Lire la suite...
Activité récente
  • 13:36 ajouté par Spike (J'ai vu aussi)
  • 13-07 ajouté par Pulchoux (J'ai vu aussi)
  • 09-07 ajouté par Valix (Liste de bronze)
  • 14-06 ajouté par FeliceDrago (Mes envies)
  • 26-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
  • 26-05 ajouté par kaktus- (Liste d'Or)
  • 05-05 ajouté par FraisDoux (Liste d'Or)
  • 26-04 ajouté par Blaireaux2 (J'ai vu aussi)
  • 19-04 ajouté par martin42 (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.2
Images 7.5
Emotions 7.1
Suspense 7.4
Musique 7.1
Acteurs 7.8
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 31 20 ans
Liste d'Or 123 20 ans
Liste d'argent 149 20 ans
Liste de bronze 113 20 ans
J'ai vu aussi 145 21 ans
Mes envies 54 19 ans
Je n'ai pas apprécié 30 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 43 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Looper

Date de sortie

France : 31 Octobre 2012

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain , chinois

Budget : 30 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par babaOM le 18-12-2013
Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 06-07-2014
Il y a 30 ans, c'était hier. Et je m'en souviens.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-03-05 21:45:55 Editer
Je passe l'éponge sur les incohérences et faux raccords parfois flagrants,
Spoiler(cliquez pour révéler)
(par exemple, Joseph Gordon-Levitt, qui est droitier, est censé, 20 ans plus tard, devenir Bruce Willis, gaucher. Quand il y a des scènes où à 2 secondes d'intervalle on les voit tirer chacun avec un pistolet dans une main différente, ça fait vraiment couillon...)
parce que je ne trouve pas que ça vienne entacher la qualité globale de l'intrigue. Donc à part pour l'anecdote ça n'a pas un grand intérêt critique.

Je préfère retenir le fait que ce soit un film avec une ambiance très plaisante et une photographie très élégante. C'est bien joué : Bruce Willis n'a plus rien à prouver, Emily Blunt est assez touchante, Joseph Gordon-Levitt campe parfaitement son personnage
Spoiler(cliquez pour révéler)
+ joli effort pour ressembler à Bruce
. Le suspense est là. Il y a vraiment plein de bonnes idées tant au niveau du concept même du film qu'au niveau de l'intrigue principale. J'ai adoré la fin, assez inattendue mais finalement très logique et très juste. Pour toutes ces raisons je pense sincèrement que ça aurait pu être un très grand film...

Mais je ne pense pas que ce soit un grand film, principalement parce que ça manque vraiment de dynamisme. Il y a beaucoup trop de longueurs, causé par des événements absolument inutiles qui font gagner le film en temps mais pas en contenu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple la relation Joe/Suzie, Joe qui apprend une langue étrangère, une énième info inutile sur le passé de Joe, une énième personne tuée par un looper, un énième flash forward sur Joe et sa femme, certains passages dans la ferme de Sara type "mais comment va-t-on déraciner cette souche ?" ou encore "le gamin va-t-il poser le numéro 32 au bon endroit ?"... Toutes ces petites choses qui me donnent envie de prendre ma télécommande pour enclenché l'avance rapide...
Au final, je trouve que le film sonne un peu creux, notamment émotionnellement, alors qu'il y avait toutes les cartes pour faire 10000 mieux.

Bref, c'est un film très ambitieux qui mérite un coup d'œil, mais je trouve qu'il se perd dans son propre concept et en oublie vraiment trop essentiel.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2017-04-16 19:08:46 Editer
Quand je lis sur des sites de cinéma que c’est le meilleur film de SF et voyage dans le temps depuis Moon (que je n’ai pas aimé), que c’est le Matrix nouvelle génération et qu’en matière de voyage dans le temps, on n’avait pas fait mieux depuis L'Armée des 12 singes, je tombe des nues. Certes, ce film a quelques passages bien sympas. Mais globalement, c’est l’histoire d’un mec qui cherche à tuer un enfant avant qu’il devienne grand. Et ça, on l’avait déjà vu dans Terminator avec un paquet de plans plus impressionnants et d’idées plus novatrices… Alors il y a bien quelques idées sympas, le gamin est excellent mais ça reste un film assez banal – pour ne pas dire bancal vu qu’on n’a aucune idée de la façon dont les loopers sont prévenus du lieu, par exemple, pourquoi le gros malin revient à la maison déjà visitée, comment le gros débile arrive en si peu de temps au bon endroit alors qu’il n’a qu’une croix rouge posée sur une carte sans aucune indication… Pas mal de facilités au milieu de la banalité de l’ensemble… Navré, pour moi, si on peut regarder ce film quand on n’a rien à faire, ce n’est pas le film du siècle…
Par axelledu74 le 2017-02-27 21:37:15 Editer
axelledu74 Or
Un film étrange qui passe plutôt bien.
Par Atila87 le 2016-05-29 19:51:15 Editer
Le voyage dans le temps une valeur sûr qui peut être compliquée. Dans ce film tout est très bien mis en place, jamais je ne me suis perdue et l'histoire était captivante.

Grâce à ce film on peut imaginer ce qu'est l’effet papillon.
Un petit grain de sable qui peut tout changer.

J'ai passé un très bon moment et le conseilles à tous les amateurs SF.
Par valkyrie le 2016-01-05 10:55:19 Editer
Un film avec beaucoup de suspens et une fin inattendue alors chapeau!
Par helico23 le 2016-01-03 08:37:31 Editer
helico23 Or
Je viens de le finir c'était pas mal du tout mais j'aime pas la fiiiin >.<
Enfin bref des acteurs que j'aime beaucoup, un sujet fort sympathique, des cadavres (héhé), de l'action et un superpouvoir vous me direz c'est de la science-fi.
Bah c'était pas mal du tout zéro ennui alors oui au début y a eu une histoire un peu chelou et une autre un peu macabre mais bon le reste du film rattrape le coup. Je le recommande même si je ne le reregarderais pas (à cause du début
Spoiler(cliquez pour révéler)
où son meilleur ami est tué de manière très macabre
)
Par Black32 le 2015-12-15 22:19:44 Editer
Je n'est pas apprécié pourtant j'adore les acteurs mais j'ai pas accroché du tout
Par lauresquement le 2015-10-20 22:31:36 Editer
lauresquement Or
Il y a un bon scénario, je ne m'attendais pas à cela et j'ai été agréablement surprise. Les acteurs jouent bien et on est dedans dès le début.
Par Caro2 le 2015-10-04 13:58:48 Editer
Assez spécial est le premier qualificatif qui me vient. J'ai trouvé l'idée de départ très bonne, mais je trouve que cela a été mal géré. Je n'ai pas aimé le fait que ça se transforme en film de "guerre guerre" où Bruce Willis se met à tirer sur tout ce qui bouge. Ce sont principalement ces scènes-là qui m'ont déplu. Sinon, certaines scènes étaient super, notamment celle où le personnage principal prend de la drogue et où la caméra tourne et on voit même les choses à l'envers. J'avais l'impression d'être droguée aussi. Sinon, j'ai bien aimé la fin, j'ai trouvé ça sympa, original et, même si un peu prévisible, il y avait certains détails que je n'avais pas vus venir. En somme, pas mal .
Par SarahParker le 2015-03-15 21:14:55 Editer
Il y a une scène du film que j'ai eu du mal à comprendre mais à part ça, tout est très bien ficelé. On devine la fin au bout d'un certain temps,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je la trouve vraiment logique
( en tout cas de mon point de vu ). Les acteurs sont vraiment très bon. Il y a quelques longueurs mais ce film reste tout de même une belle surprise.
Par Mislecture le 2015-03-14 23:09:17 Editer
Très beau film avec une belle histoire de beaux acteurs et une très très belle morale !