Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.1
Images 7
Emotions 7.5
Suspense 7.5
Musique 6.2
Acteurs 7
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 45 19 ans
Liste d'Or 120 19 ans
Liste d'argent 96 19 ans
Liste de bronze 105 19 ans
J'ai vu aussi 192 19 ans
Mes envies 21 18 ans
Je n'ai pas apprécié 42 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 19 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

[Rec]

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 23 Avril 2008

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Espagnol

Budget : 1 500 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 08-03-2015
(Interdit aux moins de 12 ans)

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Maomelancolik le 12-04-2016
Putain, dis moi que t’as tout filmé !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maevachr le 2017-11-12 16:23:27 Editer
Premier film d'horreur que j'ai vu... alors oui j'ai eue peur. Surtout quand votre amie qui voit que vous avez peur vous sort "oh on dirait les escalier de ton bâtiment... en plus t'as vu t'es au même étage que la grand mère". Pourtant je n'ai pas apprécié et c'est toujours le cas car j'aime pas trop les film de zombie/contamination. En plus le fait de voir à travers la caméra rendais parfois désagréable à regarder même si c'est le principe du film.
Par Orybanane le 2017-05-31 18:45:48 Editer
Quand on est vraiment dans le film et pas trop à côté il est rament flippant mais non plus pour faire des cauchemars.
Par Evanna le 2017-04-20 13:40:14 Editer
Un nouveau film de zombies, pas vilain, c'est le premier film de vie qui m'a vraiment fait surcoté visiblement (vers la fin du film). Le problème c'est qu'ils sont tout le temps en train de crier, ils sont hystériques.
Par AmesSavantes le 2016-07-01 10:05:59 Editer
Très déçue...
J'en ai tellement entendu parler, je m'attendais à un film incroyable et... rien. L'histoire est tirée par les cheveux, les personnages sont irritants, il n'y a pas d'ambiance, toute l'"horreur" repose sur des jumpscares répétitifs et les scènes se passant dans le noir... Bof, bof.
Par Maomelancolik le 2016-01-24 22:36:21 Editer
Maomelancolik Or
Préparez vous à vivre l'extraordinaire. On a vraiment l'impression d'y être.
Par Nowaday le 2015-06-12 09:22:54 Editer
Le truc tourné à la caméra qui bouge j'ai trouvé ça tellement horrible, c'était pas agréable à regarder
Par Naomi42 le 2015-04-25 17:33:06 Editer
Un film d'horreur qui m'a beaucoup marqué. Maintenant j'ai toujours une appréhension en montant les escaliers. Je me retourne presque tout le temps. Le film est très prenant et nous tient en halène. Le maquillage des acteurs est très bien fait et le scénario l'est également.
Par anaisdesjardins le 2014-12-18 17:25:40 Editer
Je dois le dire, je n'ai pas du tout aimé. Les acteur sont mauvais, les scénarios est mauvais, j'aime pas la manière dont c'est filmé, j'avais deviné la fin du film dès le début, j'ai pas eu peur, bref c'était pas extraordinaire. Ce qui m'énervait par dessus tout c'était le personnage principale qui se foutait de tout et voulait juste filmer. NON, MAIS OH, y'a des zombies qui te court après chérie, on s'en fou de ta caméra!
Par DrunkenSailor le 2014-11-11 18:09:24 Editer
Bof, ça rentrera pas dans les anales.

Premièrement, j'adore le système du found footage, vraiment, mais quand c'est logique et bien foutu. Ici non seulement c'est pas maîtrisé, j'ai eu mal au crane au bout de 10 minutes, mais en plus c'est incohérent. Je ne supporte juste pas ce type de personnage journaliste, qui sous prétexte de leur pulsion voyeuriste ou leur besoin de promotion forcent leur cameraman a continuer de se trimbaler la caméra en situation de crise. Surtout quand ça commence a être un beau bordel, on aurait peut être besoin de bras pour casser du zombie non? ALORS LACHE CETTE PUTAIN DE CAMERA !

Le film n'est pas non plus dénué de qualité, la monté de la tension progressive est très bien foutu, pour arriver finalement a cette scène horrible dans l'appartement. Ceci dit ça ne sauve pas le film.
Par elana55 le 2014-06-15 21:38:10 Editer
Ce film m'a laissé dubitative... J'aime beaucoup les films d'horreur, et je dois dire que celui-ci est particulièrement oppressant avec le huis-clos et la manière de filmer, caméra-épaule, est intéressante, même si j'avais mal à la tête au bout d'un moment.
Pour ce qui est du scénario, il est plutôt original et intéressant, bien qu'ayant déjà vu certaines séries abordant le même thème au préalable, je n'ai pas vraiment été étonné par l'histoire, mais bon, cela ne l'empêche pas d'être tout de même assez agréable à lire.
Pour ce qui est du suspense, il est bien présent, on sent vraiment la tension monter tout le long du film, pour un final très angoissant, où on en apprend un peu plus sur ce qui se passe dans cet immeuble.
Pour ce qui est des acteurs ensuite, ils étaient plutôt bons, sauf celle qui jouait Angela, certes son rôle était d'être terrifié, mais là, je l'ai trouvé totalement insupportable et agaçante, elle passe le film à hurler, à paniquer et à crier sur tout le monde sans jamais réfléchir. Autant dire que j'ai littéralement détesté ce personnage, elle était tout bonnement insupportable, plate et inintéressante, et cela m'a gâché le film puisqu'on doit la supporter durant toute l'histoire...
Ensuite, au niveau de l'horreur à proprement parlé, j'ai été un peu déçu, ce n'est pas un film terrifiant ni réellement angoissant, il y a de bons effets, des rebondissements inattendus, mais quand on a compris le principe, on se doute de ce qu'il va se passer par la suite, et c'est un peu plat ensuite. La fin est tout de même surprenante et elle nous donne envie de connaître le fin fond de l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Donc, l'histoire de zombies m'a vraiment fait pensé à The Walking dead, et c'est le même principe au niveau de la contamination... Après c'est vrai qu'au début on est dans le flou, on ne comprend pas, et c'est assez surprenant de voir ce qui se passe. Le coup de la petite fille malade était prévisible, mais surprenant quand elle attaque sa mère...
En tout cas, c'est un assez bon film que j'ai bien apprécié mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il me tarde de voir la suite de la série en tout cas.