Lire la suite...
Activité récente
  • 21-09 ajouté par GUSTIN85 (Liste d'Or)
  • 18-09 ajouté par celi26 (Liste de bronze)
  • 16-09 ajouté par AlexListrat (Je n'ai pas apprécié)
  • 11-09 ajouté par San2912 (J'ai vu aussi)
  • 29-08 ajouté par Juliuspupus (Liste de bronze)
  • 19-08 ajouté par Amelie31 (Liste d'argent)
  • 17-08 ajouté par Ines-H (Liste d'argent)
  • 16-08 ajouté par Miss-Cactus (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.7
Scénario 5.5
Images 6.5
Emotions 5.7
Suspense 5.9
Musique 5.9
Acteurs 6.4
Originalité 5.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 29 18 ans
Liste d'Or 74 18 ans
Liste d'argent 125 18 ans
Liste de bronze 142 18 ans
J'ai vu aussi 210 19 ans
Mes envies 51 18 ans
Je n'ai pas apprécié 79 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 20 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Annabelle

Date de sortie

France : 8 Octobre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain

Budget : 5 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par littleangel83 le 15-10-2014
John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 22-04-2017
Père Perez: Puisse Dieu avoir pitié de votre âme!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-10-27 13:39:13 Editer
Une vrai saloperie.

Je dois avouer que j'ai littéralement flippé pendant le film, et c'est le but pour un film d'horreur donc je devrais dire que celui ci est génial. Mais c'est un peu plus nuancé que ça.

Le film utilise tout les effets de peur les plus facile du cinéma d'horreur. Alors d'accord, l'ambiance est travailler, mais pas assez a mon goût, comparé a Conjuring qui offrait quelquechose de beaucoup mieux a ce niveau. Annabelle base tout sur les jumpscare. Et c'est clair qu'il y a pas plus efficace pour faire flipper une salle de ciné, mais c'est trop facile, tout le monde peut faire sursauter les gens avec un jumpscare, et là Leonetti les concentre a un point que c'en est traumatisant. On arrive a en avoir 4 en deux minutes.

Ceci dit, c'est proprement fait, c'est pas du travail bâclé, mais c'est du travail de feignasse.
Encore pire que l'utilisation abusive des jumpscare, on a au moins une dizaine de plan fixe s'avançant tout doucement vers le visage de la poupée. Okay c'est flippant, une fois, deux fois, a un moment il faut innover un peu.

Pour résumer Annabelle est un film d'horreur diablement efficace pour peu qu'on soit sensible a la formule, mais n'est objectivement qu'un film prévisible, sans originalité et sans réel intérêt !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Orybanane le 2018-01-05 01:43:30 Editer
Un vrai film d'horreur qui vous fais frissonné. J'ai vu annabelle2 avant de regarder celui-ci donc assez explicatifs. Je pense que j'aurai moins bien compris si je n'avais pas vu la 2 avant
Par AliceLaMiss le 2017-09-03 18:55:16 Editer
N'ayant clairement pas eu l'habitude des films d'horreur, j'ai quand même eu deux-trois coups de chaud avec Annabelle. Mais c'est tout. Pour moi c'est la poupée en elle-même qui a porté tout le film, et non pas les conséquences qu'elle peut engendrer (j'ai pas eu peur
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Mia reste seule dans la cave
par exemple. Bref, il manque ce quelque chose que James Wan a, et que John R. Leonetti n'a pas.
Par Alice-11 le 2017-06-04 20:35:48 Editer
Le film démarre doucement mais le scénario est bien ficelé, les acteurs sont bons et les effets spéciaux convaincants ! La fin était un peu prévisible mais globalement c'est un bon film d'horreur avec quelques moments bien effrayants.
Par Ilfioredelmale le 2017-05-08 00:58:40 Editer
J'ai trouvé ce film bien ennuyant...Très nul en fait. Aucun frisson, aucune anxiété, aucune peur, rien. Les filles qui le regardaient avec moi ont crié à des moments et j'étais plus occupée à leurs jeter des regards exaspérée qu'à être intriguée par le film.
C'était prévisible et je n'ai pas saisi l'intérêt du film ni ceux qui disent avoir eu peur en le regardant...
Par Noone le 2017-04-22 20:34:19 Editer
Il faudrait un jour ne pas effleurer le sujet des démons et des croyances religieuses, du mal et du bien mais y rentrer pleinement et ne pas se contenter de balancer un train de jumpscares qui ne font peur qu'à ceux qui n' sont pas encore habitués.
Le lien entre la poupée de départ et ce qu'elle est devenue par la suite est limite mais on s'y fait et après... pas grand chose à se mettre sous la dent.
Que ça tombe dans cette famille parce qu'ils ont voulu savoir si tout allait bien dans la maison d'à côté d'accord, qu'ils soient attaqués par la personne qui donnera son nom à la poupée et son compagnon en représailles, pourquoi pas, que des gens insensés fassent des choses insensées, pas de problème... mais la suite de l'histoire manque de quelque chose pour trouver de l'intérêt à la chose. On sait comment ça va finir dés que le personnage d'Evelyne apparaît et nous parle de sa fille donc mettez nous quelque chose pour qu'on reste.
S'il y a quelques passages intéressants, l'histoire manquait de profondeur et de noirceur pour donner pleinement un potentiel au personnage d'Annabelle.
Par Adelaide-1 le 2017-04-15 17:45:53 Editer
J'ai trouvé le scénario passable, mais beaucoup moins bien que ce à quoi je m'attendais par rapport à Conjuring. Je trouve également piteux le fait que tous moments d'angoisse, et étant sensés faire peur aient été mis dans la bande annonce. Ca a créé une vraie déception chez moi car je m'attendais à ce que ce soit beaucoup moins prévisible que ça ne l'est. En résumé ce film m'a déçue.
Par SoleneBrasseur le 2016-05-15 15:14:11 Editer
J'ai étais déçue ... j'ai pas tellement eu peur ce que j'espèrais quand j'ai vue la bande annonce !
Par Laylle le 2016-03-13 00:18:12 Editer
Pourquoi ?...

Tout fier de retrouver l'ambiance atrocement angoissante de Conjuring dans une autre formule, j'ai rapidement compris que je m'étais excité pour rien. Premier film "d'horreur" vu au cinéma qui ne m'a fait flipper à aucun moment.

Alors la réalisation est soignée, il y a de belles images (même s'il y en a pas assez), les jeux d'acteurs sont bons (même si les personnages sont gavant)... Rien d'exceptionnel mais rien de piteux.
Cependant, pfff, qu'est-ce que c'est long. Il ne se passe rien, et le peu de chose qui se passe, c'est trop. C'est gros, c'est pas fin, pas intelligent, pas subtile, classique, cliché, basique, chiant. " Et si on prennait la poupée du film récent qui fait grave peur et qu'on la filmait pendant deux heures avec de temps en temps un mec figé chelou qui arrive d'on ne sait où et qui est pas du tout flippant ?" Malheureusement ça résume assez bien le film... AH NON ! J'ai zappé l'orage et la mort héroïque ! Ça aurait été dommage de l'oublier.

Bref, une déception mélangé à beaucoup d'ennui. Je ne le conseille à personne.
Par JennySchecter le 2016-02-29 13:18:51 Editer
Tout les moments censé être "effrayant" était dans la bande annonce, la salle est dans un fou rire. Je dirais donc que nous ne pouvons pas classé ce film en film d'horreur.
Histoire banale de film d'horreur, seul deux moments de "suspens". Grand manque de crédibilité.
Par VoidStiles le 2016-01-26 13:41:10 Editer
Je trouve ce film d'épouvante plutôt réussi.
Habituellement, les films de ce genre partent en cacahuètes et exagèrent. Par exemple,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Insidious, le début est bien construit et tout se passe merveilleusement bien pour un film d'horreur jusqu'à ce qu'ils incluent l'au-delà dans l'histoire.
L'horreur perd toute crédibilité.
Reprenons Annabelle, certes les scènes restaient prévisibles, je pense que c'est un peu dans tous les films, on s'attend déjà à ce qu'il va se passer. Néanmoins, ce film a bien réussi à me faire sursauter.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène de la mère qui frappe la poupée sur le lit et que, finalement il s'agirait de l'enfant est l'une des scènes qui m'a le plus marqué.
Le réalisateur est parvenu à marquer le spectateur.
Pour conclure, ce film est un bon film d'horreur, à regarder au moins une fois, accompagné(e) bien sûr. (;