Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.3
Images 7.4
Emotions 7.9
Suspense 7
Musique 8.6
Acteurs 8.5
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 206 19 ans
Liste d'Or 236 19 ans
Liste d'argent 139 19 ans
Liste de bronze 117 19 ans
J'ai vu aussi 147 20 ans
Mes envies 311 19 ans
Je n'ai pas apprécié 10 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 100 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Breakfast Club

Titres alternatifs

Anglais : The Breakfast Club

Date de sortie

France : 11 Septembre 1985

Apprécié pour

Studio

1985
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lyla le 19-12-2013
Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lyla le 19-12-2013
[spoiler]Mr Vernon, nous acceptons d’avoir sacrifié tout un samedi en retenue parce que vous pensez que nous avons fait un truc mal. C’est vrai c’était mal, mais nous trouvons absurde le sujet de dissertation que vous nous avez donner, « qui penser vous être ? » qu’est-ce que ça peut vous faire. Vous nous voyez comme vous voulez bien nous voir parce que c’est plus simple et parce que ça vous arrange, vous nous définissez comme, un surdoué, un athlète, une détraquée, une fille à papa et un délinquant, vrai ou faux ? Et c’est ainsi que chacun de nous voyait les 4 autres encore à 7 heure. l’intox avait marché à fond.
Nous vous avons trouvé une définition très simple, chacun de nous est à la fois un surdoué, et un athlète, et une fille à papa, et un délinquant. Ça vous va ?
Signé le Breakfast Club.
The Breakfast Club.[/spoiler]

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par BadGirlsDontDie le 2014-05-15 19:09:52 Editer
Je vais avouer que si j'ai regardé Breakfast Club pour la première fois, c'était pour avoir l'air cool. (Ben oui, il y en a qui fument, moi je regarde de vieux films)
Confortablement installée dans mon lit en m'imaginant le lendemain posée contre le mur de l'école entourée de mes fans où je leur dirais d'un air complètement badass "Pendant que vous jouiez aux Polly Pocket les meufs, moi je regardais Breakfast Club", j'ai commencé ce chef d'œuvre.
Et j'en ai complètement oublié mon fantasme tordu, j'étais devant tellement de perfection que je me suis dit qu'il fallait que je parle de ce film à personne et que je le garde pour moi toute seule.
Alors ne regardez pas ce film ! Parce que vous risquez de l'adorer !
Par perksofbeingademigod le 2014-03-11 21:47:22 Editer
perksofbeingademigod Or
Je m'attendais vraiment à m'ennuyer en regardant ce film, mais c'est tout le contraire. Je l'ai adoré ! Le scénario est juste excellent, réunir des ados complètement différents et montrer leurs évolutions au sein du groupe de cette façon est vraiment bien pensé. Ma scène préféré est définitivement celle où ils se confiaient les un aux autres, elle est touchante mais drôle au même temps. Bref, un très bon film à voir !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Morgane_Chase le 2018-09-07 13:16:08 Editer
Un samedi en retenue, cinq ados paumés, une rédaction qui reste ancrée dans les mémoires de tous, une musique immortelle, mélangez le tout dans un shaker et vous obtiendrez le Breakfast Club : une heure et demie de film où le cours du temps est suspendu, perdu comme les cinq ados qui nous font face.

Le talent de John Hughes dans la réalisation et l'écriture de teen movie est connu de tous, et Breakfast Club en est certainement une des meilleures preuves, et probablement aussi un de mes films préférés également. Ce film est une chef d'oeuvre, bien loin de tous les teen movies vident qui passent chaque été et qu'on n'oublie une semaine avant leur sortie.

Breakfast Club porte un beau message d'union, d'espoir, de joie, dépeignant les problèmes que n'importe qui peut rencontrer lors de son adolescence. Au travers de ces cinq adolescents aux abords caricaturaux dans lesquels chacun peut s'identifier, le film nous propose de faire se rencontrer ces cinq milieux qui n'ont rien à voir dans une situation peu banale : un samedi de retenue.

Mais la magie du film réside dans cet air de liberté, cette impression que rien n'est décidé pour ces jeunes, qui sont en réalité bien plus proches les uns des autres qui ne le croyaient. Et tandis que nous apprenons à les connaître, eux apprennent également à se connaître et grandissent avec les autres. Mention spéciale à la scène du cercle, où chacun révèle certains de ses plus profonds secrets, joué totalement en improvisation, par que John Hughes a compris le secret : les personnes les mieux placées pour parler des troubles et des doutes que l'on rencontre entre 13 et 19 ans, ce sont les ados eux-même.

Immanquable, inoubliable et indémodable : ce film ne vieillit jamais et se dévore avec toujours autant de fascination
Par Maevachr le 2018-09-02 19:03:10 Editer
Si j'ai regardé ce film c'est parce que j'en entend beaucoup parlé, c'est un classique et il y a plusieurs films qui font des petites références. C'est un film intéressant et l'histoire est bien expliqué mais pour moi ce genre de film est un peu "mou". J'ai trouvé que c'étais une suite de scène encore et encore et encore. Ce n'est pas un mauvais film mais ce n'est pas ce que je regarde habituellement.
Par laulau1796 le 2018-03-18 16:33:26 Editer
Un film qui commence à se faire vieux (plus de 30 ans tout de même), mais qui reste toujours d'atualité et qui nous touche tous.
L'histoire est bien menée malgré un scénario plutôt simple, et les acteurs nous permettent dans cette salle de classe pour quelques heures.
En somme, un film qu'il est bien de voir, que ce soit pour avoir un peu de culture cinématographique ou simplement pour les idées qu'il dégage.
Par Framb0ise le 2018-01-30 11:24:14 Editer
Une bonne illustration des différents clivages sociaux entre les adolescents aux Etats-Unis dans les lycées avec la fille à papa friqué, le nerd bizarre, le sportif, le délinquant rebelle, la fille étrange, ... Comme quoi personne n'est parfait et derrière les façades les gens se ressemblent plus qu'on le pense. Un moment plutôt sympa, et assez drôle.
Par carolannberube1 le 2017-10-10 21:32:16 Editer
Un classique amusant et aimé de tous. J'ai bien aimé l'originalité du film.
Par Lulumia le 2017-08-12 05:44:05 Editer
Lulumia Or
Un classique.
J'aime beaucoup pouvoir me plonger virtuellement dans les années 80, mission réussie avec ce film. Ce huis clos permet de développer les problématiques adolescentes, sans prétention.
Par poueto le 2017-01-16 14:12:20 Editer
Un classique à voir, une image forte de la jeunesse.
Par MissInWonderland le 2016-11-23 21:10:24 Editer
Comment parler du Breakfast Club?
J'ai décidé par hasard de le regarder (qu'est-ce que je peux me mater aujourd'hui? Au pif!) et au final, mais quelle claque.
Un pur chez-d'oeuvre, drôle, puissant, qui vous laisse en larme et heureux.
Oui, le Breakfast Club, ça ne se partage pas, ça se déguste en secret, avec l'idée entêtante que ce film vous appartient.
Par celinechelon le 2016-08-29 21:42:46 Editer
J'adore ce film. C'est un de mes préférés. Je suis fan des films des années 80 mais celui est vraiment dans mon top 5. Les personnages sont attachants, les acteurs sont très bons, la photographie est très bonne pour un film vieux de 30 ans, la bo est juste mythique, bref tout est bon dans ce film.
Par Habanera le 2016-08-01 22:43:44 Editer
Plus qu'un film, un essai philosophique sur la jeunesse et ses travers, mais surtout sur sa fraicheur et ses merveilles. Car qui sommes nous pour porter des jugements ? Qui sommes nous tout simplement ? Jamais une question n'a été aussi épineuse alors quelle magnifique essai que celui du Breakfast Club ! Un film dont on ne se lasse pas !
Don't you forget about me ...