Lire la suite...
Activité récente
  • 26-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
  • 17-04 ajouté par skjoldmo (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 7.3
Images 6.9
Emotions 6.7
Suspense 6.7
Musique 6.2
Acteurs 8
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 20 ans
Liste d'Or 10 22 ans
Liste d'argent 21 21 ans
Liste de bronze 23 21 ans
J'ai vu aussi 19 24 ans
Mes envies 27 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 9 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Enfant 44

Titres alternatifs

Anglais : Child 44

Date de sortie

France : 15 Avril 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Etats-Unis, Angleterre, République tchèque
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Priscil le 18-03-2015
Hiver 1953, Moscou. Le corps d’un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent du MGB, la police d’Etat chargée du contre-espionnage, Léo est un officier particulièrement zélé. Alors que la famille de l’enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti : le crime n’existe pas dans le parfait État socialiste, il s’agit d’un accident. L’affaire est classée mais le doute s’installe dans l’esprit de Léo. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa, elle-même convaincue de dissidence. C’est là, dans une petite ville perdue des montagnes de l’Oural, qu’il va faire une troublante découverte : un autre enfant mort dans les mêmes conditions que l’ "accident" de Moscou. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d’eux des ennemis du peuple…

Adaptation du roman de Tom Rob Smith

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Armide le 15-04-2015
"Il n'y a pas de crime au paradis"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Moridiin le 2017-02-19 00:07:29 Editer
J'attendais beaucoup de ce film, peut-être un peu trop en fait et au final, je ressors un peu déçue ... Alors certes, l'ambiance est à la hauteur de mes espérances, très sombre et miséreuse mais pour le reste, ça manque d'un petit quelque chose qui nous tient en haleine. En fait, ce qui m'a le plus plu, c'est de voir comment les dirigeants du Parti tentent à tout prix de trouver une raison plausible (= qui va dans le sens de leur idéologie) aux agissements du tueur. Et vas-y que je te brode un truc bidon ... Pour le reste, je n'ai pas accroché aux personnages, ni les principaux ni les secondaires (à part Alexeï et le général Nesterov) donc déjà, ça promettait d'être long. Ensuite, j'ai trouvé le rythme assez inégal avec des moments où tout va très vite et d'autres où il ne se passe rien pendant un bon bout de temps. Donc voilà, un peu déçue et clairement, ce n'est pas un film qui va rester dans mes annales ... En tout cas, il ne m'a pas motivé à lire le livre ^^
Par sylvains7 le 2016-06-21 00:02:04 Editer
Ce film possède les mêmes défauts que le roman dont il est l'adaptation. Au départ, une intrigue embrouillé, puis des passages longuets alternant avec des scènes prenantes...Un résultat moyen qui aurait mérité un rythme plus rapide et une coupe d'une vingtaine de minutes pour remporter notre enthousiasme.
Par MagEmyOow le 2016-04-07 11:08:34 Editer
Un film remarquable... J'ai été transportée dans l'intrigue, par des acteurs époustouflants ! C'est à la fois une enquête acharnée et une histoire humaine déchirante. Ce film véhicule énormément de choses. Il tient totalement debout et ne laisse pas insensible.
Par Habanera le 2016-01-29 19:12:00 Editer
Cette adaptation de faits historiques réels est intéressante quoi que mal porté à l'écran. En effet, malgré le jeu des acteurs et notamment celui de Tom Hardy et Gary Oldman, le film n'est pas passionnant mais plutôt ennuyant puisqu'on sent les deux heures et quelques de sa durée...
Par persus le 2015-09-16 18:46:43 Editer
Ça sent la misère, la crasse, le malheur on souffre avec les acteurs
un magnifique film poignant avec un scénario original
les acteurs sont incroyables
la période historique m' était peu connu et change des films que l'on a l'habitude de voir
Par thjess le 2015-08-21 04:37:20 Editer
L'histoire est bonne et le eu des acteurs est très bon, mais ce film réussit tout de même à être ennuyant. Il est beaucoup trop long pour l'histoire qu'il raconte, il y a des moments où on se demande qu'est-ce qui se passe (et pas d'une bonne manière), on a de la difficulté à différencier les personnages.
Le film donne l'impression d'avoir voulu intégrer trop d'éléments dans l'histoire, sans réussir en en intégrer un seul comme il faut. Il enchaîne longueur par-dessus longueur et ce pendant 2h15!

Ce film est une grosse déception pour moi qui s'attendait à mieux puisqu'il paraissait si prometteur.
Par Merytamon le 2015-08-16 11:32:05 Editer
Pas mal ! Une histoire de meurtre d'enfants dans une ambiance sombre ou l'on pourrait presque sentir le froid polaire de la Russie nous glacer le sang. Quelques petits moments de longueurs cependant, mais le suspense engendré par l'enquête permet de nous maintenir éveillés, surtout quand l'on sait que l'intrigue se déroule dans un pays qui se veut l'image d'un état idéal ou la moindre défaillance dans le système n'est pas permise. C'est un film ou il faut bien suivre sinon on risque de perdre très facilement le fil conducteur de l'histoire et de ne plus rien comprendre, surtout qu'a certains moments on a l'impression que ca part un peu dans tous les sens . En ce qui concerne les acteurs, je tire mon chapeau bien bas à Tom Hardy pour son excellente prestation, il crève l'écran dans ce rôle d'un ancien soldat de l'armée rouge
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui va à la fois tenter de résoudre cette affaire tout en étant lui même traqué et traîné dans la boue pour ne pas avoir dénoncer sa femme accusée d'espionnage jouée par Noomi Rapace (vu dans Millénium).
On retrouve également dans ce film Vincent Cassel et Gary Oldman tous deux très bons dans leur rôles respectif.
Par Alice_Bezarius le 2015-04-20 20:46:09 Editer
J'ai trouvé l'intrigue assez décousue, ça part un peu dans tous les sens. Et ça met du temps avant qu'on ne fasse le lien entre tous les éléments. Pour la fin, j'aurais aimé un peu plus d'explications, je trouve que ça s'est conclu un peu rapidement. Les bagarres sont filmées d'une façon assez étrange, ce qui fait qu'on ne se rend pas trop compte de qui tape sur qui...
Malgré cela, j'ai apprécié. Child 44 est un thriller vraiment haletant, angoissant même, assez morbide et violent, donc dur, mais quand même accessible. Et je pense qu'il est assez fidèle à la situation en URSS de l'époque.
Ajoutons à cela un Tom Hardy excellent et un Gary Oldman toujours aussi talentueux, et un scénario de base franchement intéressant, et on obtient un bon film.