Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Don Quichotte

Réalisateur



Description ajoutée par Whale 2014-06-08T10:50:06+02:00

Synopsis

Un film-monstre, dans tous les sens du terme. Serpent de mer qui parcourt toute la carrière d'Orson Welles, Don Quichotte a connu de nombreuses mésaventures : un tournage étalé entre 1955 et 1969, décès de Francisco Reiguera, l'interprète du rôle-titre, perte de bobines, etc. Depuis la mort du réalisateur de Citizen Kane en 1985, ce film était devenu aussi mythique que l'œuvre de Cervantès, destiné à rejoindre le cimetière des innombrables projets inachevés du maître. Jusqu'à ce que pour l'Exposition universelle de Séville de 1992, le réalisateur de séries Z, Jess Franco, assistant et ami de Welles, présente un montage des principales scènes. En sortant du néant les ruines de ce film mort-né, le cinéaste espagnol nous permet d'entrevoir la place qu'aurait occupée cette adaptation à la fois fidèle et radicalement iconoclaste dans l'œuvre de Welles : quelque part entre le symbolisme du Procès et la grandiloquence baroque de Falstaff. On pourra toujours contester certains partis pris de Jess Franco – le doublage en espagnol, la musique anachronique, la suppression de la voix-off de Welles – mais on ne peut que saluer sa volonté d'avoir exhumé cet hénaurme monstre wellesien, sorte d'autoportrait de l'artiste en géant incompris échoué dans une époque hostile.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-18T10:20:45+01:00

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode