Lire la suite...
Activité récente
  • 15-01 ajouté par Petite-Elfe (Liste de diamant)
  • 07-01 ajouté par MonCoeursousleMetro (Mes envies)
  • 01-01 ajouté par Zirkus (Liste de diamant)
  • 31-12-2016 ajouté par RitaBla (Mes envies)
  • 28-12-2016 ajouté par catferry (Je n'ai pas apprécié)
  • 19-12-2016 ajouté par victorbrndt (Liste de diamant)
  • 18-12-2016 ajouté par DGDJ (Mes envies)
  • 18-12-2016 ajouté par Lolita54 (Mes envies)
  • 18-12-2016 ajouté par mariecha7 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.7
Images 8.6
Emotions 7.5
Suspense 6.8
Musique 8
Acteurs 8.4
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 24 18 ans
Liste d'Or 37 19 ans
Liste d'argent 36 20 ans
Liste de bronze 25 18 ans
J'ai vu aussi 14 19 ans
Mes envies 89 18 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 35 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Wild

Date de sortie

France : 14 Janvier 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 17-03-2016
« Si ta volonté te lâche, dépasse ta volonté », écrit Emily Dickinson. C’est ainsi que, à la suite d'une rupture amoureuse et du décès de sa mère, Cheryl Strayed décide de quitter son ancienne vie d'addiction et d'errance pour se lancer dans une aventure de 4 200 km sur le Pacific Crest Trail dans le but d'être uniquement confrontée à elle-même.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 29-07-2015
[spoiler]
On dit que tu vas quitter cette vallée
Tes yeux brillants
Et ton doux sourire vont nous manquer
Emmène tout le soleil
Qui a éclairé notre chemin
Viens t'asseoir près de moi si tu m'aimes
Ne me fais pas des adieux précipités
Souviens-toi de la vallée de la rivière Rouge
Et du cow-boy qui t'a tant aimée
Souviens-toi de la vallée de la rivière Rouge
Et du cow-boy qui t'a tant aimée
[/spoiler]

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Cinematographobia le 2015-04-30 23:12:21 Editer
Sublime long-métrage transmettant à l'écran une recherche de soi-même avec un soupçon d'acceptation de deuil qui réchauffe le cœur et qui prouve qu'il faut toujours continuer de vivre ce qui nous est donné et qu'il faut en profiter un maximum. Un film à la hauteur de mes espérances qui intègre en lui un réel voyage vers les beautés du monde.

La bande-son pénètre notre cervelle à 1000 km/h et nous promet une nostalgie pleine de frisson. En bref, ce film est pour moi un chef d'oeuvre et c'est avec plaisir que je lirais un jour le roman Cheryl Strayed, une femme qui mérite un immense respect pour le bout de chemin qu'elle a parcouru afin de vivre à 200% la suite de sa vie.

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2016-03-31 14:04:46 Editer
sylvains7 Or
Entre "into the wild" et " the way", ce film possède une grande force. On pénètre littéralement dans les pensées de cette jeune femme itinérante, on partage ses douleurs, ses sentiments, ses pensées... Les paysages sont magnifiques, l'atmosphère envoutante, la musique et l'interprétation parfaite. Une belle invitation au voyage.
Par Echo-Engoulevent le 2016-02-07 17:27:43 Editer
C'est un assez bon film. J'aime l'idée que ce soit une histoire vraie, j'aurais dû lire le livre avant, mais c'est trop tard.
Les acteurs, les musiques et les images sont vraiment excellents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ma seule critique tiendrait peut-être dans ce moment où Cheryl réussit enfin à se pardonner, à accepter, etc. ; je trouve que ça manquait de force, je ne l'ai pas vraiment ressenti, je n'ai pas eu la gorge nouée, ce genre de choses.
Par minir le 2016-01-02 18:19:44 Editer
minir Or
Un film magnifique, qui fait réfléchir et qui nous apporte un sentiment d'espoir et de bonheur intense avec une Reese Whiterspoon vraiment sublime.
Par Merytamon le 2015-12-20 12:36:12 Editer
Un très beau film et une magnifique prestation de Reese Whiterspoon tout en simplicité et en émotion qui se retrouve toute seule la plupart du temps et qui porte donc une grande partie du scénario sur son dos avec brio en incarnant le rôle de cette jeune femme qui se lance dans ce défi après la mort de sa mère, on peux comparer son voyage avec sa propre vie, sur les chemins elle se cherche elle-même, la destination finale c’est de savoir ou elle va dans sa vie, quel direction elle va prendre et est ce que ça ne va pas la perdre ? et en ce qui concerne le scénario il a d'ailleurs été bien travaillé, les rencontres qu'elle fait sur sa route ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe et les flashbacks sur la jeunesse de Sheryl ne sont pas dérangeants bien au contraire ils nous aident à bien suivre et donc à bien comprendre pourquoi elle entreprend ce voyage initiatique à travers les magnifiques paysages de la Californie. Il y a un tout de même un gros bémol, j'ai trouvé la fin rapide et bâclée et donc en totale incohérence avec le film jusque ici, dommage ! :/ Cependant "Wild" reste un film à voir au moins une fois.
Par Lodiie le 2015-10-18 04:27:11 Editer
Je sais pas trop quoi en dire. J'ai trouvé le début peut être un long, mais il est quand même prenant. Je trouve ce film humain, d'une grande maturité, il nous fait réfléchir et prendre conscience de certains choses. Ce film m'a beaucoup étonné.

J'ai passé un bon moment devant ce film qui m'a prit au dépourvu. Les paysages sont tellement magnifiques qu'ils nous laissent sans voix, et parlons des musiques, elles sont tout aussi sublimes.

Il s'agit d'un film unique comme on en voit rarement ce qui rend ce film original. Il vaut le coup d'être vu, parce qu'il y a un très beau travail fait dessus.
Par alexiabutler le 2015-09-18 23:50:05 Editer
Wild est un film étonnant et original à regarder sans a priori : ce n'est pas un documentaire sur les road trips, loin de là ! La trame de l'histoire est bien présente, avec une alternance entre flash back et paysages époustouflants. Dans ce film, nous découvrons non seulement la vie de Cheryl Strayed, une femme qui, comme tout être humain, a fait des erreurs et s'en repend, mais aussi les paysages et la nature incroyable des Etats-Unis, du Mexique au Canada.
Je recommande ce film, si semblable à Into the Wild, à tous ceux qui ne savent pas comment réellement vivre, à ceux qui se cherchent et refusent d'abandonner, parce que toutes les erreurs sont pardonnables si on garde espoir, et que ce genre de films nous le fait pleinement réaliser.
Par SarahParker le 2015-07-01 22:55:10 Editer
Très beau film qui m'a vraiment tenu du début à la fin sans une seconde d'ennuie. Belle histoire qui garde un côté très dur. Une fin qui laisse vraiment un coup dans le coeur. Ca m'a vraiment achevé. Très beau film. Une envie de livre le bouquin maintenant !
Par Cinematographobia le 2015-04-30 23:12:21 Editer
Sublime long-métrage transmettant à l'écran une recherche de soi-même avec un soupçon d'acceptation de deuil qui réchauffe le cœur et qui prouve qu'il faut toujours continuer de vivre ce qui nous est donné et qu'il faut en profiter un maximum. Un film à la hauteur de mes espérances qui intègre en lui un réel voyage vers les beautés du monde.

La bande-son pénètre notre cervelle à 1000 km/h et nous promet une nostalgie pleine de frisson. En bref, ce film est pour moi un chef d'oeuvre et c'est avec plaisir que je lirais un jour le roman Cheryl Strayed, une femme qui mérite un immense respect pour le bout de chemin qu'elle a parcouru afin de vivre à 200% la suite de sa vie.
Par Debby le 2015-03-30 21:45:12 Editer
Debby Or
Un superbe film. Il n'y a pas d'action, certes, mais on est plongé dedans du début à la fin (exceptés deux ou trois longueurs, 15min en moins aurait été parfait). On progresse avec Cheryl, on souffre avec elle, on se réjouit avec elle et on découvre avec plaisir ses pensées et ses souvenirs douloureux. Et puis, de magnifiques paysages.
Par Maomelancolik le 2015-03-29 20:41:19 Editer
Maomelancolik Or
Quel film. Il m'a beaucoup fait penser à "Into The Wild", je dois l'avouer. Mais il en est bien différent. J'ai vraiment l'impression que chaque solitude est différente. Comment l'expliquer? Je pense vraiment que chacun perçoit sa solitude de façon à ce qu'elle nous permettre de vivre. Ce film montre bien l'évolution de la protagoniste avec sa solitude. La solitude lui permet de se reconstruire, de faire la paix avec elle même. C'est le message fort du film. J'aurais aimé être capable de faire ce genre de périple. Mais j'avoue que j'aurais eu peur de tout.

Mais le propos n'est pas là. Ce film est impressionnant, il nous montre force, volonté et désir de renouveau.. Cette jeune femme va réussir à combattre la douleur mais pas que... Grace à cette randonnée de 3 mois, elle va réussir à se débarrasser de son passé qui l'empêchait d'avancer. Ce film est fort pour ça. C'est qu'on voit vraiment l'évolution de la protagoniste à travers les kilomètres.

Ce film fait réfléchir sur la condition humaine. Qui sommes nous? Et qui nous influence? Quelles sont nos croyances? Quel est notre but? Toutes ces questions dans la vie de tous les jours nous les évitons. Mais dans le cadre de ce genre de solitude choisie, il est évident qu'on ne peut pas les éviter.

C'est un film à voir que je vous conseil. Il vous donnera envie de voyager car les paysages sont juste sensationnels. Ce film est très bien réalisé.

Ce qu'on a aimé dans ce film: C'est le questionnement vie à vie de la solitude et le passé de la jeune femme.
Ce qu'on a pas aimé : Juste la première scène.