Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.3
Images 7.8
Emotions 7.1
Suspense 6.9
Musique 7.1
Acteurs 7.7
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 242 16 ans
Liste d'Or 360 17 ans
Liste d'argent 262 17 ans
Liste de bronze 183 18 ans
J'ai vu aussi 205 18 ans
Mes envies 266 17 ans
Je n'ai pas apprécié 39 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 83 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La 5e Vague

Titres alternatifs

Anglais : The 5th Wave
Anglais : The Fifth Wave

Date de sortie

France : 27 Janvier 2016
USA : 29 Janvier 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Laure17 le 05-09-2015
À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par plumechatouille le 28-06-2016
[spoiler]"On ne combat pas la 5e Vague. On est la 5e Vague"
[Zombie/Ben Parish][/spoiler]

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2016-08-11 00:52:04 Editer
Je m'attendais pas a grand chose, mais une telle connerie ça surprend toujours.

Il y a UN retournement sympa dans le film, point barre. Le reste est mou, les personnages sont aussi intéressant que des huitres, y a rien a sauver.

Le personnage de Chloé Morretz (je t'aime quand même t'en fais pas <3) est abrutissant de connerie, en plus d'être incohérent, le film essaie de parler vaguement de certains sujet mais passe totalement à coté ! Tiens genre l'appartenance a une espèce ou une autre, pour le personnage de..de.. oh on s'en branle, le mec donc Chloé se méfie jusqu'a voir son beau torse viril, suffisamment viril pour la convaincre de la bienfaisance du bonhomme ! (mais putain quoi, les gars..)
Sauf que non, "je t'ai vu et j'ai compris que l'amour existait", c'est pas beau, c'est pas pertinent, c'est un putain de trouble mental et faut vite aller consulter !

Bref, le monde post apo est un des moins crédible que j'ai pu voir, le film sombre dans tout les travers des adaptations de romans pour ados et en tire le pire.. Vous trouviez "Quatre" de divergente risible? Je vous présente le bien nommé "Zombie"..

Dieu nous préserve d'une suite, parce que je vois très bien sur quel terrain ça veut partir, et non, pas moyen, regardez moi le fail de divergente et coupez tout !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Thynie le 2017-08-20 17:22:57 Editer
J'ai lu le livre et regardé le film juste après... Et franchement ça n'a rien à voir.
Le livre est complexe et nous amène à nous poser des dizaines de questions, il y a 10 000 rebondissements de situations, alors que dans le film tout a été simplifié au maximum pour ne garder que le dernier rebondissement final... Sans que rien n'ait été préparé avant. Et il tombe donc vraiment comme un cheveu sur la soupe.
Si vous avez envie de voir le film, n'y allez pas ! et lisez plutôt le livre, qui est vraiment bien :)
Par jeanne_delafrance le 2017-08-20 13:28:38 Editer
La fin ma surprise vu que je n'ai pas lu le romans dons le film a étai adaptai.
Par Saraconte le 2017-06-26 21:01:16 Editer
Saraconte Or
Pour une chronique en détails: http://lemondedenarah.over-blog.com/2016/10/chronique-film-la-5e-vague.html
Par Kelerenn le 2017-05-25 10:30:14 Editer
Kelerenn Or
Le livre est dans ma bibliothèque, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire, je ne sais donc pas si le film respecte l'histoire de Rick Yancey ou non, mon commentaire sera donc construit essentiellement sur le film.

Je ne comprends pas comment un tel film peut avoir eu autant de retour négatif, certes, ce n'était pas le film de l'année mais il était quand même bien réalisé. J'ai beaucoup aimé le contexte, en grande fan de post apocalypse que je suis; l'histoire en elle même est bien foutu, la manière dont elle a été tourné m'a particulièrement plu : les 2 personnages importants que l'on suit en parallèle et qui vivent chacun une aventure différente..

J'ai eu en revanche, un peu de mal avec l'héroïne au début du film, que je pensais nunuche à souhait et bourré des clichés qu'une fille de 16 ans peut avoir (journal intime, garçons beaux gosses et j'en passe ); bon, j'ai réussis à enlever ces a priori de ma tête pour passer un meilleur moment.

Le seul bémol que j'ai eu, outre ce que j'ai annoncé précédement.... Le triangle amoureux. Bon sang, le triangle amoureux ! je m'en serais bien passé. J'ai eu une micro seconde de reflexion, en me disant que c'était la mode dans les films young adults ... !! ça m'a "gaché" une partie du film, clairement. J'ai trouvé ça abrutissant à souhait; et on est d'accord pour dire que l'héroïne qui saute dans les bras du premier gars "beau gosse " venu en cas d'apocalypse c'est un peu... énorme !!

En résumé, je conseille ce film; bien qu'il soit le premier, et le dernier de cet opus; les réalisateurs et Rick Yancey lui même confirme qu'il n'y aura certainement pas de suite ... dommage !
Par Aimer le 2017-05-01 12:46:34 Editer
Je peut pas Liker le commentaire de DrunkenSailor...mais je n'en pense pas moins !!!! Ce films est juste...une grosse daube...Alors encore une fois, WTF les scénaristes ????
Par sylvains7 le 2017-04-30 22:27:00 Editer
Assassiné dès sa sortie par la critique, ce film est-il vraiment aussi mauvais ? La première demi-heure est assez réussie, prometteuse d'un film dans la lignée de tous ces films d'action pour ados. C'est après que les choses se gâtent et le film devient vite mal foutu. Les clichés s'amoncellent, les dialogues ridicules, l'intrigue s'embourbe et le spectateur trouve le temps long. Aucun second volet en vue, ouf !
Par Evanna le 2017-04-24 08:43:57 Editer
Un film parfait, j'ai vraiment adoré cette histoire. Un vrai film plein de rebondissement et d'action. Rien à dire.
Par LouvBookine le 2017-03-09 12:37:30 Editer
J'ai lu le livre récemment, j'en attendais sûrement beaucoup trop. C'est vrai qu'il est rare que les films soient fidèles aux livres qui les inspirent... Mais alors là, c'est du grand n'importe quoi! Ça a été un supplice pour moi, car l'histoire de Rick Yancey est tellement prometteuse, tellement plus développée que cela! Pour moi, l'histoire originale a été mise en charpie. On nous offre tous les clichés d'un film pour ados. Certaines scènes ont été enlevées pour mettre à profit des scènes sans intérêt pour l'avancement de l'histoire. Mon copain qui n'a pas lu le bouquin à trouver ce film vraiment mauvais. Heureusement que nous ne sommes pas allés le voir au cinéma!
Par Nanou150286 le 2017-02-27 22:09:02 Editer
Mouai j'ai pas plus apprécié que ça !
Le film est plutôt mou, les personnages sont vides
J'attend le 2eme volet pour voir si c'est mieux mais j'espère pour l'auteur que le livre est bien plus vivant
Par coyote0704 le 2017-01-30 10:22:05 Editer
coyote0704 Or
Tout à fait le type de film que j'aime. Tiré d'un livre que je vais m'empresser de lire car il me semble qu'il n'y a pas de suite prévu pour le film, ce que je trouve bien dommage.
Sinon la recette de l'histoire est vue et revue : une jeune fille qui essaye de retrouver son frère alors que les extra-terrestres ont envahi la Terre. Et un trio amoureux comme dans beaucoup de livre/film aujourd'hui. Mais bon ça fonctionne sur moi même si en tout objectivité je ne pense pas que ce film soit un chef d'oeuvre.