Lire la suite...
Activité récente
  • 12-11 ajouté par Veronica (Ma PAV(pile à voir))
  • 12-11 commenté par Maevachr
  • 11-11 ajouté par Kaila (J'ai vu aussi)
  • 04-11 ajouté par judorange87 (Je n'ai pas apprécié)
  • 04-11 ajouté par MelodyML (Ma PAV(pile à voir))
  • 02-11 ajouté par LAVANDE2015 (Je n'ai pas apprécié)
  • 01-11 ajouté par Naomi42 (J'ai vu aussi)
  • 01-11 ajouté par Maevachr (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.9
Scénario 6
Images 7.3
Emotions 5.4
Suspense 5.6
Musique 6.4
Acteurs 7.4
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 25 18 ans
Liste d'Or 88 17 ans
Liste d'argent 118 18 ans
Liste de bronze 172 18 ans
J'ai vu aussi 187 18 ans
Mes envies 259 18 ans
Je n'ai pas apprécié 129 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 93 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Promenons-nous dans les bois

Titres alternatifs

Anglais : Into the woods

Date de sortie

France : 28 Janvier 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain, Britannique, Canadien

Budget : 50 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Apollo8 le 20-06
Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connus se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Source : AlloCiné

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Miney le 31-01-2015
On m'a appris à être charmant, pas sincère !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par dadotiste le 2015-05-05 00:48:24 Editer
De bons acteurs mais, une pure catastrophe.

• Pour commencer, la musique — permanente dans ce film — est tout bonnement insupportable et inécoutable !
• Le scénario se veut drôle mais non seulement ne l'est pas mais en plus, ne tient pas debout.
• Les acteurs... il est ici impossible de les juger tellement c'est creux. Ce sont pour la plupart, en règle générale, de bons acteurs mais là... ils sont tout simplement réduits à néant.
• L'humour : définitivement, je n'adhère pas.
• Les décors passent mais en même temps, difficile de faire plus simple et, ce n'est surement pas cela qui va rattraper quoi que ce soit dans ce... truc appelé film.

En conclusion, un film que je me félicite grandement de ne pas être allée voir au cinéma. Dans un canapé, en parlant et en critiquant avec des amis, c'est déjà difficile mais, dans une salle de cinéma ou seule, cela aurait tout bonnement été intenable.
Ce n'est ni divertissant, ni drôle, ni spécifiquement pour les enfants. Ce n'est rien et je vous conseille de l'éviter.
En un mot : un suicide cinématographique !
Par book-princess le 2015-05-05 21:45:29 Editer
Pour être honnête, je n'ai pas regardé ce film jusqu'au bout.
J'ai réussi à tenir, dieu sait comment, jusqu'à la moitié, et pour y voir quoi ? Des personnages sans valeurs, sans personnalités, qui foisonnent dans tout les sens en nous laissant dans un état de confusion totale... Et pourtant, le casting semblait si prometteur ! Mais le talent des acteurs est laissé en jachères, on dirait qu'ils étouffent dans des rôles minimisés, voire simplifiés.
Quant aux musiques, elles ne sont pas forcément agréables (je pencherai plutôt pour "lancinantes et agaçantes"), et surtout, elles cassent le rythme du film ! Autant, dans un bon Disney ou une comédie musicale qui se respectent, j'adore voir des moments de chants, autant ici les interruptions sont inopportunes et vides de sens.
On m'a dit que c'était censé être un film humoristique, mais honnêtement c'était des larmes d'ennui et non de rire qui me venaient aux yeux... Je n'en pouvait plus, les intrigues ne mènent nul part (à part dans un mur ?), à la limite du supplice.
Malgré tout, ce n'était pas assez horrible pour être appelé un navet (des efforts dans le décor... pour ce que ça rattrape), mais néanmoins je reste extrêmement déçue par ce qu'on m'avait décrit comme étant "un bon film".
Donc, à ne surtout pas regarder, sauf si vous avez envie de perdre deux heures de votre vie devant du vide.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maevachr le 2017-11-12 14:31:50 Editer
L'idée est original et les acteurs sont très bon mais les chansons quasi permanente m'ont ennuyé. Au début c'est sympa mais au fur et à mesure ça me tapais sur les nerfs. De plus je n'ai pas vraiment compris l'importance d'insérer Raiponce à ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ses cheveux sont un des ingrédient a récolter qui s'avère au final inutile et on parle a peine de son histoire. Le seul point positif que j'ai trouver à sa présence c'est la chanson entre son prince et son frère qui m'a fais sourire.
Par Apollo8 le 2017-06-20 21:50:53 Editer
Je ne savais pas vraiment quoi penser de ce film, mais j'ai été très curieuse de voir ce que cela donnait, et je n'ai pas été déçue ^^
L'intrigue est originale -le fait de faire intervenir plusieurs personnages de différents contes de fée-, et les acteurs jouaient et chantaient bien :) Mais avec les chansons permanentes durant tout le film, cela était parfois un peu difficile de suivre...
Cela n'empêche pas de l'apprécier pleinement! :D
Par lea130298 le 2017-03-11 10:45:34 Editer
J'ai bien ce film, avec de la musique assez conte de fées, mais un peu déçue par la fin
Par Germania le 2017-01-23 19:43:41 Editer
Germania Or
Comme c'est un film musicale, je me suis dit que cela a l'air moyen. Grâce à une personne de mon entourage qui est fan de Johnny Depp, alors j'étais un peu forcé de regarder ce film. Au final je ne m'attendais pas du tout ! J'ai trouvé ce film vraiment très sympathique même si les chansons étaient assez lassantes et longues. Mais l'histoire s'enchaîne bien.
Par lili-cool le 2017-01-15 22:25:08 Editer
lili-cool Or
Un film pas mal. J ai beaucoup aimé la musique, les idées générales... mais la fin est vraiment a revoir... on peut pas faire une fin comme ca! Entre abandon, trahison, mort... une meilleure fin aurait été de rigueur... bref pas mal mais il y a mieux! Par contre les acteurs ont été géniaux !
Par papa74130 le 2016-07-14 17:35:03 Editer
Ce film aurait aussi pu s'appeler "chantons dans la foret". Pourquoi ils chantent tous et tout le temps? Le film aurait été tellement meilleur sans ces chants constant.
Par MlleCheshire le 2016-07-05 01:45:37 Editer
Vraiment déçue ! Vu la bande annonce et les acteurs qui y jouaient je me disais que ça allait être un film assez cool... Franchement une catastrophe totale (pour moi), j'ai arrêté le massacre au bout de 10 minutes. C'était la première fois que je ne regardais pas un film jusqu'au bout. Après, c'est mon avis personnel.
Par LiseuseDuDimanche le 2016-06-03 00:48:21 Editer
"On m'a appris à être charmant, pas sincère !"
Je suis tombée sur cette citation du film sans savoir de quel film il s'agit. De base, j'aime bien les comédies musicales. Donc en tant que tel ce film est très bien.
Cependant si les comédies musicales ne sont pas votre tasse de thé, ne le regardez pas si c'est pour vous énerver car "ils chantent trop".
Personnellement je ne trouve pas cela gênant. Ils racontent l'histoire à l'aide de leurs chansons et j'aime beaucoup l'idée du film en "deux parties". Je pensais que le film était fini à un moment et bam finalement ça continue.
Je recommande
Par oh-my-dreams le 2016-06-01 13:32:27 Editer
Je suis vachement déçue! C'est un bon film, mais la fin n'est pas top, on reste sur notre faim! C'est cool car l'originalité est là, ce n'est pas comme tous les contes de fées, mais malheureusement le réalisateur s'est trompé sur toute la ligne, c'est dommage. Ça se laisse regarder et c'est sympa tout de même :D
Par happy76470 le 2016-05-26 13:34:50 Editer
happy76470 Or
J'ai adoré car la musique est magnifique et d'avoir revisiter tout les classiques de nôtre enfance.