Lire la suite...
Activité récente
  • 15-01 ajouté par Tara99 (Liste de bronze)
  • 15-01 ajouté par kelyfos (J'ai vu aussi)
  • 08-01 ajouté par macaron (Mes envies)
  • 06-01 ajouté par ness34 (Liste d'argent)
  • 04-01 ajouté par Leayth (Liste d'argent)
  • 01-01 ajouté par bertijeg (J'ai vu aussi)
  • 22-12-2017 ajouté par Alize-1 (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.4
Images 7.6
Emotions 7.5
Suspense 7.2
Musique 7.1
Acteurs 8
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 47 20 ans
Liste d'Or 120 20 ans
Liste d'argent 204 20 ans
Liste de bronze 179 20 ans
J'ai vu aussi 234 21 ans
Mes envies 88 19 ans
Je n'ai pas apprécié 22 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 33 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Deux soeurs pour un roi

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Sweet_candy le 18-12-2013
Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s éprend de son autre fille, Mary.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Mapucedu14 le 30-05-2014
"- C'est ma soeur, elle fait donc partie de moi...

- Je ne ferai rien qui pourrait blesser une partie de vous"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-02-23 14:46:41 Editer
Un film en costume plutôt bien fait (costume et décors magnifique) et avec un scénario globalement convainquant.
J'avoue ne pas connaitre assez ce passage de l'histoire anglaise pour savoir si c'est un bon film d'un point de vu historique, mais d'un point de vu divertissement j'ai trouvé ça pas mal. J'aurais néanmoins préféré que le contexte historique soit plus exploité, ça aurait donné plus de profondeur à ce film qui reste assez superficiel. Je suis un peu resté sur ma faim dans la mesure où ce film se dit historique, mais délaisse totalement l'histoire pour se concentré sur les relations familiales de la famille Boleyn

Le film est peut-être un peu sombre, mais délicat dans les sentiments qu'il évoque, donc ça ne m'a pas dérangé. Le duo d'actrice Scarlett Johansson/Natalie Portman est franchement très bon, mais je suis perplexe sur le fait quelle soient toutes deux américaines. Pour jouer des personnages historiques anglais, c'est un peu moyen.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.

Les derniers commentaires ajoutés

Par mimi92 le 2017-04-15 21:35:20 Editer
J'aime bien de façon générale les films historiques ; mais je vis vraiment pour des surprises telles que ce film ! Le scénario est repris du livre "The other Boleyn girl". Il est donc romancé, mais ce n'est vraiment pas un soucis !
Les costumes sont remarquables ; c'était leur réputation qui m'avait donné envie de visionner film. Et ils ne l'ont pas volé !
Pour citer quelques problèmes, notons que l'intrigue est très fluide ; trop fluide parfois. Il est difficile de saisir le passage des années, pourtant essentiel pour une œuvre se basant sur des faits historiques. La caméra a aussi parfois des mouvements étranges, des plans bizarrement constitués (une scène cachée par un mur ajouré sans aucune raison, par exemple...)
Mais "Deux sœurs pour un roi", ou "The other Boleyn girl" si on respecte le titre anglais, possède aussi des scènes incroyables, qui m'ont vraiment retournée le ventre, et définitivement marquée de leur empreinte. C'était absolument inattendu et juste génial. L'alchimie entre les acteurs à ces instants là était parfait.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Citons tout d'abord les instants entre Mary et son époux William Carey, teintés de ce sentiment d'impuissance et de dégoût de lui même pour lui, et de trahison pour elle, puis la crise de panique d'Anne auprès de son frère lors de sa fausse couche, et le jugement de la reine Catherine d'Aragon.

C'était brillant !
Enfin, notons le casting incroyable : Natalie Portman, Scarlett Johnasson, Eric Bana, Benedict Cumberbatch, Eddie Redmayne...
Par Lolita54 le 2017-01-27 22:52:41 Editer
Un super film, les acteurs jouent très bien et on bien étaient choisis. Les costumes sont magnifiques ! On ne parle pas assez de l'histoire du royaume d'Angleterre à cette époque ce qui est très dommage mais le film n'en reste pas moins agréable à regarder !
Par EmmaLeo le 2016-11-23 14:07:53 Editer
Un bon film avec de bons acteurs, un scénario et des costumes correspondant à cette époque ce qui est donc convaincant et permet d'entrer dans l'histoire. Après le partie historique du film n'est pas vraiment recherchée et c'est ce qui est dommage.
Par Elodu17 le 2016-09-21 20:27:02 Editer
Elodu17 Or
Un film sombre mais bien réalisé. On a de magnifiques costumes, une excellente musique et de bons décors. Le scénario est très correct et les interprétations également. C'est par contre dommage qu'on ai pas de repères chronologiques tout au long du film. On ne sait pas quand ça se passe, le roi remplace une sœur par l'autre, elles ont des enfants, partent en exil... et on a aucune idée de ce que ça donne sur la durée. La fin est triste bien sûr mais assez... prévisible.
Par Iliade le 2016-04-24 12:24:00 Editer
Iliade Or
J'ai beaucoup apprécié ce film pour l'ambiance dégagée sans compter la palette de bons acteurs et le décor réaliste. La bande son est prenante, le scénario convainquant.
Stressant et émouvant à la fois, je le conseille même si l'histoire diffère de celle réellement vécue par Henri VIII Tudor. D'ailleurs le monarque n'est pas si représentatif de ce qu'il fut dans la réalité, incontrôlable et inconstant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ici, le roi, bien que un des personnages principaux, n'est pas fortement approfondi au niveau de son caractère, les soeurs Boleyn et le schisme avec l'Église catholique étant déjà au centre du film. En outre, parce que c'est Scarlet Johansson, on rend Mary Boleyn pauvre victime des ambitions de sa famille alors que dans la vraie histoire, elle a menée une vie dépravée. Surnommée notamment la catin anglaise à la cour de François 1er.


La plus convaincante reste Anne Boleyn, magnifiquement interprétée par Nathalie Portman.
Malgré ces quelques différences fondamentales si l'on veut parler de péplum, le film reste bon, bien joué, la bande son est parfaite, les paysages bien rendus ainsi que la cour d'Henri VIII, le scénario est bien ficelé même si il aurait mérité à certains moments quelques profondeurs en plus.
Par cass9713 le 2016-04-02 18:23:37 Editer
super film, les actrices sont fantastiques et l'intrigue est très prenante. j'ai adoré
Par Echo-Engoulevent le 2016-02-05 18:27:23 Editer
J'ai vraiment apprécié ce film. Sans être vraiment calée en histoire, j'ai l'impression qu'ils respectaient plutôt bien le côté historique, et j'ai trouvé qu'on plongeait très facilement dans l'époque.
Par Mariouun le 2015-08-27 23:47:28 Editer
Un film grandiose. Des acteurs incroyables qui incarnent à merveille des grands personnages de l'histoire d'Angleterre. De plus, ce film est historiquement fidèle à la réalité. Que demander de plus ?
Par InesEsc le 2015-08-17 17:08:25 Editer
Je n'ai pas vraiment apprécié ce film malgré un très bon casting. Je n'ai pas accroché à l'histoire en fait.
Cependant les costumes utilisés sont magnifiques et correspondent tout à fait à cette époque.
Par Elfi49 le 2015-07-21 14:46:02 Editer
Bonne reconstitution, je trouve.
Bon jeu d'acteur, belle histoire et bonne réalisation. Film sympathique.