Lire la suite...
Activité récente
  • 17-07 ajouté par SevenRed (J'ai vu aussi)
  • 16-07 ajouté par Epsilone (Liste de diamant)
  • 08-07 ajouté par Adzel (Liste d'argent)
  • 07-07 ajouté par Manon01 (Liste de bronze)
  • 01-07 ajouté par itsthevvitch (Liste d'argent)
  • 30-06 ajouté par imilvn (Liste d'argent)
  • 27-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 6.5
Images 6.9
Emotions 6.4
Suspense 7
Musique 6.1
Acteurs 7.2
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 12 17 ans
Liste d'Or 20 19 ans
Liste d'argent 32 18 ans
Liste de bronze 42 19 ans
J'ai vu aussi 50 19 ans
Mes envies 33 19 ans
Je n'ai pas apprécié 22 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 12 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mister Babadook

Date de sortie

France : 30 Juillet 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Australien
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 17-03-2016
Amelia, veuve, élève seule son fils de six ans Samuel sujet à des terreurs nocturnes. Mais un jour arrive chez eux, sans aucune raison, un livre de contes appelé Mister Babadook. Samuel, son fils, est certain que le Babadook hante ses rêves et cauchemars tandis qu'Amelia se sent harcelée par une présence maléfique. Un soir, alors qu'elle lit à son fils ce fameux livre, le cauchemar prend vie et plusieurs événements étranges se produisent. Mister Babadook finit par se montrer, à effrayer Amelia et Samuel avant que celle-ci finisse finalement par se confronter a lui...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par LauraPalmer le 10-08-2014
Un mot, un regard ne suffiront pas, le Babadook jamais ne partira.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Spike le 2018-02-03 13:25:58 Editer
Spike Or
Je crois qu'on tient là un film totalement incompris par une partie des spectateurs, du moins dans ses intentions. Le réalisateur n'essaye pas de faire un film d'horreur en tant que tel mais plutôt un drame familial en utilisant ses éléments d'horreur psychologique comme une métaphore.

Alors oui, ça ne fait pas terriblement peur en soi, mais ce n'est pas vraiment l'objectif. On comprend assez vite que toute cette histoire de Babadook est purement psychologique et représente la difficulté de vivre un deuil seul plutôt qu'un combat contre un monstre pour gosses sorti d'un placard. Les éléments d'horreur permettent donc de créer une ambiance assez creepy, mais relative à l'état mental des deux personnages principaux, pas au style du "méchant". Cette ambiance est particulièrement efficace dans le sens où le film est suffisamment bon dramatiquement pour que l'on s'attache aux personnages principaux (j'ai cependant un peu peur que la VF ait massacré le film et particulièrement le personnage de Samuel...).

Bref, j'ai trouvé le film particulièrement original et passionnant, pas dans les codes d'horreur qu'il utilise, mais dans le propos qu'il tient. C'est rare de tomber sur un film d'horreur de ce niveau, dans le sens où les films de cette catégorie ont souvent juste pour objectif d'effrayer le spectateur et oublient d'avoir à leur centre des personnages ayant un minimum d'intérêt. Le seul autre film qui me vient à l'esprit, c'est Morse, qui combine habilement drame romantique et horreur.

Pour continuer dans les comparaisons faciles, je trouve que Babadook a de grosses similitudes assumées avec Shining (l'enfant, la folie, l'imagerie creepy...). Mais à mon avis il va encore plus loin. Là où Kubrick se contentait d'un film super artsy en oubliant volontairement des thèmes intéressants traités dans le bouquin, on a dans Babadook un véritable fond qui permet au film d'exceller sur tout les aspects qu'il aborde.
Par Robinou le 2017-03-14 10:57:36 Editer
Mise à part la réplique de mister babadook qui est tout simplement baaaaaabaaadooook .. Et le talent des acteurs, le film n'est pas pour moi un film qui fait peur ... (Peut être c'est un film d'horreur pour enfant ?)
Babadook le monstre en papier mâché, original mais pas crédible au 21ème siècle .
Par MagEmyOow le 2016-04-03 14:03:26 Editer
Un bon film d'horreur, qui tient en haleine. C'est très psychologique, et le jeu des acteurs est absolument remarquable ! Après, il ne surpasse pas nécessairement d'autres films.
Par sylvains7 le 2016-03-19 10:01:07 Editer
Rien de bien original dans ce film d'horreur. Même si l'on ressent certains frissons durant quelques scènes, le scénario n'a tellement rien de neuf que l'on a l'impression d'avoir déjà vu ça des dizaines de fois.
Par france2705 le 2015-08-20 19:28:31 Editer
Un bon film d'horreur pour les novices . Un intrigue sympa mais pas trop terrifiante , de la bonne musique et de belles images ... Ce film vaut le coup , à regarder une fois .
Par thjess le 2015-06-21 04:03:37 Editer
Un film avec un bon crescendo, qui a le potentiel de faire très peur. Il y a d'ailleurs plusieurs scènes qui font peur, mais il y a un point dans le film ou tout devient trop exagéré et ça ne fait plus peur à partir de ce moment-là. La fin est très décevante avec ses dizaines de questions qui restent sans réponse.
Par DrunkenSailor le 2015-03-19 01:25:26 Editer
Hmmm.. Ouais, pas franchement convaincu. J'attendais beaucoup de ce film, peut être trop.

Dans l'ensemble c'est pas mal foutu, le concept est potentiellement génial, l’esthétique assez travaillé, la mère brillamment interprété, mais la mayonnaise a du mal a prendre.

La faute a un babadook clairement pas assez flippant. Je sais pas si c'est volontaire ou si c'est un manque de moyen mais il n'a aucune gueule, et n'est jamais mis en valeur.
Physiquement tout du moins, il est montré très puissant sur le plan abstrait, mais le rythme du film est trop peu enlevé pour que ça arrive réellement a faire peur, il y a une tentative évidente de faire un film basé sur l'ambiance et non sur les jumpscare a gogo, et l'intention est super louable. Pour moi ça n'a pas marché, mais j'ai entendu certaines personnes en vanter les mérites, donc je pense que le problème vient plus de moi que du film, qui n'a au final pas tant de défauts que ça.

Niveau interprétation je suis assez d'accord avec Svea pour dire que babadook représente le deuil, cela collerait avec la fin, et avec les nombreuses allusions faites a cet événement.
Et encore une fois, c'est génial, pour une fois qu'on nous propose autre chose qu'une simple entité là pour faire peur.
J'aurais voulu accrocher, vraiment, et je lui accorderai une autre chance en essayant de changer les circonstances de visionnage.
Par Svea le 2014-12-07 12:03:44 Editer
C'est un film très étrange, premièrement la relation entre la mère et samuel est très dérangeante et opressante, puis au fur et à mesure de l'intrigue on assiste à la détérioration progressive de la mère suite à l'emprise du Babadook, et on voit les rôles s'inverser. C'est un film assez long par moment mais réellement bien filmé, c'est ce qui instaure une ambiance pesante tout le long du film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le passage du commissariat m'a vraiment fait froid dans le dos!

Malheureusement, je n'ai pas vraiment compris le dénouement, on sent qu'il y a une réelle importance du Babadook dans la famille, mais c'est presque impossible de déterminer laquelle. Personnellement j'ai pensé que le Babadook représente le deuil que la famille doit affronter après la mort du père, mais bon c'est une interprétation personnelle !
Cela dit, très bon film vraiment dérangeant.
Par Kyouki-no-Tenshi le 2014-09-03 20:35:54 Editer
Pas mal du tout, malgré les passages un peu longs, les moments flippants le sont vraiment et font preuve d'une certaine originalité.
Par LauraPalmer le 2014-08-10 13:12:24 Editer
Un film à voir surtout pour son esthétisme.
L'histoire est assez banale mais la parfaite maîtrise de l'image et du son instaure un climat assez angoissant.