Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Je ne suis pas là pour être aimé



Description ajoutée par franny5 2014-06-21T13:08:24+02:00

Synopsis

Jean-Claude Delsart, 50 ans, a une vie de chien: son fils est un obsédé des plantes vertes, son père est un odieux vieux monsieur, son boulot d'huissier ne lui apporte que mépris et insultes et il passe le plus clair de son temps seul. La joie et la bonne humeur ne sont donc pas les deux caractéristiques majeures de son existence. Mais un soir, il se décide à pousser la porte d'un cours de tango, situé en face de son bureau. Il y rencontre Françoise, jeune femme sur le point de se marier. Des regards innocemment échangés naît une complicité discrète et proche de la magie. Pour la première fois depuis des lustres, Jean-Claude semble revivre...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 8 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Christine-Kiki 2019-03-21T07:18:11+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Film humainement juste sur l'influence que peut avoir l'estime de soi sur la façon d'appréhender sa vie. Un métier ingrat, une absence de reconnaissance du père (ou plutôt sa non expression par fausse pudeur ?), un échec en mariage font du héros une personnage qui ne pense pas mériter d'être aimé.

La lente sortie de cette gangue via le désir de danser (le tango) et la rencontre d'une femme.

Peut-être le point faible de l'histoire : pourquoi le personnage de Françoise tombe-t-il amoureux de Jean-Claude ? OK l'amour ne se commande pas...

Afficher en entier
Or

J'ai littéralement adoré. Ce qui aurait pu être une énième comédie romantique à la noix s'avère être un film extrêmement bien écrit, profond et qui pousse à une réflexion sur la vie. Alors oui il y a l'évidence, l'atypique personnage de Jean-Claude, huissier et amateur de tango, le jeu extrêmement subtil de Patrick Chesnais, dont on tombe sous le charme en même temps que le personnage de Françoise, son alchimie parfaite avec Anne Consigny, une mise en scène efficace, la subtilité avec laquelle on a réussi à capter l'émoi amoureux. Mais il y a aussi les détails, qui sont extrêmement soignés et écrits aussi. Un personnage ultra secondaire comme la secrétaire va par exemple réussir à nous toucher et à nous marquer également. La thématique de la relation père/fils, pourtant pas annoncée au départ, occupe finalement une grande place.

C'est sans trop de doute le plus abordable et le plus lumineux des films de Stéphane Brizé, malgré une toile de fond pas toujours tendre (relations familiales assez compliquées, le métier d'huissier qui est assez particulier) on a quand même un film au message plein d'espoir et avec même de vrais instants de comédie.

Afficher en entier

Date de sortie

Je ne suis pas là pour être aimé

  • France : 2005-10-12 (Français)

Activité récente

FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-30T15:19:29+01:00

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 8
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode