Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal



Description ajoutée par Lydie66 2013-12-16T23:30:41+01:00

Synopsis

En 1957, en pleine Guerre froide, le professeur Henry "Indiana" Jones et son collègue "Mac" sont capturés par des militaires soviétiques et transportés de force dans la Zone 51. Trahi par Mac qui rejoint l'ennemi, Jones parvient à s'échapper et s'enfuit dans le désert, poursuivi par les sbires du colonel-docteur Irina Spalko. Soufflé par l'explosion d'une bombe H lors d'un test programmé, l'aventurier observe le champignon atomique se former au-dessus-de la ville.

Une fois tiré d'affaire, Jones doit faire face à des agents du F.B.I le suspectant de se livrer à des activités suspectes. Il est également licencié de son poste de professeur au Marshall College à New York. Fuyant l’Amérique pour enseigner à Leipzig, Jones fait la connaissance à la gare d'un jeune motard, Mutt Williams, qui lui fait part de la disparition du professeur Oxley, enlevé par des agents russes en Amérique du Sud alors qu'il recherchait un Crâne de cristal, une relique légendaire. Mutt donne à Indiana une lettre de sa mère, qui a également été enlevée avec Oxley. Indiana Jones résout une partie de l'énigme et découvre qu'elle se réfère aux Géoglyphes de Nazca.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 423 spectateurs

Or
520 spectateurs

réplique

Mac : On a affronté bien pire.

Indiana : Ah oui ? Quand ?

Mac : Flensburg, ils étaient le double.

Indiana : On était plus jeune.

Mac : Je suis toujours jeune moi !

Indiana : On avait des armes. Non ... baisse les bras s’il te plaît, tu m’fais honte.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Eden314 2015-12-28T15:01:29+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Le volet que j'ai le moins apprécié du point de vue de l'histoire, peut-être un peu alambiquée (on inclus des extra-terrestres...). C'est aussi un peu long à démarrer.

Après le casting reste génial, les décors aussi. Ça reste du Indiana Jones.

Afficher en entier
Vu aussi

Ce dernier film en date d'Indiana Jones ne vaut clairement pas les premiers, d'autant que l'acteur a pris un coup de vieux, mais c'est surtout la fin qui m'a interloquée... ça va beaucoup trop loin, ils ne savent plus quoi inventer !

Afficher en entier
Diamant

Un Indiana Jones dans la lignée des précédents. De l'action, de l'aventure, des retrouvailles amoureuses et un fils qui lui tombe du ciel... un très bon film

Afficher en entier
Vu aussi

Je trouve que l'idée du dernier est bonne, seulement, ça a été mal réalisé : déjà, Harrison Ford a pris un sacré coup de vieux (ce qui ne m'a pas facilité la tâche pour visionner le film), et même si l'humour est là, c'est un peu trop rapide à mon goût, même s'il y a certaines lenteurs.

Afficher en entier
Vu aussi

Le moins bien de toute la saga, j'ai eu un peu de mal à suivre au début. S'arrêter au 3e volet qui était super aurait été une bonne idée. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire celui-ci... Il se regardera au moins une fois histoire de dire "on l'a vu", mais il n'est pas indispensable. Et le personnage de Shia est un peu lourd par moment..

Afficher en entier
Argent

Très bon comme tous les autres. Toujours aussi entraînant. Toujours aussi plaisant.

Afficher en entier
Or

L'histoire est poussée et un peu trop surnaturel à mon goût, on se détache de l'archéologie "réel" des précédents films.

Afficher en entier
Bronze

J'ai moins accroché à celui ci qu'aux précédents. Cette histoire de crânes de cristal est trop exagérée pour moi, et elle s'éloigne sans doute trop de ce qu'elle est originellement.

Mais ceci dit, c'est un bon divertissement. Un plaisir de retrouver Marion et faire la connaissance Mutt amène un peu de fraicheur. Cela reste un Indiana Jones dans l'ADN, pas de doute. Les scènes sont toujours aussi dingues, les décors sans pareil. Aventure garantie!

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un très bon moment à visionner ce film ! J'ai trouvé la présence d'un jeune personnage, Matt Williams en l'occurrence, et de son ex-femme, très rafraichissante ! Leurs interactions sont très intéressantes, ajoutant différents angles au récit. Le côté greaser des années 50' est très agréable !

L'intrigue est sympa, comme d'habitude, et assez absurde, bien que basée sur des éléments et légendes existantes ; en l'occurrence, les représentations de déformations crâniennes chez certaines cultures précolombiennes.

Les acteurs sont bons, les anciens comme Harrison Ford tout comme les nouveaux du casting.

Bref, c'est très divertissant !

Afficher en entier
Diamant

Oh oui je me souviens bien de ce film !

Je l'avais vu à dix ans et j'avais fait des cauchemars pendant encore plusieurs moi en y repensant (d'accord, je suis une vraie peureuse !)

Je l'ai revu il y a quelques temps et je l'ai vraiment aimé : en même temps qui joue Indiana Jones ? Le merveilleux Harrison Ford !

A voir !

Afficher en entier

Date de sortie

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

  • France : 2008-05-21 (Français)

Activité récente

celitic l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-16T20:08:28+01:00
Benni l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-02T05:28:54+01:00
Snake l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-12-02T22:34:13+01:00
kira2000 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-12T00:53:45+01:00
david-189 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-02T16:29:59+01:00
Justing l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-23T15:42:05+02:00

Titres alternatifs

  • Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 2423
Commentaires 41
répliques 5
Evaluations 213
Note globale 7.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode