Lire la suite...
Activité récente
  • 19-11 ajouté par cleme04 (Mes envies)
  • 19-11 ajouté par MencleDobrai (Mes envies)
  • 16-11 ajouté par gabbro (Liste d'argent)
  • 12-11 ajouté par kikyt-kat (Liste de bronze)
  • 12-11 ajouté par gaphh (Ma PAV(pile à voir))
  • 12-11 ajouté par Manon_is_back (Liste de bronze)
  • 11-11 ajouté par ayoub (Ma PAV(pile à voir))
  • 07-11 ajouté par Quebo (J'ai vu aussi)
  • 06-11 ajouté par Noemiami (Mes envies)
  • 05-11 ajouté par Galadriel (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.6
Images 8.2
Emotions 7.5
Suspense 7.3
Musique 8.2
Acteurs 8.2
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 59 19 ans
Liste d'Or 84 20 ans
Liste d'argent 64 20 ans
Liste de bronze 59 19 ans
J'ai vu aussi 100 20 ans
Mes envies 101 19 ans
Je n'ai pas apprécié 18 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 89 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Apocalypse now

Date de sortie

France : 26 Septembre 1979

Apprécié pour

Studio

1979
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 08-04-2015
Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par oboys le 19-12-2013
Ils apprennent à ces mômes à balancer du feu sur des gens mais ne les laisserait pas écrire « enculés » sur leur avions parce qu’ils trouvent ça obscène.
Apocalypse Now, Colonel Walter E. Kurtz.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Black32 le 2017-01-01 22:30:03 Editer
C'est pas ma tasse de thé, un film culte avec quelques bonne scènes mais beaucoup trop long.
Par Noone le 2016-12-30 06:08:14 Editer
Une plongée des plus intéressantes dans la guerre, son absurdité et la lente descente aux enfers de ceux qui la font. Le film est long, certes et certains passages ne semblent pas importants pour l'avancée de l'histoire mais la "folie" du conflit et ses effets sur les soldats et très bien traitée.
Chaque soldat réagit différemment à ce qui se passe dans la jungle, entre la peur simple d'un animal sauvage, le ras-le-bol d'un conflit qui dure depuis trop longtemps, la fatigue générale... Ce n'est pas pour moi, seulement suivre le capitaine Willard et Kurtz, c'est penser à ce qu'on pu vivre ces hommes pendant autant de temps dans cet enfer qui est bon à suivre.
Et Coppola a parfaitement réussi à tenir le film dans son ensemble, et certaines scènes, surtout celles avec le lieutenant-colonel Kilgore reste marquante. Faire du surf quand ça bombarbe en même temps, trouver de la beauté au napalm, aller attaquer les villages sur la musique de Wagner... une folie du personnage maîtrisée pour un mec qui en a.
La confrontation finale entre Willard et Kurtz est intéressante et laisse certaines questions posées qui nous donnent à choisir entre deux camps: Kurtz était-il simplement devenu dingue ou avait-il compris plus sur la guerre, son absurdité et ceux qui les déclenchaient que ce que Willard a pu en comprendre lui-même jusque là? Seuls ceux qui ont participé à un conflit auraient un semblant de réponse.
Un film qui a son lot d'horreur, d'émotions fortes et de passages marquants. A voir au moins une fois pour s'en faire une idée.
Par lamazone le 2015-02-13 20:03:10 Editer
Un film culte, mais long très long... J'ai été déçu par la fin.
Par clary-bouquineuse le 2014-12-10 15:35:10 Editer
Un film que je n'ai pas réussi à apprécier malheureusement. En général j'aime tout ce qui touche à la guerre. C'est un film culte mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir. Alors quand mon père l'a racheté en Blu-Ray, je l'ai visionné avec lui. Hélas, je n'ai pas accroché. Je me suis profondément ennuyée en fait. Le film dure 3h20 (dans la version longue). D'habitude ça ne me gêne pas. J'ai bien réussi à regarder Ben-Hur, Le Seigneur des Anneaux ou autres et la durée est identique. Mais là, j'ai vraiment trouvé ça très lent. Au bout d'une heure j'en avais déjà marre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à la cause qu'ils défendaient. Le film est assez dérangeant et spécial. Parfois, j'avais presque l'impression qu'il aurait pu être réalisé par Quentin Tarantino tellement le style était particulier. J'ai souris face à certains sarcasmes et à l'ironie. Mais c'est tout. Les personnages sont trop éloignés de nous pour qu'on puisse s'y attacher. J'ai ressenti un blocage. L'idée à la base était bonne, mais le scénario est plat, sans aucun rebondissement. Pour moi le film est tout simplement long de manière inutile. Un peu moins de parlote, davantage de moments touchants et des scènes coupées auraient pu donner un bon film psychologique sur cette guerre. En tout cas, je ne le regarderais plus jamais. Je ne me rappelle plus très bien de Full Metal Jacket, Hamburger Hill ou Platoon, mais je les regarderais à nouveau pour évaluer mon ressenti.
Par Rowan le 2014-08-23 20:26:05 Editer
Certaines images frappent l'esprit du spectateur, c'est un film assez dérangeant. Après avoir vu plusieurs films sur la guerre du Vietnam, je réalise que je n'ai pas appris grand-chose de plus en visionnant "Apocalypse Now", mais par contre je pense que le vrai sujet traité est celui de la folie (ce qui paraît assez évident). Et c'est pour cela que l'on peut vraiment ressentir un malaise. Je dois dire que j'ai trouvé le film long, j'ai eu du mal à me raccrocher à quelque chose, car ni les personnages ni l'intrigue ne me passionnaient. Mais le film a une réelle profondeur, d'indéniables qualités de mise en scène et dispose de nombreuses scènes cultes (cf le surf au milieu de l'assaut, la scène d'ouverture).
Par Fabior le 2014-08-18 12:36:50 Editer
Fabior Or
Encore un de ses films, qui est devenu un incontournable du cinéma.
Par ploum18 le 2014-07-21 20:03:25 Editer
Un film assez dérangeant sur la guerre du Viêt-Nam et ses horreurs. Les images sont vraiment intéressantes pour tous ceux qui aiment le feu (napal) et les explosions. La violence est mise en valeur. Les personnages sont vraiment bien exploités. Mais malgré tout je n'ai pas spécialement accroché. Mais je reconnais tout de même que ce film est vraiment bien fait surtout par des fondus très présent qui donnent un rendu tout à fait spectaculaire.
Par Katheriina le 2014-04-24 13:02:49 Editer
Un bon film sur la guerre de Viêt-Nam. On peut vraiment voir les horreur de la guerre.
Par emeraude21 le 2014-02-19 21:35:57 Editer
Très belle mise en scène, avec des faits réels de la guerre. Un film à voir.
Par abstractblues le 2013-12-29 21:35:49 Editer
Film culte, de F.Ford.Coppola sur l'absurdité de la guerre, palme d'or au festival de cannes, admirablement mis en scène, une mention spéciale à Marlon Brando pour son rôle du colonel Kurtz, à voir pour public averti.