Lire la suite...
Activité récente
  • 18-10 ajouté par Lolui (Mes envies)
  • 10-09 ajouté par amy3011 (J'ai vu aussi)
  • 24-08 ajouté par Esther27 (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 8
Images 8.9
Emotions 7.7
Suspense 7.8
Musique 8.3
Acteurs 8.3
Originalité 8.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 6 17 ans
Liste d'argent 2
Liste de bronze 6 20 ans
J'ai vu aussi 14 19 ans
Mes envies 19 18 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 11 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

High Rise

Date de sortie

France : 6 Avril 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 14-10-2015
1975. Le Dr Robert Laing, en quête d'anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d'une tour tout juste achevée ; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n'ont pas l'intention de le laisser en paix...

Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu'il se démène pour faire respecter sa position sociale, ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l'immeuble : les éclairages et l'ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue ! L'alcool est devenu la première monnaie d'échange et le sexe la panacée.

Ce n'est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l'architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ozymandias le 2017-05-24 22:04:40 Editer
Ozymandias Or
Je suis dégoutée que ce film n'ai pas bénéficié d'une meilleure distribution en salles ! Quelle œuvre magistrale qu'High Rise !
J'ai découvert ce film grâce à une critique que j'en avais vu sur le net (In The Panda pour ceux que ça intéresse ;) ) et je ne suis pas déçue! D'abord tentée par la présence d'Hiddleston j'ai vite compris qu'il y avait beaucoup plus en ce film que je ne l'imaginais !

Parlons en donc : pour commencer, la mise en scène est géniale, les décors sont magnifiques et je trouve que le réalisateur a trouvé comment rendre l'architecture particulière de la tour à la perfection.
Le jeu des acteurs est génial également : Hiddleston livre une superbe performance, mais le reste du casting n'est pas en reste : Sienna Miler et Luke Evans parmis tant d'autres sont également très bons ! Les personnages sont très bien écris, on arrive à suivre leur effondrement psychologique sans difficulté et les dialogues sont bons. La BO est splendide de plus, j'ai beaucoup aimé la reprise de SOS de ABBA en version orchestrale qui s'accorde vraiment avec l'ambiance du film.
Enfin, gros bonus pour les costumes.
Honnêtement ce n'est pas toujours facile à regarder, certaines scènes sont extrêmement violentes et crues mais en même temps ça va avec le propos du film... Je le recommanderai mais peut être pas aux plus sensibles d'entre vous.
Par LexiUnderground le 2017-04-19 23:09:38 Editer
Je rejoins le premier commentaire sur de nombreux points. Ce film est un bijou visuel que ce soit pour les costumes, le minimalisme ou l'ordre apparent. On se croit à la fois dans les années 70 et dans le futur.
Tom Hiddleston est tout bonnement parfait dans son charmant costume gris. C'est un grand acteur (je le soutiens d'ailleurs pour incarner le prochain espion britannique...). Le reste du casting est interessant mais ne m'a pas marqué pour autant !
Le scénario m'a parfois mis mal à l'aise mais je crois que c'était l'intention du réalisateur qui n'a posé aucune limites à la débâcle de violence, de sexe et d'immoralité. On assiste impuissant à la progressive décadence d'une société cloitrée dans un building, a sa lente perte d'humanité et à la remontée des désirs primitifs qui semblent ronger chacun d'entre nous. Film surprenant.
Par Warrior_Who le 2016-08-16 18:44:11 Editer
Une aussi faible distribution pour un tel film est navrant. Visuellement parlant, il est sublime. C'est une véritable orgie visuel, il déborde de couleurs, avec un esthétique retro-furturiste parfaite. L'idée d'un immeuble avec les classes sociales répartis en fonction de la hauteur de l'immeuble est simple, mais diablement efficace.

Tom Hiddleston est au maximum de sa classe et de son charisme rien qu'avec son visage et son costume cravate. Luke Evans est complètement déjanté et ce genre de rôle lui va comme un gant.

Le film n'a pas un scénario complètement novateur, qui aurait pu approfondir certains sujets, et c'est probablement son défaut, en plus de sa fin, qui aurait pu être bien plus jouissive et moins calme. Mais j'aime énormément les parties pris visuels, la folie et le chaos qui s'installent au fur et à mesure.