Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.6
Images 7.4
Emotions 7.3
Suspense 8
Musique 6.9
Acteurs 7.4
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 86 17 ans
Liste d'Or 211 18 ans
Liste d'argent 169 19 ans
Liste de bronze 135 19 ans
J'ai vu aussi 296 19 ans
Mes envies 29 17 ans
Je n'ai pas apprécié 32 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 12 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Saw

Titres alternatifs

Français : Décadence

Date de sortie

France : 16 Mars 2005

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Américain

Budget : 1 200 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 30-03-2015
Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
Voici l'une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kithic le 22-12-2013
"La plupart des gens n’ont aucune reconnaissance d’être en vie."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par DeathSower le 2016-06-01 22:52:34 Editer
Premier opus pour ainsi dire fort convenable. Certes il y a des scènes gores mais ça reste un film avec une bonne intrigue, un suspens haletant qui nous permet de nous identifier aux personnages et donc de craindre pour leurs vies.
Par samminy25 le 2016-03-28 10:10:37 Editer
Vu que plusieurs personnes m'avaient dit que ce film était horrible, j'avais peur de le regarder. Mais j'ai fini par le faire, et il n'est franchement pas horrible. J'ai beaucoup aimé le coté mystérieux du film, et je l'ai bien aimé ^^
Par loickapollo le 2016-01-26 08:17:14 Editer
Superbe film ! Je n'ai pas tout compris mais je trouve que l'histoire est bien , cela ne fait pas vraiment peur et nous ne savons pas qui est le tueur . Agréable à regarder et pas trop gore non-plus ...
Par Amel-C le 2015-10-07 02:07:59 Editer
Honnêtement en commençant le film je n'étais pas convaincue ... Je pensais que ça serait un film de boucherie sans intérêt juste fait pour être gore. Finalement ce film est vraiment glauque (dans tous les sens du terme) et plutôt intéressant. C'est de l'horreur psychologique assez malsain (j'avoue avoir été presque mal à l'aise parfois alors que je ne suis pas spécialement impressionnable) et rien que pour le fin ça vaut le coup ! Maintenant je ne sais pas si je me laisserai tenter par les autres films de la série.
Par kaminari le 2015-09-07 21:18:00 Editer
Intéressant. J'adore les images avec cette ambiance et ce décor dégradés, sales, sur fonds de néons ou de lumière verdâtre; le personnage du tueur, avec son masque et ses stratégies infernales, est assez fascinant lui aussi... Cependant, j'ai toujours du mal avec ce genre de film qui débute sur deux personnages en position de cobayes dans un espace clos. On a davantage l'impression d'une expérience de savant fou que de fantasmes qui font irruption dans le monde réel... Alors certes, la torture des personnages est travaillée, mais personnellement, même si je suis ravie sur le plan esthétique, j'ai du mal à entrer dans le film. Donc... pas, mal, mais pas le type qu'il me faut ! :)

Enfin, il faut quand même avouer que le dernier quart d'heure est exceptionnellement réussi. ;)
Par minir le 2015-07-18 20:39:11 Editer
Un film qui m'a vraiment effrayé et que j'ai trouvé très glauque, j'ai quand même passé un bon moment car je l'avais vu pendant une soirée entre filles :)
Par Kwatsh le 2015-06-30 13:03:00 Editer
Je m'attendais à ce que ca fasse beaucoup plus peur. On m'avait tellement parlé de ce film. Néanmoins c'est un bon film, agréable à regarder.
Par DrunkenSailor le 2015-05-02 23:13:45 Editer
Je le répéterai jamais assez, plus qu'une série de film bourré de chair fraîche et d'hémoglobine, les Saw sont des putain de bon thriller.

Et le premier en est la plus parfaite illustration. Combien de scène gore? Peut être deux. Et pas les plus sale de l'histoire du gore.
Pourtant le films est vraiment bon. Le huit clos est super bien géré, c'est extrêmement psychologique, que ce soit pour les deux victimes, les enquêteurs, ou le tueur.

Et parlons en du tueur. C'est une trouvaille génial, vraiment génial, il y a pas deux tueurs comme Jigsaw, et que les sceptique le veuille ou non c'est un tueur qui a marqué l'histoire du genre.

Un truc qui m'a fait m'enfiler la saga entière d'un seul coup la première fois, c'est qu'a chaque film le climax est absolument jouissif. Les 20 dernières minutes, c'est d'une intensité sans nom.
Bien sur la révélation finale, quand attendu, fais un moindre effet, mais n'en reste pas moins génial.

Alors oui petit a petit, la saga a sombrer dans le torture porn, jusqu'a en devenir la référence ultime, mais il ne faut surtout pas oublier que ce n'est qu'artifice, et ce qui fait la sève de cette saga est bel est bien son univers, son tueur, et sa "thrillerité" (quoi ? il est pas bien mon mot ? )
Par Eparm12 le 2015-04-22 18:55:07 Editer
Hum... J'ai enfin vu Saw, un film acclamé par beaucoup comme étant l'un des meilleurs films du genre, et je suis au regret d'avouer que je reste très sceptique.

Je ne voulais absolument pas voir ce film pour deux raisons : d'une, je n'aime pas les films d'horreur parce qu'ils me font toujours rire, et de deux parce que je n'apprécie pas du tout ce qui est inutilement gore, même si cela me laisse parfaitement indifférente. Eh bien j'ai été plus qu'étonnée de découvrir un film qui se rapproche plus du genre du thriller que de l'horreur et qui est loin d'être gore, du moins pas du tout comme je l'imaginais. Je m'attendais à voir des entrailles voler, des têtes explosées, des morceaux de chaire disséminées un peu partout et bien non, il n'y a rien de tout ça dans Saw. Aux amateurs de gore, j'ai envie de leur dire qu'ils peuvent passer leur chemin car il n'y a rien de bien intéressant à voir de ce côté-là. Alors oui, on voit deux ou trois scènes qui peuvent remuer et encore,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la première avec la fille au casque qui ouvre le ventre de son compagnon de cellule et lui retire ses entrailles pour récupérer la clef, ou celle vers la fin du film, lorsque le docteur se tranche le pied, seulement, on ne voit pas grand-chose. J'ai complètement zappé les autres scènes de ce style, signe qu'elles ne m'ont pas du tout marquée.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis plus tordue que la moyenne, mais je m'attendais vraiment à pire. Je croyais que j'allais même vomir devant ce film mais non, au contraire, j'ai continué de manger tranquillement mon repas pendant qu'il passait à la télé. Au final, je suis très déçue car tout mon entourage m'avait promis quelque chose d'horrible, un film dont je ne me serais jamais remise avant un bon bout de temps. Résultat c'est raté, parce que j'ai dormi comme une marmotte le soir-même.

Ensuite, j'affirme que ce film est un thriller plus qu'il n'est un film d'horreur, car son scénario (qui est très clairement un scénario de thriller) se base sur la découverte de l'identité de ce psychopathe maboul qui orchestre des meurtres de façon à ce que ses victimes se suicident au bout du compte. Le film n'est pas vraiment effrayant, il se contente de faire monter la tension crescendo jusqu'à un certain point, mais sans jamais avoir pour but de rendre les spectateurs malades, du moins pas moi, à moins que d'autres ne s'en soient arraché les cheveux tellement ils ont eu peur durant le visionnage. D'ailleurs, certains rebondissements ou révélations décisifs sont prévisibles et j'ai failli soupirer lorsque j'ai su qui était ce fou furieux, car je l'avais deviné bien avant la fin. Ca tombait sous le sens, comment certains ont fait pour tomber dans le panneau à pieds joints et ne rien remarquer du tout?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est facile de deviner que le mec mort allongé au milieu de la pièce avec Adam et le docteur enchainés sur les côtés est en fait bien vivant et s'est contenté de jouer la comédie, mais aussi qu'il soit ce dangereux criminel. Ou encore que l'assistant médical soit un de ses complices, je l'ai vu venir à des kilomètres car au début du film, la caméra s'est attardé sur lui un peu trop longtemps pour que cela me mette la puce à l'oreille tout de suite.
Encore une fois, le problème doit venir de moi, sans doute.

J'aimerai quand même parler des acteurs, car il n'y en a pas un pour rattraper l'autre : l'interprète d'Adam s'en tire sans trop de difficulté mais le docteur m'a vite sidérée, chacune de ses répliques sonnaient faux. Les rôles secondaires, comme par exemple les policiers, sont plutôt bien joués mais ils restent secondaires et ne piquent pas les yeux, donc on n'y fait pas trop attention. Celui qu'on suppose être le psychopathe porte en permanence un masque, il est impossible de le juger par rapport à la qualité de son jeu jusqu'à ce qu'il l'enlève et là, c'est le glamour absolu car son visage est sans cesse déformé par d'insupportables grimaces (je parle bien entendu de l'assistant médical). Quant au mec mort bah... A la limite, c'est celui qui joue le mieux parce qu'il est mort. Au moins il reste crédible jusqu'au bout, lui.

J'ai envie de continuer de me plaindre à cause de la musique stridente, qui m'a cassé les oreilles. Certains morceaux sont très bons et d'autres indigestes, je les ai détestés. Même la bande-son m'a parue désagréable, c'est pour dire. Les dialogues sont plutôt bien écrits, c'est la seule chose que je ne me risquerai pas à critiquer dans ce film. La réalisation est plutôt bien, les images sont précises et j'ai bien aimé cet aspect, cela relève le niveau de l'ensemble. En bref, je n'ai pas détesté ce film, disons qu'il ne m'a fait ni chaud ni froid, donc je le conseillerai à tout amateur de film [d'horreur] à suspens, mais pas aux amateurs de gore, qui seront peut-être déçus. J'aimerai bien trouver un film d'horreur qui un jour saura me faire vraiment peur, aussi peur que L'Exorciste, car ce vieux film reste celui qui m'a le plus terrifiée. En tout cas, je ne compte pas voir la suite de la série des Saw.

Par LauraPalmer le 2015-03-14 23:31:46 Editer
J'ai enfin regardé Saw.
N'étant pas amatrice de gore, je ne m'inflige pas le visionnage de torture porn ou autres boucheries.
Cependant, j'adore le cinéma de James Wan et le 1er Saw faisait donc partie de ma liste des films à voir.
Ce film est une réussite, l'histoire est bien construite et tient en haleine malgré quelques longueurs et puis la fin quoi!!
Les scènes à ambiance glauque bénéficient d'un montage qui ne les fait pas basculer dans la boucherie, honnêtement ce n'est pas pire que Seven ou le Silence des agneaux.
Cependant, je ne suis pas tentée plus que ça par la suite de la saga et ce premier volet peut largement se suffire à lui même.