Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.2
Images 7.8
Emotions 6.7
Suspense 7.2
Musique 7.6
Acteurs 8
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 63 19 ans
Liste d'Or 121 18 ans
Liste d'argent 86 20 ans
Liste de bronze 77 19 ans
J'ai vu aussi 130 20 ans
Mes envies 38 20 ans
Je n'ai pas apprécié 28 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 30 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Resident Evil, Épisode 5 : Retribution

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Canadien , allemand

Budget : 65,000,000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 30-03-2015
Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Sheeka le 08-01-2014
"Voici tout ce qui reste de nous, de l'espèce humaine.
Nous nous sommes regroupés devant l' ennemi commun. Et c'est pourquoi nous avons besoin de toi.
Comme une arme ultime."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Evanna le 2017-07-06 08:20:38 Editer
Evanna Or
Parfait, c'est mon film préféré avec Resident Evil: Afterlife. Les cascades et l'action sont super et on retrouve Jill. De nouveaux personnages bien connu du jeu vidéo font leur apparition et c'est parfait.
Par Laylle le 2017-04-15 21:32:11 Editer
Peut-on m'expliquer ?..
Rien à garder, tout à jeter. Le seul plaisir de ce film est de retrouver les "anciens" personnages. Les anciens lieux ou scènes sont inutiles, le scénario tient sur un post-it.

Pas assez d'idées mais les sous pour refaire un film ? Vas-y fais un mélange des 4 anciens, mixe deux minutes à puissance 3, met au four pendant 10 minutes thermostat 7 et le tour est joué. Ah oui ! Mets aussi des zombies nazis et puis des nichons qui bougent, on sait jamais.

Pfff, ridiculement décevant. Hâte tout de même de voir le dernier tout juste sortie, en croisant les doigts pour qu'ils remontent le niveau.
Par Warren_Luthor le 2016-10-27 00:06:35 Editer
Ne vous y trompez pas, ce film est une merde. C'est un étron où la logique et le respect ont totalement disparu. Mais une fois le second degré acquis, Dieu qu'on s'éclate.
La réal de Anderson est mieux maîtrisé que dans ses précédents, ce qui est déjà un bon point (enfin ça reste très bâteau, nul, mais les scènes d'actions sont enfin plus lisibles), tout comme son budget. Enfin! Il sait gérer ses CGI (enfin pas totalement non plus, mais il avance). Bon, le scénario est trèèèèès pourri, les personnages n'ont cette fois-ci plus une once de profondeur, pire que dans les précédents opus (Barry pour exemple), et cela déçoit, car merde, Barry quoi, c'est pas rien putain! Mais bon, ils sortent des punchline, et comme on aime regarder ça avec du second degré, c'est marrant. Pour continuer, les acteurs, et bien... Ils font leur taff, même si j'aurais aimé voir Kevin Durand plus souvent, lui qui est excellent dans la série "The strain". Ensuite, la musique. Et bien merde, je m'attendais pas à ce qu'elle soit bien. Attention, j'ai pas dis qu'elle était très bonne, mais elle est tellement meilleure que celle des précédents opus, elle est juste bien.
Bon, maintenant, une petite remarque envers les futurs réalisateurs qui engageraient Michelle Rodriguez: ne faites pas d'elle le méchant final, le Big boss. Ce n'est pas une bonne idée. Je répète, ce n'est pas une bonne idée. Cette idée pue, elle est nulle, juste nulle. Au revoir.
Au final, cet opus est sûrement celui qui s'en sort le mieux au niveau du second degré, poussant tout à fond, surtout le ridicule. Sur ce, je vous dis au revoir, la bise (chez moi c'est 4)
Par DrunkenSailor le 2016-07-11 12:41:04 Editer
Je me suis récemment renvoyé la saga Resident Evil avec un certain plaisirs.
Malgré les problèmes évidents, dieu que ces films sont divertissants. Et dans les faits c'est pas aussi médiocre que dans mes souvenirs.. les films ont certaines qualités.

Ce cinquième épisode.. est une imposture.
Toujours divertissant mais une imposture. Tout juste un pot pourris des films d'avant, sans scénarios, sans personnages, avec plus d'incohérence que jamais.

Après ouais ça pète dans tout les sens mais.. même les scènes d'actions sentent le réchauffé.
Assez curieux de voir le dernier opus quand il sortira, néamoins.
Par Black32 le 2015-12-07 13:23:28 Editer
Esthétiquement très bien, j'ai beaucoup la saga et me tarde la suite
Par elorayang le 2014-10-28 14:20:08 Editer
J'ai* adorÉ* Ce* film, il est trop bien
Par Naomi42 le 2014-07-30 15:20:15 Editer
Le dernier épisode est le mieux selon moi. Une bonne histoire qui nous permet de revoir les acteurs qui étaient mort. Quelques combats très bien réalisés avec de bons effets spéciaux mais ils laissent place à une intrigue qui nous laisse envisager une suite !
Par lili33 le 2014-07-06 17:51:33 Editer
lili33 Or
J'adore de plus en plus cette série de film. Les personnages sont super. Le début est super quand ça rembobine. La fin donne à voir la suite donc à quand la suite ?
Par Whale le 2014-05-25 14:38:35 Editer
Je trouve que plus on avance dans l'histoire et plus le scénario est bancale. Les combats prédominent et on perd tout l'intérêt de l'histoire du début qui, au fil de la saga, part dans tout les sens et devient incohérent.
Sinon le visuel et les effets spéciaux sont de bonne qualité.
Par cloclo9898 le 2014-05-18 10:03:42 Editer
J'ai beaucoup aimé ce cinquième film. Je suis toujours aussi captivée et il y a autant de suspense que dans le premier.