
Je ne dirai pas que ce film m'a choquée. Bon, oui il y a de la violence, mais aussi des moments doux, presque suspendus, et des sentiments si forts que je n'ai pu que rester blottie sur mon fauteuil rouge et entrer entièrement dans l'histoire de ces personnages.
Je suis sortie de la salle en pleurant, et j'ai pleuré en rentrant chez moi. Ce film m'a comme embrouillé l'esprit. Malgré le thème qui n'est absolument pas gaie, j'ai trouvé ce film très beau. Je ne le regarderai pas une deuxième fois. Je veux rester sur cette impression, et ne pas gâcher tous les sentiments qui m'ont traversés lors de la séance. Ce film sort du lot, et ça fait du bien de voir un BON film. Un TRÈS BON film.
"Mommy" est pour moi un chef d'oeuvre, que je ne suis pas prête d'oublier.

Attention à ceux, qui, comme moi pleurent pour un rien, de ne pas oublier son paquet de mouchoir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2017-02-17 09:52:19 Editer
Ok… Ben je n’ai pas marché… Je ne suis pas fan des frères Dardenne, je ne suis pas ultra fan du dogme… J’ai pensé à eux en regardant le film (ce que je n’aime pas chez les Dardenne, ces scènes réalistes qui s’étirent, qui diluent le sens dans des phrases bateaux du quotidien pour ancrer l’histoire dans celui-ci mais je n’y vois que des longueurs creuses ; ce qui ne me fascine pas outre mesure dans le dogme, les scènes naturelles, filmé caméra à l’épaule et qui donne un genre, certes, mais que je trouve brouillon…). Bref, un film qui aurait été plus percutant sur moi s’il avait été plus court. Et une ambiance anticipation oh la la pas franchement utile – qui ne sert que très brièvement 5 minutes en tout et qui pourrait se justifier dans notre monde à nous… C’est clairement bien joué, j’ai parfois eu le sentiment de regarder un documentaire de « Striptease », mais trop long, trop dilué. Non, je n’ai pas marché.
Par InesEsc le 2017-01-09 13:54:00 Editer
Je l'ai vu un peu après tout le monde parce que je voulais me faire la filmographie de Xavier Dolan dans l'ordre chronologique. Après les avoir tous vu, Mommy est le meilleur à mes yeux. On ne s'en lasse pas et quand on aime Céline Dion bah on ne peut que aimer de tout son coeur cette scène magnifique (oui j'aime Céline Dion).
Par minir le 2016-09-24 14:05:54 Editer
Mon commentaire va être différent des trois quarts des personnes mais chacun son avis ;)
J'ai apprécié le film, les personnages sont intéressants, les relations aussi et la façon de tourner est superbe. Mais je sais pas, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé que tout était un peu "trop". Je comprends que des gens ont été touché par ce film mais pour moi c'est un bon film mais pas un chef-d'oeuvre. J'ai peut-être eu des attentes trop hautes après avoir vu ce que les gens disaient sur ce film.
Par Framb0ise le 2016-09-22 15:53:01 Editer
"Mommy", c'est du visionnage et du re-visionnage des tas de fois depuis que je l'ai vu au cinéma. "Mommy" c'est le film qui me transporte, qui me touche, qui me fait vibrer, qui m'a marquée. Je n'ai jamais bien su parler des choses que j'aime, je n'ai jamais su expliquer ce que je ressens correctement, mais dire que c'est l'un de mes films préférés de tous les temps suffit. C'est une merveille, et je ne m'en lasserai jamais.
Par WonderLaand le 2016-08-06 22:02:23 Editer
Un film très fort que j'ai apprécié sans plus. Une histoire douloureuse et belle, poignante.
Mais toutefois, un film un peu long.
Par JusteMoi_XPXD le 2016-06-05 16:01:53 Editer
J'ai absolument tout aimé dans ce film. Par exemple: les rôles qui sont juste incroyable, l'histoire et ce qu'il dégage, la musique très bien choisie et qui arrive juste quand il faut.
Par EunhaR le 2016-04-26 11:31:13 Editer
Je n'avait jamais entendue parlé de Xavier Dolan et ma mère un jour est venue me voir. C'était la première fois qu'elle avait autant aimé un film et c'est la première fois qu'elle m'emmena quasiment de force le voir.
J'ai été prise dans ce format de vidéo étrange et je ne pu m'en sortir jusqu'à la fin. J'ai eu une vague de sentiments, j'ai espéré, j'ai rie, j'ai pleuré, j'était indignés. C'était hardcore.
Ce film est l'un des premiers à me donner envie de faire du cinéma. Il est l'un des premiers à me donner envie de réaliser mes rêves.
Autant vous dire qu'en sortant de la salle de cinéma j'ai regardé tout ses autres films. En une nuit. Mais elle était fort cool.
Par cass9713 le 2016-04-12 23:42:50 Editer
c'est un film émouvant, fort et dur. il réserve une palette d'émotion toute très différente, mais si bien représenté et joué qu'il est presque difficile de ne pas se perdre avec les personnages. j'ai beaucoup aimé
Par Laylle le 2016-04-02 00:43:12 Editer
Laylle Or
Anne Dorval est définitivement une reine, le cinéma peut encore offrir des œuvres sincères sans être pathétique ou pleurnichante et je suis définitivement époustouflé par ce film.

Pouaaaah... Quelle puissance... Tout n'est d'ailleurs que puissance, que ce soit l'histoire, les personnages et le jeu si parfait et juste des actrices et acteurs... Je crois que je vais faire vite avec mon commentaire car il n'y finalement que peu de chose à dire si ce n'est que ce film est magnifique, que tout est formidablement bien mené, que c'est prenant, que l'histoire et les personnages sont plus que touchants, que tout est très intelligent, très juste, que rien n'est à jeter, que tout est est superbe.
Aussi, les thèmes abordés, en plus d'être intelligents et abordés sincèrement, sont des plus importants, et le film fait passer de nombreux messages. J'ai beaucoup de difficulté à en parler, je vais donc m'arrêter là, même si j'ai quelques petits problèmes avec la réalisation, trop lourde parfois, ce qui est dommage car il y a pas mal d'idées nouvelles et superbes... Je ne sais que penser de Xavier Dolan, qui est certes mignon, doué et original, mais qui n'a pas non plus troooop besoin d'être encensé non plus, je crois qu'il s'en charge lui même déjà bien assez. Petit commentaire en passant.

Ce film est juste une œuvre, un chef-d’œuvre, je le conseil à toutes et à tous.
Par sylvains7 le 2016-03-03 12:50:11 Editer
sylvains7 Or
Sans hésiter, le meilleur film de Dolan à ce jour. Il s'amuse avec nos sentiments, avec le cadre de sa caméra ( aaah, quelle bouffée d'air frais quand le format s'agrandit...inoubliable sensation!). L'interprétation est saisissante, les personnages très attachants (même si parfois un peu too much dans les dernières scènes). Un grand et beau moment de cinéma.