Lire la suite...
Activité récente
  • 24-07 ajouté par Shainsa (Liste d'Or)
  • 24-07 ajouté par jujusmj (Liste d'Or)
  • 24-07 ajouté par Lulumia (Mes envies)
  • 23-07 ajouté par Eolienne (Liste d'Or)
  • 22-07 ajouté par Anyme (Liste d'argent)
  • 21-07 ajouté par Eisen (J'ai vu aussi)
  • 21-07 ajouté par filmaddict12345 (J'ai vu aussi)
  • 18-07 ajouté par maera (Liste de bronze)
  • 17-07 ajouté par (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.2
Images 8.8
Emotions 8.4
Suspense 7.3
Musique 8.1
Acteurs 7.9
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 354 18 ans
Liste d'Or 570 18 ans
Liste d'argent 352 18 ans
Liste de bronze 208 18 ans
J'ai vu aussi 234 18 ans
Mes envies 127 17 ans
Je n'ai pas apprécié 8 15 ans
Ma PAV(pile à voir) 56 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Nouveaux Héros

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Big Hero 6
Portugais : Big Hero 6 - Os Novos Heróis

Date de sortie

France : 11 Février 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Glaedr le 30-06-2014
Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proche compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 15-02-2015
Êtes-vous satisfait de vos soins ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par alexpew98 le 2015-02-17 12:18:36 Editer
Je ne vais pas me cacher en disant que je l'ai vue bien avant sa sortie dans les salles française... le film est sortie en novembre au état-unis!

J'ai été très agréablement surprise... Marvel/Disney, on préfère rester sur ces garde. Mais le film commence et on est plonger directe dans cette ambiance I-tech qu'est celle de la magnifique ville entièrement recrée (j'ai bien dit entièrement, les moindres maison, arbre rue on été mise sur un plan de lequel évolue les personnages) de SanFransokyo.
On nous présente deux personnages, deux frères 'parteners in crime', soudé, malgré leurs différences d'âges, par la sciences. Tadashi et Hiro Hamada sont des héros auquel on s'attache très très très rapidement, parce qu'on se reflet en eux, dans leur relation: l'amour fraternelle à l'air d'être au coeur des préoccupation actuelle chez Disney.
Et puis viens le drame et la perturbation... est-ce qu'on pleure? Pas encore.

Ce n'est qu’après que cette relation brisé par l'incendie qu’apparaît réellement Baymax (je n'ai vue le film qu'en anglais et sa voie est une tuerie)
Baymax, n'est pas une mascotte, comme Olaf dans la reine des neige, Pascal dans Raiponce et comme dans moulte film Disney...
Baymax est un personnage clé de l'action, caché sous son aspect mignon sur lequel joue le studio.

Les autres personnages: Honey Lemon, Gogo Tomago, Wasabie et Fred sont je pense surtout des personnages pour lequel disney a voulue joué sur le style, ce sont des personnages très stylisé ( j'adore ça!)

Ce film est un bouillon d'émotion,on rit, on pleure, on est surpris, en colère... on s'attend a un "Marvel" de super-héro avec des grandes batailles et des explosions des bam, crash, boom, *hurlement de population*...
Et on rentre dans un film doux, un peu triste, très humain.

J'ai vraiment aimé voir ce film, pas seulement pour son visuelle. Mais pour son histoire.

Il est intéressant de voir que le disney fait un message très positif sur l'apprentissage, le fait de continué ses études. Et j'ai le sentiment que pour la première fois, le thème du deuil est très très bien traité,
Spoiler(cliquez pour révéler)
car de mon point de vue, le véritable drame n'est pas la mort de Tadashie, mais bien la douleur de Hiro, sa réaction à posteriori, plus loin dans le film, elle m'a tellement bouleversé...


Je pense donc que ce film est très bon.
Très très bon.
Je pense même qu'il a un scénario bien plus intéressant que d'autres Disney plus récent!

We can be Immortals!

PS: scène post générique mes amis! Comme dans tous bon Marvel!
Spoiler(cliquez pour révéler)
vive Stan Lee!
Par Eparm12 le 2015-04-22 19:38:20 Editer
Oui... Mais non. Clairement, ce Disney est inférieur aux autres. Ce serait mentir que de dire que j'ai passé un moment désagréable devant, j'en suis très loin, mais le scénario est tellement classique de chez classique que cela m'a ruinée la moitié du film. Je m'attendais à quelque chose de spectaculaire au vu de tous les commentaires élogieux faits à propos de ce nouveau Disney qui n'est pas passé inaperçu à sa sortie, néanmoins, je l'ai trouvé relativement limité.

Le visuel est très beau, ceci est une évidence aussi grosse que si je disais que Baymax est génial. Tout le monde s'accorde à dire que les images sont magnifiques toussa et c'est vrai, je ne vais contredire personne en approuvant cette constatation générale, mais le visuel n'est pas sensé faire tout un film (coucou Sin City). Le film doit s'appuyer sur un tas d'autres choses pour plaire, m'enfin là ça ne devait pas être trop compliqué à réaliser puisqu'il est avant tout destiné à un public très large. L'humour fonctionne très bien, pour moi en tout cas, car j'étais pliée en deux du début à la fin et je pense que c'est ça qui sauve le film en grande partie. Le personnage de Baymax est touchant et hilarant, je l'ai adoré, il m'a fait mourir de rire. Je regrette qu'il n'ait pas été plus expressif (il garde la même tête durant tout le film, le fait qu'il soit un robot n'excuse rien) mais au-delà de ça, je l'ai trouvé intéressant et surtout, comme le précise parfaitement Alexpew, il ne s'agit pas d'une simple mascotte. Il est au cœur de l'action et guide Hiro dans le droit chemin, celui de la guérison. Bref, il est super cool et apporte un plus considérable au film, pas sûr que ce dessin-animé aurait été le même sans lui.

Par contre, je ne pense pas du tout que ce soit le cas des autres personnages : aucun n'est développé correctement, on les survole et ils m'ont parus même franchement détestables alors qu'objectivement ils ne le sont pas du tout, la faute à mon esprit de contradiction, seulement j'ai trouvé qu'il y en avait trop : on ne pouvait pas se focaliser d'emblée sur quelques personnages précis, il s'en rajoutait toujours plus jusqu'à ce que le film soit arrivé à un point où il saturait. J'ai détesté Hiro : il m'est sorti par les yeux dès le début. Je ne saurais pas l'expliquer, il m'a insupportée, peut-être était-il trop arrogant pour moi. Son frère est mignon tout plein mais beaucoup trop lisse. Sa tante n'est pas assez présente pour que je me sois fait un avis sur elle, disons qu'elle est gentiment excentrique. Son groupe d'amis est barge, c'est tout ce que je retiens d'eux : je ne me souviens ni de leurs prénoms ni de leurs vêtements, bref ils me sont passés juste sous le nez sans que je m'en sois aperçue. Je sais juste qu'il y a deux filles, une blonde et une rock, un mec grunge et un black à coupe afro. C'est tout. Je ne me rappelle même plus combien ils sont, si j'en ai oublié un ou quoi.

Sans oublier le méchant. Tiens, parlons-en, du méchant. Loin d'être mémorable, ce grand méchant est vachement classe et se balade avec les mini-robots de Hiro. Son design est très bon et m'a rappelé un autre méchant du studio Marvel : Magneto, des X-Men. J'ai pensé à Magneto car il a une cape et un masque, tout comme celui-là. Les raisons qui ont poussé le méchant à devenir méchant sont vues et revues, son histoire est banale et c'est bien dommage. Lui-même est badasse, s'il avait eu un idéal fondé sur des convictions plus solides, il se serait démarqué du lot.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'il ait une fille permet d'apporter un peu d'originalité, d'ailleurs c'est sur elle que se base son changement car elle a été aspirée dans la porte et lui, il l'a crut morte et a voulu se venger.
Il faut bien reconnaitre que le tout n'est pas recherché pour un sou et reste prévisible.

Le scénario est, comme je l'ai dit plus haut, basique à en mourir et je suis très déçue. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Dès que
Spoiler(cliquez pour révéler)
le frère meut,
j'ai compris tout ce qui allait se passer ensuite, dans les grosses lignes je l'admets, mais j'ai tout deviné : je déteste lorsque je parviens à reconstituer le dénouement de l'intrigue avant qu'il n'arrive, parce que j'aime être surprise, ce qui n'a pas été le cas ici! Par contre, il y a un truc que j'ai adoré au même titre que Baymax : la bande-son. Fall Out Boys, quoi! J'ai été emportée par les musiques, qui sont de très bon goût. "We Can Be Immortals" est sans doute la meilleure. Même si je n'ai pas été convaincue à 100% par ce nouveau Disney, je pense qu'il en ravira plus d'un, comme j'ai pu le constater dans les précédents commentaires, donc à vos écrans!

Les derniers commentaires ajoutés

Par camme49 le 2017-06-07 21:33:48 Editer
Malheureusement, je n'ai pas vraiment aimé... Peut-être que c'est car je n'aime pas vraiment les films de super-héro et tout ce qui y ressemble... Par contre, les images étaient fantastiques!
Par Echo-Engoulevent le 2017-06-06 19:35:37 Editer
Okay, Baymax est mignon, adorable, et tout ça. Mais bon sang, une mascotte ne porte pas un film à elle seule ! J'admets, mascotte est un peu excessif, mais vous voyez l'idée...

Je ne suis pas une fan de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Marvel, ce qui doit expliquer en partie le fait que je n'ai pas particulièrement aimé ce film. Néanmoins, il est très surfait.

Les personnages ne sont pas aboutis du tout (sans parler du fait que je commence à en avoir marre d'entendre Donald Reignoux dans tous les dessins animés, même si ce n'est pas sa faute), chacun d'eux est lancé dans une direction qui n'arrive nulle part. Le scénario est plus que basique, il est même carrément stéréotypé. Le seul passage qui m'a franchement intéressée, c'est le début, avec le combat de robots ou je ne sais trop quoi.

En conclusion, un film distrayant qui se laisse regarder, mais c'est tout.
Par Maomelancolik le 2017-06-05 00:27:41 Editer
Jolie découverte. Je ne suis pas trop films d'animation mais je dois avouer que celui là est un film intelligent. Enfin un film animé sachant lier à merveille l'insouciance et la science. De plus il porte de très belles valeurs et laisse une immensité d'espoir. Mon petit bémol concerne comme d'habitude tous les combats et le coté sombre de certain personnage. Bon film dans l'ensemble que je vous conseil..
Par AlienJuj le 2017-04-23 13:51:43 Editer
Disney ont craqué pour celui là, j'ai cru mourir noyée dans mes larmes ! Comme d'habitude dans les disney, le héros n'a pas de parents, cependant leur tante est vraiment super !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne pensais pas qu'ils allaient tuer Tadashi, personnage tellement adorable !
Le dessin animé est intéressant au niveau du deuil que doit faire le héros, c'est dur ! Heureusement Baymax est là, il est vraiment mignon et il met du baume au coeur ! La bande d'amis est également fort sympathique ! L'histoire reste prévisible, le dessin animé ne m'a pas transcendé...
J'ai passé un bon moment, et Les Nouveaux Héros a suscité chez moi beaucoup d'émotion, mais sans plus :)
Par Noone le 2017-02-04 11:43:30 Editer
Noone Or
En voilà une surprise des plus agréable. Je m'attendais à quelque chose de tellement différent, presque un espèce d'Avengers à la mode Disney que je craignais le pire mais l'histoire a réussi à traiter un point intéressant qui manque dans beaucoup de Disney: la perte d'un être cher. Si chez Bambi et Le roi lion, pour ne citer qu'eux, c'est développé rapidement, chez les héros humains, ça reste anecdotique (pour ceux que j'ai vu jusque là).
La relation entre Hiro et son frère est belle et la disparition marque le jeune homme, ce qui va l'amener à changer et ses actions le montre bien. Ce que j'ai un peu trouvé dommage dans ce passage là, c'est que la tante n'ait pas une importance un peu plus grande, comme si elle servait juste de tutrice et que seuls les amis pouvaient aider à passer ce cap.
Baymax est une création intéressante (Bibendum Michelin en plus lisse), qui se veut au service de l'autre, pour son bien être et non juste comme un outil. Sa fonction de "médecin" et la bonhomie naturelle de sa conception donnerait presque envie d'avoir ça dans les hôpitaux, les soins pédiatriques particulièrement.
C'est un Disney qui propose plein de nouvelles choses, qui sait encore faire rire et émouvoir avec des choses simples, une très bonne surprise...
Par PippinJack le 2016-11-02 01:41:58 Editer
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce disney dont le style avait l'air assez différent des autres, et après visionnage, j'ai juste un mot à la bouche: waoouh! Il y a de l'action, de l'émotion, le tout géré de façon à ce que l'on ne s'ennuie à aucun moment. Hiro est super attachant et Baymax n'en parlons même pas, il est juste génial! Je pense que c'est un de mes disneys préféré, je le conseille vivement!
Par MarjorieCDeeb le 2016-10-29 02:26:05 Editer
Je ne suis pas une grande fan de dessin-animé, mais ce film a attiré ma curiosité. Et juste ; WAW ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ce dessin animé m'a fait rire comme il m'a fait pleuré par moment... Je le conseille aux petits comme aux grands ! J'espère que Disney en prévoit un second, hihi ! :P (Je l'ai bien entendu visionné en VOSTFR !)
Par celinechelon le 2016-10-11 13:53:25 Editer
J'ai beaucoup aimé ce disney, qui sort un peu de sa zone de confort. C'est moderne, c'est inventif, c'est touchant, marrant et plein d'énergie. Je le conseille ! Même pour les grands.
Par Clary76 le 2016-05-07 14:47:27 Editer
Un film d'animation Disney que je trouve vraiment original et très moderne voir un peu futuriste, mais en tout cas ce film reste un Disney : un beau dessin animé touchant et drôle par moment.
Par julie07 le 2016-05-06 11:32:32 Editer
Un super Disney, un des plus drôle à mon gout, et les personnages sont très attachants ! A voir !