Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'Autre vie de Richard Kemp



Description ajoutée par pwachevski 2014-06-28T22:58:53+02:00

Synopsis

Alors que le Commandant de Police Richard Kemp enquête sur un meurtre, d'étranges similitudes lui rappellent le Perce-Oreille, un tueur en série qu'il a traqué en vain au début de sa carrière. Son seul témoin est Hélène Batistelli. Mais un événement mystérieux renvoie Kemp vingt ans en arrière, en mai 1989, à la veille du premier meurtre commis par le Perce-Oreille. Kemp tente à nouveau d’empêcher les meurtres d'avoir lieu, mais un jeune flic lui complique la tâche : cet inspecteur ambitieux n'est autre que lui-même, vingt ans plus tôt...

Hélène, qui ignore encore tout de lui, va alors croiser son chemin...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 12 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2014-08-23T17:54:34+02:00
Argent

Un polar français d'une grande originalité grâce à son scénario flirtant entre le thriller et le fantastique, chose rare dans le cinéma français. Ca foire coté interprétation avec des dialogues qui sonnent faux et souvent mal joués. Coté anachronisme, le décorateur a confondu 1989 et les années 70 (voitures, papiers peints...). Bon, ce ne sont que quelques détails qui n'empêchent pas d'apprécier ce film surprenant;

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-06-28T23:10:02+02:00
Or

Pour être une surprise, s'en est une très bonne. Je reproche souvent aux polars à la française d'être fadasses et de manquer d'ambition... Eh bien c'est pas du tout le cas de celui-ci! C'est avec grand plaisir que j'ai enfin trouvé un film français qui ose l'originalité, qui ne tombe ni dans une histoire 1000 fois revue, ni dans une pale imitation de polar américain. Il est passé totalement inaperçu à sa sortie, et c'est bien dommage car il méritait vraiment d'avoir du succès.

J'ai passé un excellent moment. Je suis vraiment étonnée de savoir que c'est le premier film de ce réalisateur, parce que, même si quelques détails restent perfectibles, il maitrise vraiment très bien son sujet.

ça mêle avec beaucoup de subtilité enquête policière et film fantastique. La narration est un poil trop linéaire, mais c'est largement pardonné grâce au scénario ultra original et hyper bien ficelé. Certain éléments de l'intrigue sont facile à deviner Spoiler(cliquez pour révéler)(du genre la romance entre les deux personnages principaux ou le fait que Richard retournera dans le présent un jour) mais dans la globalité, il y a quand même pas mal de suspense Spoiler(cliquez pour révéler): jusqu'à la fin, on ignore si Richard arrivera à rattraper le tueur à temps, et comment ça impactera le présent

La réalisation est vraiment sympathique. La photographie et l'esthétique visuel sont recherchés, avec un vrai sens du détail. Dommage que la BO soit si médiocre, c'est le seul élément un peu bâclé du film.

Les personnages sont plein de personnalité et attachants. Le duo Jean-Hugues Anglade/Mélanie Thierry est assez réjouissant, je les ait trouver tous les deux très juste dans leurs jeux. Le rajeunissement d'Anglade est crédible, par contre le vieillissement de Mélanie est un peu raté (un brushing et un maquillage dégueulasse ne suffit pas à vieillir de 20 ans une personne)

Par contre, j'ai trouvé les placements de produit trop nombreux et grossier (faite vous plaisir il y a de tout : des Land Rover, des hôtels Mercures, des téléphones Nokia et même des crayons de papier Bic...).

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 12
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode