Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.6
Images 7.3
Emotions 7.3
Suspense 8
Musique 6.9
Acteurs 7.4
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 87 17 ans
Liste d'Or 227 18 ans
Liste d'argent 180 19 ans
Liste de bronze 140 19 ans
J'ai vu aussi 314 19 ans
Mes envies 33 17 ans
Je n'ai pas apprécié 32 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 13 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Saw

Titres alternatifs

Français : Décadence

Date de sortie

France : 16 Mars 2005

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Américain

Budget : 1 200 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 30-03-2015
Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
Voici l'une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kithic le 22-12-2013
"La plupart des gens n’ont aucune reconnaissance d’être en vie."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par sylvains7 le 2014-10-10 15:23:26 Editer
Avant qu'il ne devienne une franchise indigeste et grand-guignol, le premier volet des "Saw" est tout de même un film à suspens réussi. On reste accroché à son fauteuil avec des sueurs froides dans le dos.

Les derniers commentaires ajoutés

Par princessedusahara le 2017-11-13 18:08:03 Editer
Franchement, ce film est pas mal et a bien vieilli.
Par Nat94 le 2017-09-17 20:12:30 Editer
Ce film est beaucoup plus qu'un simple film "gore", et ce serait réducteur que de le qualifier seulement ainsi.
Saw 1 est avant tout un film psychologique, une expérience sociale très intéressante: Deux hommes, un cadavres, et l'ordre de tuer pour gagner sa liberté. Comment vont-ils réagir? Qu'arrive-t-il si on rajoute de la pression extérieure, ou des sujets de conflits?
J'ai été très agréablement surprise par ce film, moi qui m'attendait à simplement voir des gens se faire tuer sur fond de suspens.

(Voilà donc mon appréciation sur le premier. Cependant, ayant vu le 2 et commencé le 3, je pense pouvoir affirmer que la qualité des films est décroissante au fil des opus: Saw a perdu ce qu'il avait de psychologique pour devenir une saga gratuitement gore au scénario mince... Et c'est bien dommage.)
Par DeathSower le 2016-06-01 22:52:34 Editer
Premier opus pour ainsi dire fort convenable. Certes il y a des scènes gores mais ça reste un film avec une bonne intrigue, un suspens haletant qui nous permet de nous identifier aux personnages et donc de craindre pour leurs vies.
Par samminy25 le 2016-03-28 10:10:37 Editer
Vu que plusieurs personnes m'avaient dit que ce film était horrible, j'avais peur de le regarder. Mais j'ai fini par le faire, et il n'est franchement pas horrible. J'ai beaucoup aimé le coté mystérieux du film, et je l'ai bien aimé ^^
Par loickapollo le 2016-01-26 08:17:14 Editer
Superbe film ! Je n'ai pas tout compris mais je trouve que l'histoire est bien , cela ne fait pas vraiment peur et nous ne savons pas qui est le tueur . Agréable à regarder et pas trop gore non-plus ...
Par Amel-C le 2015-10-07 02:07:59 Editer
Honnêtement en commençant le film je n'étais pas convaincue ... Je pensais que ça serait un film de boucherie sans intérêt juste fait pour être gore. Finalement ce film est vraiment glauque (dans tous les sens du terme) et plutôt intéressant. C'est de l'horreur psychologique assez malsain (j'avoue avoir été presque mal à l'aise parfois alors que je ne suis pas spécialement impressionnable) et rien que pour le fin ça vaut le coup ! Maintenant je ne sais pas si je me laisserai tenter par les autres films de la série.
Par kaminari le 2015-09-07 21:18:00 Editer
Intéressant. J'adore les images avec cette ambiance et ce décor dégradés, sales, sur fonds de néons ou de lumière verdâtre; le personnage du tueur, avec son masque et ses stratégies infernales, est assez fascinant lui aussi... Cependant, j'ai toujours du mal avec ce genre de film qui débute sur deux personnages en position de cobayes dans un espace clos. On a davantage l'impression d'une expérience de savant fou que de fantasmes qui font irruption dans le monde réel... Alors certes, la torture des personnages est travaillée, mais personnellement, même si je suis ravie sur le plan esthétique, j'ai du mal à entrer dans le film. Donc... pas, mal, mais pas le type qu'il me faut ! :)

Enfin, il faut quand même avouer que le dernier quart d'heure est exceptionnellement réussi. ;)
Par minir le 2015-07-18 20:39:11 Editer
Un film qui m'a vraiment effrayé et que j'ai trouvé très glauque, j'ai quand même passé un bon moment car je l'avais vu pendant une soirée entre filles :)
Par Kwatsh le 2015-06-30 13:03:00 Editer
Je m'attendais à ce que ca fasse beaucoup plus peur. On m'avait tellement parlé de ce film. Néanmoins c'est un bon film, agréable à regarder.
Par DrunkenSailor le 2015-05-02 23:13:45 Editer
Je le répéterai jamais assez, plus qu'une série de film bourré de chair fraîche et d'hémoglobine, les Saw sont des putain de bon thriller.

Et le premier en est la plus parfaite illustration. Combien de scène gore? Peut être deux. Et pas les plus sale de l'histoire du gore.
Pourtant le films est vraiment bon. Le huit clos est super bien géré, c'est extrêmement psychologique, que ce soit pour les deux victimes, les enquêteurs, ou le tueur.

Et parlons en du tueur. C'est une trouvaille génial, vraiment génial, il y a pas deux tueurs comme Jigsaw, et que les sceptique le veuille ou non c'est un tueur qui a marqué l'histoire du genre.

Un truc qui m'a fait m'enfiler la saga entière d'un seul coup la première fois, c'est qu'a chaque film le climax est absolument jouissif. Les 20 dernières minutes, c'est d'une intensité sans nom.
Bien sur la révélation finale, quand attendu, fais un moindre effet, mais n'en reste pas moins génial.

Alors oui petit a petit, la saga a sombrer dans le torture porn, jusqu'a en devenir la référence ultime, mais il ne faut surtout pas oublier que ce n'est qu'artifice, et ce qui fait la sève de cette saga est bel est bien son univers, son tueur, et sa "thrillerité" (quoi ? il est pas bien mon mot ? )