Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.3
Images 8
Emotions 8
Suspense 6.5
Musique 8
Acteurs 8.3
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Queen and Country

Date de sortie

France : 7 Janvier 2015

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 03-06-2016
Angleterre 1952 : neuf ans après les évènements vécus pendant la guerre, Bill Rohan est maintenant appelé à effectuer son service militaire dans l'armée de Sa Majesté. Pour beaucoup d'appelés, la crainte est de partir sur le front de la guerre en Corée. Bill Rohan se lie d'amitié avec Percy, jeune soldat franc-tireur, et se heurtent à la rigidité de leur hiérarchie militaire, en la personne du sergent-major Bradley. Parallèlement, tous deux vivent leurs premiers amours : Bill tombe amoureux d'Ophélia, jeune aristocrate dépressive tandis que Percy s'éprend de Dawn, la soeur délurée de Bill..

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2016-06-03 21:52:16 Editer
Après nous avoir raconté son enfance dans "Hope and Glory", Boorman nous propose ses souvenirs de son passage à l'âge adulte. Le film est toujours en rupture de tons, tantôt cocasse, tantôt émouvant offrant les scènes les plus réussies et le résultat déstabilise parfois le spectateur. On sent bien que le réalisateur fouille dans ses propres souvenirs, ses instants de vie qu'il n'a pu oublier. Un agréable bilan de vie qui s'achève avec un dernier plan symbolique et bouleversant.
Par zoeyalanis le 2015-08-24 09:07:13 Editer
Pas facile de se retrouver projeter dans une caserne militaire à 18 ans pour y faire son service. Entre les supérieurs qui ne vous lâchent pas et votre poste d'instructeur qui est ennuyeux le temps parait long, très long. Heureusement, Bill Rohan n'est pas tout seul, accompagné de son ami Percy, ils défient la hiérarchie et apporte un peu de légèreté à leur quotidien. Et il y aussi les filles, tout du moins une fille qui ne cesse de lui trotter dans la tête.