Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon



Description ajoutée par Pojira 2014-07-06T16:28:10+02:00

Synopsis

L'histoire se déroule quelque temps après la mort de Boo. Son Gohan et Videl portent les surnoms des guerriers inter-galactiques et font régner la paix et la justice. Un jour, un vieil homme, Hoï, menace de se suicider si on ne l'aide pas. Il veut en fait qu'on l'aide à libérer son ami Tapion enfermé dans une boite à musique. Aucun Saiyan n'arrive à l'ouvrir : même Son Gohan et Son Goku échouent. Seul le dragon Shenron peut ouvrir cette fameuse boite à l'aide de ses pouvoirs magiques. Une douce mélodie se fait alors retentir et de la boîte à musique, jaillit, au milieu d'étranges phénomènes célestes, Tapion, jeune homme solitaire qui apparaît sous les yeux de Son Goku et ses amis en jouant de l'ocarina. Puis, sans dire merci à ses bienfaiteurs qui lui ont permis de sortir de sa prison, il s'en va seul… Le jeune Trunks est ébloui par ce héros et décide de le trouver pour lui apporter de la nourriture.

Peu de temps après, un monstre ou tout du moins une moitié de monstre, met la ville de Satan City sens dessus-dessous. Alors que Son Gohan tente de l'affronter, le monstre disparaît mystérieusement au son de l'ocarina de Tapion, venu le calmer. Tapion recèle en fait en lui la moitié supérieure d'un terrible monstre Hildegarn qui essaye de sortir de lui, attiré par la moitié inférieure, qui était censé être absorbé par son frère, Minosha. Tapion doit rester conscient constamment pour veiller au monstre. D'ailleurs, celui-ci tente une sortie lorsque Tapion s'assoupit. Cependant, le pouvoir de l'ocarina permet de calmer le monstre et permet à Tapion de l'absorber.

Hoï tente en vain dans les premiers temps de réveiller le monstre mais grâce à Trunks il échoue. Tapion révèle tout à Bulma en ramenant Trunks chez lui : son histoire ainsi que celle du monstre, l'enfermement dans la boîte à musique et la séparation avec son frère. Celle-ci essaie de recréer une boîte pour que Tapion puisse se reposer. Cependant, cette boîte ne tient pas le choc et le monstre arrive finalement à se libérer. Malgré les pouvoirs de l'ocarina magique de Tapion, le monstre parvient à se libérer et les deux moitié ne forment plus qu'une.

Son Goku et ses amis vont livrer un combat difficile contre le monstre Hildegarn. Les assauts successifs de Son Goku, Son Gohan, Vegeta et Gotenks ne permettent pas de venir à bout du puissant monstre, incontrôlable car il tue rapidement Hoï. Tapion arrive à calmer le monstre et même à l'absorber entièrement. Il demande à Trunks de le transpercer avec l'épée qui avait servi à couper le monstre en deux. Trunks ne parvient pas à le faire car il s'était beaucoup attaché à Tapion et le considérait comme un grand frère. Le monstre est finalement libéré et l'ocarina brisé. Rien ne semble l'arrêter, cependant Trunks arrive à l'affaiblir en lui coupant la queue avec l'épée de Tapion. Son Goku parvient à le battre avec une nouvelle et terrible attaque du Dragon, le Ryū-ken.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 51 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

tian l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-12T20:52:29+01:00
Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-08-13T21:33:44+02:00
Lily2702 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-04-01T11:47:43+02:00
Flesam l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-04T18:14:44+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 51
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode