Lire la suite...
Activité récente
  • 18:42 ajouté par Ipiuthylem (Liste d'Or)
  • 17:39 ajouté par MaevaCerise (Liste de bronze)
  • 17:19 ajouté par elodie26 (Liste d'argent)
  • 01:13 ajouté par Arlek1 (Mes envies)
  • 16-02 ajouté par ZiaC (Liste de bronze)
  • 15-02 ajouté par cinephile23 (Mes envies)
  • 14-02 ajouté par Quazou_02 (Liste d'argent)
  • 12-02 ajouté par Hylla (Liste d'argent)
  • 12-02 ajouté par FeliceDrago (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7
Images 8.5
Emotions 7.1
Suspense 7.1
Musique 8.1
Acteurs 7.9
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 81 18 ans
Liste d'Or 126 19 ans
Liste d'argent 80 19 ans
Liste de bronze 42 20 ans
J'ai vu aussi 51 20 ans
Mes envies 135 18 ans
Je n'ai pas apprécié 9 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 35 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Star Wars, Episode VIII : Les derniers Jedi

Date de sortie

France : 13 Décembre 2017
USA : 26 Mai 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Peche le 30-12-2017
Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par 0Aelita6 le 19-12-2017
Luke : D'ou tu viens ?
Rey : De nul part.
Luke : Tu viens forcement de quelque part.
Rey : De jakku.
Luke : Effectivement tu viens de nul part.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par sylvains7 le 2017-12-17 06:49:11 Editer
Bon, ok, les effets speciaux sont impressionnants et au rendez-vous. Ca tombe bien, c'est ce que le spectateur vient chercher ( la projection en Imax devrait etre obligatoire). C'est plutot coté scénario que le vide s'installe. La trame centrale tient sur un coton-tige, les sous-intrigues guère passionantes et nos anciens héros nous manquent déjà beaucoup. Et que dire de la princesse Leila qui se prend pour Superman...Grosse deception.
Par Ozymandias le 2017-12-17 21:47:03 Editer
Une suite correcte au VIIe volet, avec de belles images, de très bons effets spéciaux et des personnages marquants, mais qui souffre d'un manque de rythme.
L'intrigue s'éparpille énormément par moments, toute l'histoire avec Rose et Finn et ce qu'ils doivent accomplir pour la Résistance est par exemple totalement inutile, on passe 40 minutes dessus pour rien. Littéralement.
Cependant en dehors de ces quelques faiblesses, pas grand chose à reprocher : le casting est incroyable et les acteurs sont fantastiques, qu'il s'agisse des plus présents comme Daisy Ridley, John Boyega ou Oscar Isaac, Mark Hamill et Carrie Fisher ou des personnages secondaires avec Laura Dern et Benicio Del Toro, tous sont excellents.
On a droit à quelques scènes absolument iconiques, qui jouent parfois un peu sur la nostalgie, mais en même temps c'est Star Wars et pour ceux qui ont grandit avec les films ça doit bien marcher.
Les environnements, à l'opposé de ce qu'on avait dans le 7 sont originaux, la planète de sel notamment est absolument magnifique.
J'aime aussi beaucoup l'évolution de certains personnages, j'ai hâte de voir où tout cela va mener.

Les derniers commentaires ajoutés

Par HPGDCPSWPDCD le 2018-01-29 18:46:52 Editer
Un bon film que j'ai adoré. Rey m'a un peu agacé mais Finn et Rose étaient parfait.
Par Nat94 le 2018-01-17 14:24:22 Editer
Je ne prétends pas être une grande fan de la saga, mais je ne comprends pas le déferlement de critiques...

J'ai beaucoup aimé le 8, plus que le 7, puisqu'on entre au cœur de la trilogie. On s'écarte un peu de Rey pour en apprendre plus sur Kylo Ren, qui est bien plus développé et charismatique que dans le 7, Poe et Finn, de leur côté, nous font voyager (
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène du casino est très jolie, et que dire de cette évasion! J'ai trouvé ça excellent!
) et l'introduction du personnage de Rose m'a assez plu.

Les effets spéciaux sont toujours aussi beaux, les transitions entre les plans sont plutôt réussies, la musique! Que dire de la musique...

Bref, chacun son avis dessus, mais je conseille!
Par Electia le 2018-01-13 02:43:34 Editer
Electia Or
Bon par où commencer ? Je ne commente pas souvent les films mais là, je dois écrire mon ressentiment sur celui-là.
Tout d'abord je suis une fan de l'univers Star Wars, j'adore les acteurs en particulier Hayden et Ewan qui sont juste magistraux dans la prélogie... Qu'il y est une suite fait par Disney, ça ne me dérange absolument pas, je dis même tant mieux parce que c'est un tout autre développement et autre point de vue. Après on aime ou on aime pas, Disney peut produire de super beaux films mais Disney reste Disney. Star Wars 7, je l'ai adoré. Sans s'attarder sur la teneur du scénario ou quoi que ce soit, quand je rentre dans un film et dans son histoire sans aucun soucis c'est que ça fonctionne. Mais alors là, Star Wars 8, j'attendais vraiment la suite, et quand je suis sortie du cinéma, j'étais juste extrêmement déçue, sans prendre de recul ou réfléchir au pourquoi du comment, j'avais juste un sentiment de déception. Alors j'ai essayé de comprendre pourquoi, et voilà comment je l'explique :
DISNEY
Je trouve qu'ils ont une tendance à trop enjoliver les choses, les Star Wars de Lucas avaient une certaine forme de crue, mais dans ce Star Wars... Bah faut pas abuser non plus quoi. Alors soit c'est moi qui y est vraiment rien compris soit c'est autre chose, mais dans tout les cas, les scènes de combat m'ont déçus, d'ailleurs il n'y en a quasiment pas (enfin c'est pas réellement des combats au sabre j'entends), le passage de l'apprentissage, bah yen a quasiment pas non plus, et Rey... Je veux vraiment pas m'attarder là dessus ni même spoiler mais c'est trop quoi. Depuis les début des Star Wars "La Force" ont la perçoit comme une chose hyper dur à maîtriser, Dark Vador à mis des années à la maîtriser, et Rey arrive et soulève littéralement des montagnes ... WHAT ? Personne ne lui apprend rien mais elle sait tout faire et battre tout le monde, même Kylo Ren (petit fils de Dark Vador lui-même) qui LUI aussi s'entraîne depuis des années à maîtriser la force et à se battre.
Moi je veux bien que Disney nous fasse des morales à jolies fleurs, que n'importe qui peut devenir son propre héros mais faut pas forcer non plus... Je pense que si ils auraient pu, Rey aurait défoncé Dark Vador.
Enfin bon, en soit, c'est un bon film qui se regarde. Juste une immense déception.
NB : Je l'ai mis en Or, parce que c'est la série dans son intégralité que je note et non pas le film en lui même, voilà.
Par Doigts_de_poussiere le 2018-01-06 16:03:16 Editer
Doigts_de_poussiere Or
Bon, il y des défauts, pas mal d'ailleurs, mais bon j'ai presque envie de passer outre parce que il y avait d'autres choses vraiment bonnes. Le seul truc que je reproche c'est que le film ne prend pas assez de risques. Je m'explique
Spoiler(cliquez pour révéler)
exemple quand Finn s'apprête à foncer dans le canon pour le détruire, j'avais envie d'y croire, je me suis dis pourquoi pas, et bien sur non ! Rose sort de nul part et le sauve bon ok. Sinon le coup des navettes, il y en a 20 autours de celle de Leïa mais évidemment la leur n'est pas touchée, bien sûr merci...
autre point Leïa est projetée dans l'espace est survie,
franchement non mais non, pourquoi ne pas la faire mourir, pour le peu qu'elle sert au final...même la mort de Luke au final ne provoque rien, je me suis même demandée "attends il vient de mourir là ?"
, je reproche juste ça principalement (enfin il y a un autre truc) parce qu'on sait très bien que ça n'ira pas au bout de l'action, du coup bah on s'en fiche.
Bref sinon l'autre truc :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Rose qui apparait en train de pleurer, vous me croyez si je vous dis que la première chose que j'ai pensé c'est "oh p*tain non.." sérieusement "une love story" pour Finn, pitié le bisou c'est vu venir à un milliard d'années lumière.. A noter également que toute l'intrigue des deux personnages est très ennuyante mais délivre cependant une scène assez émouvante quand ils libèrent les "espèces de chevaux".

Autre point :
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé mais vraiment toute l'intrigue autour de Rey et Ben ! J'ai vraiment hâte de voir plus. J'ai aussi bien aimé Poe dans cette épisode,
pas vraiment d'évolution en soit mais j'ai aimé sa détermination ! L'apparition de Yoda était une belle surprise et j'ai aussi apprécier "l'affrontement Ben/Luke".

On notera aussi de superbe effets spéciaux et des très bons jeux de son, cependant j'aime moins les scènes "séquence contre séquence" j'ai trouvé ça un peu facile alors que ça aurait pu être plus sophistiqué ça à tout de même son charme. Les acteurs sont tous au top, il y a des petites pointes d'humours bien placées. Comme je l'ai dit au début des choses qui vont pas mais d'autres très bonnes. Dans l'ensemble j'ai bien aimé et j'ai hâte de voir le prochain.
Par Momoko le 2018-01-06 14:16:12 Editer
J'ai beaucoup apprécié ce nouvel opus, surtout niveau esthétique, certaines scènes sont vraiment superbes!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le vaisseau des méchants coupé en deux, la poursuite dans les souterrains de pierre rouge, la bataille sur la mer de sel...

Mais quelques détails du scénario sont un peu trop WTF pour moi...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Leia qui rejoint le vaisseau alors qu'elle est dans l'espace, surtout qu'avec sa "cape"
ça donne un côté ange et ça aurai fait une belle scène de mort...
La mort de Luke qui est complètement bâclée pour moi,
on ne comprend pas vraiment pourquoi il meurt.
Kylo qui arrive à tuer le leader suprême les doigts dans le nez... bref!

Cependant, j'aime bien le fait que Kylo garde le côté indécis, et le lien qui se crée avec Rey. A voir dans la suite.
Quelques nouvelles créatures mignonnes, mais qui ne servent pas à grand chose pour moi, surtout les Porg.. Les chiens de crystal sont par contre sublimes, et j'aurai aimé en savoir plus sur eux.
Par Veronica le 2018-01-04 20:18:02 Editer
Veronica Or
Pour ce nouvel opus, je suis plus déçue par la réaction des fans que par le film. Nous voulions une suite à l'épisode VII qui apporte véritablement de la nouveauté et de la modernité à l'univers, c'est chose faite.

Cet épisode détruit les anciens codes et ouvre la saga sur encore de nombreuses possibilités ; Les anciens préceptes des Jedis sont balayés par LE maître absolu (et on ne peut pas le contredire), une nouvelle vision moins manichéenne de la force apparait, collant mieux à notre génération et notre époque, et enfin pleins de nouveaux personnages sont à approfondir pour les laisser prendre la relève (parce qu'il faut se l'avouer, Luke, Leïa et Han commençaient à avoir quelques cheveux blancs).

Les effets spéciaux sont magnifiques comme nous pouvions nous y attendre, et les anciens épisodes ne sont pas délaissés pour autant avec de nombreuses références tout au long.

Les différentes intrigues sont enfin originales et se tiennent bien entre elles (pas de récidive de l'étoile noire cette fois). On découvre de nouvelles planètes et modes de vie, aussi bien que dans les épisodes précédents.

Vous trouvez qu'il y a trop d'humour ? Regardez à nouveau les 4, 5, 6 et vous rirez autant devant Han Solo et Chewie !

Certes, la patte Disney est bien là avec ses ajouts de petites créatures trop mignonnes mais cela ne prend pas trop de place donc c'est correct (mention spéciale aux renards de cristal qui sont très réussis).

Pour finir, je trouve que cet un bel épisode, qui connait réellement une nouvelle ère, et est clairement ouvert sur de belles promesses (et au prochain, on espère quelques beaux combats au sabre !)
Par PowLeen le 2018-01-04 19:18:17 Editer
Des images et des effets spéciaux vraiment bien. Un film agréable à regarder avec de bons acteurs.
Par Galop32 le 2018-01-03 13:30:09 Editer
Je ne pensais jamais dire que je n'ai pas apprécié un Star Wars, mais voilà c'est le cas de celui ci. J'aime beaucoup la disposition des personnages dans l'affiche mais trop de rouge selon moi, il n'y a pas d'harmonie avec les affiches des précédents films. Quant au film en lui même, j'ai attendu une avancée dans l'histoire et une fois finie j'ai pu voir qu'on en est toujours au même point. Finn est toujours un personnage que je déteste et inutile et j'ai espéré comme dans le 7 qu'il meurt mais c'est encore loupé pour cette fois, Rey cherche toujours une réponse concernant ses parents alors que dans le 7 Maz avait été assez clair sur le fait qu'elle connaissait déjà la réponse à sa question. Il n'y a selon moi aucune progression dans le personnage de Rey. Luke ne sert à rien, il ne lui enseigne rien. Ben quant à lui est identique au 7, tiraillé par la lumière et l'obscurité
Spoiler(cliquez pour révéler)
, il fait son choix à la fin du film comme il l'avait fait à la fin du 7 en tuant son père. On aurait pu penser que l'histoire serait différente après ça et pourtant il reste indécis.
Par contre j'ai bien aimé le développement de Po qui me semble vraiment un personnage intéressant. Au final, j'ai bien aimé les créatures présentent sur l'ile avec Luke et une Leia plus présente que dans le 7 mais je suis maintenant convaincu que cette suite est une grosse erreur. En espérant que la conclusion de la trilogie s'améliore, ce qui me semble dur sans Han, Leia et Luke ...
Par Lilouandme le 2018-01-02 23:17:22 Editer
Je me suis bcp ennuyée au début. Les effets spéciaux sont merveilleux tout au long du film, mais le scénario est presque totalement le même que dans le cinquième film.
Par Luc35 le 2018-01-02 22:59:45 Editer
Les effets spéciaux sont époustouflants.
On peux voir certain personnages du film dans leur partie sombre.
Cet opus m'as plutôt attirer sur le coté famille.
L'intrigue est passionnant et intéressant.
Sinon, le scénario vise pas trop loin.