Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DrunkenSailor le 2015-02-24 20:14:49 Editer
DrunkenSailor Or
Petit coup de coeur.

Allez voir Kingsman au premier degré est l'assurance de passer deux heures atroces, au second, c'est une petite perle de parodie et d'hommage, qui plus est loin d'être bête.

En terme d'action et classe pour commencer ça envoie. La réalisation de Matthew Vaughn est excellente et donnent des scènes d'action super dynamique excellemment chorégraphié ! Quand a monsieur Colin Firth, il dégouline tellement de classe qu'il en fou absolument partout.

Le méchant est original dans la forme bien que très classique dans le fond, tout comme le scénario. C'est vrai que c'est assez simpliste, d'une crédibilité fort contestable, mais ça marche super bien.

Et ça marche parce que jamais ça ne se prend au sérieux,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène ou les tête explose en est le meilleur exemple,
tout est a prendre au 1000ème degré.

Personnelement c'est le genre de film qui me fou la banane, alors je crois que je retournerai le voir !
Par Cellophane le 2015-07-16 16:36:26 Editer
Cellophane Or
Voilà un film qui peut paraître vieillot avec son affiche, son Colin Firth impeccable... Qui peut paraître classique avec son jeune de cité anglaise et son méchant black à casquette de rappeur... Et pourtant, c'est péchu, contemporain, inventif, drôle, bourré d'action et de surprises.

Car tout le côté classique - le vieux qui prend le jeune sous son aile, celui auquel personne ne croit et qui va devoir s'imposer, le méchant qui en veut au monde entier avec des ressources sans fin, etc. - est traité avec une fraîcheur irrésistible.

On est happé par cette histoire destabilisante au début et digne des meilleurs James Bond ensuite ; par cette initiation pourtant classique mais superbement filmé ; par la crédibilité des personnages, à commencer par Colin Firth, excellentissime et improbable.

La musique est juste parfaite pour accompagner et magnifier les scènes, la réalisation est impeccable... S'il n'y avait pas cet abracadabrant feu d'artifice (nan mais ils ont fumé quoi, là ???), ce serait parfait.
Par Eparm12 le 2015-03-07 20:21:53 Editer
Oh putain de bordel de...! C'est du délire! Un grand bordel purement what the fuckesque! J'ai tout bonnement adoré. Alors, qu'est-ce qui rend ce film si génial? Penchons-nous de très près sur la question. Déjà, il y a :

Spoiler(cliquez pour révéler)
-Colin Firth qui se bat avec un parapluie
-Mr. Valentine qui décime le monde avec en fond une musique épique qui déchire
-Les dialogues sur les vieux films d'espionnage
-Les têtes de gens qui explosent en feux d'artifice
-La Gazelle frenchie venue soutenir le plan de Samuel L. Jackson
-La princesse qui propose un plan olé olé au beau gosse Eggsy alors qu'il doit sauver le monde.

Et je vais m'arrêter là car on pourrait en faire des pages et des pages. Je n'exagère absolument pas quand je dis que chaque réplique est hilarante. Les dialogues sont de purs bijoux qui mériteraient d'être inscrits dans du marbre. Et que dire des scènes d'action? Ca en jette, tout le film est très classe! Tellement d'ailleurs, que j'ai cru que Tarantino avait réalisé quelques scènes car on retrouve son style plusieurs fois, je pense notamment à la séquence mortelle dans l'Eglise. La réalisation est par conséquent excellente, il n'est pas à revenir dessus.

Alors oui, ce n'est pas crédible pour un sou (avez-vous déjà vu un mec se faire littéralement couper en deux? Non? Tenez-vous bien car dans ce film, tout est possible) et je reconnais que le scénario est simpliste mais on s'en fout, ce n'est pas l'intérêt du film! Tout repose sur cette ambiance délicieusement décalée, sur le jeu des acteurs et sur tout ce qui tourne autour de cette formation d'agents secrets gentlemen, qui rend un bel hommage aux films d'espionnage british. L'ensemble est multiplié par 100.000 et détonne.

Foncez le voir, vous ne serez pas déçus. De mon côté, j'ai totalement adhéré et j'en redemande encore. Ce film, que j'ai vu avec mes amis, nous aura fait taper d'énormes barres et ce dès le début, la scène d'introduction nous plongeant directement dans l'ambiance. Il devient donc mythique pour nous.

"C'est à ses manières que l'on juge un homme."
Par Alice_Bezarius le 2015-05-09 13:46:33 Editer
Alice_Bezarius Or
J'ai passé un très bon moment devant ce film! A la fois déjanté et très bien ficelé au niveau de l'intrigue, on ne s'ennuie jamais! Les rebondissements, le suspens et les émotions sont au rendez-vous, de même que les épiques scènes d'action. J'ai adoré le concept d'espions gentlemen, et puis, disons ce qui est, les acteurs sont géniaux!
Par Abbygaelle le 2015-07-14 00:19:08 Editer
Un bon film. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, très drôle. j'ai beaucoup apprécié.
je vous le conseil vivement.
Par LaFilleAuChapeau le 2015-08-27 15:07:27 Editer
LaFilleAuChapeau Or
ce film m'as vraiment beaucoup plû en particulier l'humour !
Par Brodette le 2015-02-28 19:25:05 Editer
Brodette Or
Un film qui déborde d'humour, je n'ai cesser de rire pendant le film!
Ce britishness est une célébration de la nation. Les personnages sont cool on sort enfin des stéréotypes amoureux en rendant un magnifique hommage au film d''espionnage britannique. Une recette parfaite d'acteur et des effets spéciaux tellement parfait.
Il y a une réelle jouissance et générosité de la pop culture britannique.
Le méchant, un p'tit clin d’œil aux américains tellement réussis. Je m’arrête là je ne vais faire que répéter la même chose.
Je le recommande bien évidement!
Par Amy23 le 2015-03-01 23:38:31 Editer
Amy23 Or
Et bien.. On peu dire que ce film a été explosif et hilarant à la fois :) j'ai été surpris au début pour sa violence qui était au finale presque ridicule et avec des musiques qui nous détendait en même temps :p
Malgré des plans assez rapide pour mon cerveau ( nous somme dans un film d'action, voyons ;) ) j'ai beaucoup aimé les personnages et ai passé un bon moment. Je le conseil pour avoir le souffle coupé et rire de tout ;)
Super ! :3
Par sophinette3000 le 2015-05-30 19:05:40 Editer
Très bon film, les acteurs jouent bien. Le scénario est original et drôle, on ne voit pas le temps passer.
Par litchi le 2015-03-30 13:31:00 Editer
Un excellent film, rafraichissant et divertissant si on aime l'humour à la british!Sans parler du casting qui est géniallissime

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés