Lire la suite...
Activité récente
  • 17-04 ajouté par aliceet07 (Ma PAV(pile à voir))
  • 06-04 ajouté par gaelle608 (Liste de bronze)
  • 16-03 ajouté par BleueSaphir (Liste de bronze)
  • 15-03 ajouté par coumbaya (Ma PAV(pile à voir))
  • 15-03 ajouté par gold-eyes (Mes envies)
  • 14-03 ajouté par Beka_B (Ma PAV(pile à voir))
  • 04-03 ajouté par ManonPStrummer (Liste d'argent)
  • 24-02 ajouté par Relabim (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.3
Images 7.9
Emotions 6.8
Suspense 6.8
Musique 7.3
Acteurs 8.2
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 22 19 ans
Liste d'Or 72 19 ans
Liste d'argent 90 20 ans
Liste de bronze 69 20 ans
J'ai vu aussi 52 19 ans
Mes envies 58 20 ans
Je n'ai pas apprécié 8 23 ans
Ma PAV(pile à voir) 35 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Magic in the Moonlight

Date de sortie

France : 22 Octobre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 04-06-2014
Dans les années 20, dans le sud de la France, un Anglais est appelé à suivre la trace et à démasquer un potentiel escroc... S'ensuivent des complications tant professionnelles que personnelles.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 29-10-2014
- Je ne peux vous pardonner, seul Dieu le peut.
- Mais... vous aviez dit que Dieu n'existe pas !
- Justement.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-10-25 13:00:09 Editer
Un vrai petit bonheur !

J'ai rarement vu un film avec des dialogues aussi finement écrit, maniant le cynisme avec un tel brio, une telle classe, une telle finesse, si c'est ça Woody Allen je vais devoir me plonger dans sa filmo sans plus attendre !

J'aime beaucoup cette opposition entre science et croyance, et ici elle est extrêmement intelligente dans le sens ou elle parvient a être positif envers les deux, au final aucun des deux personnage n'a tord, et ça ouvre une réflexion intéressante !

Emma Stone est absolument envoûtante et Collin Firth pète la classe. Ils ont une incroyable alchimie a l'écran.

Rajoutons a cela le cadre idyllique de la côté d'azur filmé avec toute la poésie qu'il est possible de lui faire clamer, et on obtient Magic in the moonlight, un vrai moment de bonheur !

Par contre je m'oppose au commentaire de Lilymilou, le film n'est certes pas un film ultra philosophique qui nécessite une réflexion de tout les instant, mais le regarder sans réfléchir, non, ça serait dommage !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Boudoum le 2017-04-05 16:46:30 Editer
Mon premier Allen. Pas déçue, mais pas non plus super emballée. Un bon sujet, d'excellents acteurs, de belles images, mais une réalisation tellement lente par moment que j'ai réussi à m'endormir à plusieurs reprises. Dommage
Par Ozymandias le 2017-02-09 08:26:47 Editer
J'ai beaucoup aimé Magic in the moonlight, c'est un film très rafraichissant, une gentille comédie romantique, et bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j'ai passé un excellent moment.
J'ai adoré l'ambiance des années 20-30, la BO composée de morceaux de jazz et puis les fondus enchaînés qui apportent un petit côté onirique au film.
Le jeu des acteurs est de plus très bon, j'ai beaucoup apprécié Colin Firth.
Je le recommande vivement, mon premier Woody Allen, et une très belle entrée en matière dans l'univers du réalisateur.
Par Evangelicaled le 2016-12-24 15:18:44 Editer
Un film qu'on prend plaisir à regarder, bien que ce ne soit pas la meilleur réalisation de Woody Allen. Emma Stone est rafraîchissante, mais ne tient pas son meilleur rôle.

Fidèle à lui-même, Woody Allen nous offre une photographie, une bande son, des personnages et des dialogues exceptionnels.

Un beau film en somme.
Par zarg le 2016-02-03 23:54:47 Editer
La seule chose que je veux bien reconnaître à ce film c'est l'esthétique. Alors là, bravo !

Mais sinon, c'est long, mais loooooooooong pour pas grand chose. Dès le départ, on se doute de la fin sauf qu'on est contraint de subir des tonnes et des tonnes de dialogues insipides et d’introspection nombriliste des personnages qui eux-même ne sont pas très intéressants.
Par sylvains7 le 2016-01-20 16:58:14 Editer
Le cru Woody Allen 2014 n'est pas une bonne cuvée. Partant tout de fois d'une bonne idée de scénario, celui-ci ne nous emballe guère. Les rapports entre les personnages ne sont pas vraiment attachants et le manque évident de rythme joue en sa défaveur. On retient tout de même une belle photographie mais ce film restera mineur dans la carrière du maitre.
Par Rayathea le 2016-01-19 21:51:45 Editer
Rayathea Or
Extrêmement drôle, très fin. Je l'ai revu plusieurs fois car les dialogues et les situations me faisaient sourire. Emma Stone est parfaite pour Woody Allen. Emma Stone joue une jeune femme qui cherche à progresser dans la vie, face à elle Colin Firth devient drôle par contraste. Une phrase qui résume bien l'esprit du film : « mais qu'avez-vous à m'offrir à part votre pessimisme ? ». Un bon film d'un réalisateur que j'adore par dessus tout.
Par InesEsc le 2015-09-02 08:36:24 Editer
C'est un bon film avec de super acteurs mais je trouve que l'on reste sur notre fin. Le dénouement est long et la fin trop rapide c'est dommage.
Par Echo-Engoulevent le 2015-08-25 13:24:28 Editer
Très bon film. J'ai été déçue par la version française mais ça n'enlève rien à tous les points positifs. Les acteurs sont très bons (on le savait déjà, mais ça se confirme) et forment un duo très convainquant à l'écran ; leurs personnages sont intéressants et suscitent des réflexions ouvertes avec des arguments à la fois en faveur de la logique, à la fois en faveur de la passion et de l'imaginaire sans pour autant fermer une de ces voies. Que chacun choisisse ce qu'il a envie de croire...
Les musiques donnent une vraie ambiance d'époque au film et, si j'ignorais que ce film est sorti il y a peu de temps, j'aurais pu croire qu'il était très ancien.
Par Cinematographobia le 2015-05-04 09:41:11 Editer
Cinematographobia Or
Très charmante petite comédie romantique à l'eau de rose que l'on savoure plus que tout avec les yeux. La palette de couleur de ce film est quasiment aussi somptueuse que la bande-son qui nous plonge dans une époque où le bonheur a l'air d'être toujours au rendez-vous.
Par seve61300 le 2015-03-11 02:05:15 Editer
Pas mal, pas mal pour mon 1er Woody Allen, ça passe bien :)
En fait c'est le 2ème, j'avais oublié que Match Point était de lui aussi.

On croit, on rêve comme le personnage principal Stanley, puis vient la fin !!!

Un petit film fort sympathique avec de très beaux paysages et des personnages hauts en couleurs. Les costumes, les voitures d'époques, j'adore.

Peut-être un petit peu long quelques fois, je pense surtout aux sérénades de Brice.
J'adore l'acteur en plus (en passant) que j'ai découverte dans la série "The Crazy Ones". Très belle surprise donc de le retrouver dans ce film.

Le petit bémol aussi, c'est la chanson de jazz assez répétitive tout au long du film au début ça passe bien mais à la fin, j'en avais un peu marre.

Vu surtout pour le casting. Et je ne regrette pas.