Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Dans une salle de bain désaffectée, le photographe Adam Stanheight et le docteur Lawrence Gordon se réveillent, aux coins opposés de la pièce, enchaînés par leurs chevilles à des canalisations. Au milieu de la pièce, un corps est allongé sur le sol dans une mare de sang, tenant un revolver et un magnétophone.
Lawrence et Adam trouvent dans leurs poches des cassettes sur lesquelles il est écrit : "écoutez-moi". Après avoir enclenché les cassettes, celle d'Adam lui indique qu'il doit s'échapper de la salle de bains, et celle de Lawrence l'informe qu'il doit tuer Adam avant 18 heures, faute de quoi son épouse et sa fille seront tuées et il sera laissé pour mort dans cette pièce.
Lawrence comprend que leur ravisseur est le tueur au puzzle, qui n’assassine jamais directement ses victimes, mais les met dans des situations qui les poussent à le faire elles-mêmes. Son idée est que ses victimes survivent à l'épreuve avec une meilleure appréciation de la vie.
Avant qu'il ne devienne une franchise indigeste et grand-guignol, le premier volet des "Saw" est tout de même un film à suspens réussi. On reste accroché à son fauteuil avec des sueurs froides dans le dos.
LE classique… ! C'est celui qui nous plonge directement dans le bain de la saga Saw. Spoiler(cliquez pour révéler)Évidemment, tout au long de cette saga, nous serons choqués par les retournements de situations géniaux ; ici, par exemple, quand Joe se relève.
J'avais commencé ce film il y a quelques années mais je ne l'ai jamais terminer, je viens de le revoir ce matin et ça va j'ai bien aimé. Je ne sais pas si j'ai aimé au point de me lancer dans une série de 9 films mais pour un début c'était pas si mal. J'ai toujours entendu dire que Saw ne contenait que du gore mais perso je pense qu'il n'y en avait pas assez ( le coté horreur et thriller n'était pas tellement présent donc je pense qu'il aurait dû compensé avec beaucoup plus de sang, mais bon c'était l'époque de 2004 ).
Assez machiavélique mais surtout oppressant, voilà ce qui vous attend! Je vous rassure ce n'est pas gore. En résumé un film pour faire peur avec un avant goût de répugnance.
Excellent scénario et très bon final... pour une suite.
Un triller du gore et de l'effrayant. Les dilemmes présentés sont à se poser de réelles questions et on est bien content d'être dans son canapé qu'à la place des victimes.
Beaucoup plus triller que gore et non moins effrayant. Les dilemmes qui nous sont présentés sont à s'arracher les cheveux et on est bien heureux d'être dans son fauteuil qu'à la place des protagonistes.
Brrrrr
J'ai trouvé le film très bien fait et avec de belles images sur une ambiance soignée.
Synopsis
Dans une salle de bain désaffectée, le photographe Adam Stanheight et le docteur Lawrence Gordon se réveillent, aux coins opposés de la pièce, enchaînés par leurs chevilles à des canalisations. Au milieu de la pièce, un corps est allongé sur le sol dans une mare de sang, tenant un revolver et un magnétophone.
Lawrence et Adam trouvent dans leurs poches des cassettes sur lesquelles il est écrit : "écoutez-moi". Après avoir enclenché les cassettes, celle d'Adam lui indique qu'il doit s'échapper de la salle de bains, et celle de Lawrence l'informe qu'il doit tuer Adam avant 18 heures, faute de quoi son épouse et sa fille seront tuées et il sera laissé pour mort dans cette pièce.
Lawrence comprend que leur ravisseur est le tueur au puzzle, qui n’assassine jamais directement ses victimes, mais les met dans des situations qui les poussent à le faire elles-mêmes. Son idée est que ses victimes survivent à l'épreuve avec une meilleure appréciation de la vie.
Afficher en entier