Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par BadGirlsDontDie le 2014-05-15 19:09:52 Editer
Je vais avouer que si j'ai regardé Breakfast Club pour la première fois, c'était pour avoir l'air cool. (Ben oui, il y en a qui fument, moi je regarde de vieux films)
Confortablement installée dans mon lit en m'imaginant le lendemain posée contre le mur de l'école entourée de mes fans où je leur dirais d'un air complètement badass "Pendant que vous jouiez aux Polly Pocket les meufs, moi je regardais Breakfast Club", j'ai commencé ce chef d'œuvre.
Et j'en ai complètement oublié mon fantasme tordu, j'étais devant tellement de perfection que je me suis dit qu'il fallait que je parle de ce film à personne et que je le garde pour moi toute seule.
Alors ne regardez pas ce film ! Parce que vous risquez de l'adorer !
Par perksofbeingademigod le 2014-03-11 21:47:22 Editer
perksofbeingademigod Or
Je m'attendais vraiment à m'ennuyer en regardant ce film, mais c'est tout le contraire. Je l'ai adoré ! Le scénario est juste excellent, réunir des ados complètement différents et montrer leurs évolutions au sein du groupe de cette façon est vraiment bien pensé. Ma scène préféré est définitivement celle où ils se confiaient les un aux autres, elle est touchante mais drôle au même temps. Bref, un très bon film à voir !
Par caminou le 2014-01-02 12:06:53 Editer
Film "tranche de vie" mais intéressant et l'évolution des liens entre chaque ados est intéressante, j'ai beaucoup aimé et je le conseil. Ca reste un film intéressant et sympathique à regarder !
Par cam7cool7 le 2014-01-07 18:12:35 Editer
Ce film est un classique et, selon moi, on le regardera toujours dans 100 ans.
Par kathi le 2014-11-09 12:17:36 Editer
Caractères opposés, physiques opposés. Mais tous collés. J'ai trouvé l'idée très bien. Réunir cinq ados que tout oppose, par un prof, une seul envie partir. Les blagues sont drôles, j'ai adoré.
Par BelleBrunette le 2015-12-24 18:52:14 Editer
J'ai juste adoré. Je me suis reconnue parfois. Et chaque lycéens a une façon de voir le choses totalement compréhensible, à la fois opposées et convergente. Lorsqu'ils étaient réunis et parlaient de leur vie, ou de leur point de vue, j'ai pu me reconnaitre autant dans la personne timide qu'est Brian, la personne qui subit la pression parentale (bon, ils ne me poussent pas à faire des conneries mais bon) comme Andrew, j'ai pu reconnaitre la véracité des dires de Claire sur la pression de la société et des normes, l'anti-conformisme d'Alisson ou dans la carapace de John.
Ces personnages ont beau être stéréotypés à fond, il y a quand même un fond de vérité chez chacun d'entre eux.
(coup de cœur sur Carl le concierge, il est trop cool
Par oh-my-dreams le 2014-10-11 13:47:21 Editer
Sans doute l'un des meilleurs films des années 80. J'ai regardé ce film parce que j'adorais Don't you de Simple Minds et j'ai entendu parler que c'était la chanson de ce film. J'ai adoré Breakfast Club ! Je l'ai regardé des dizaines de fois, sans m'en lasser une seule fois. Le contexte est juste exceptionnelle. Ce film est marrant et intéressant pour tous !
Par SarahParker le 2014-12-05 22:26:18 Editer
Je suis accro à ce film. Il fait et fera toujours partit de mon top5. J'adore John hughes et ce film le représente bien. Il n'est pas drôle, il n'a pas d'action, et oui c'est plutôt lent. mais j'aime voir cette relation qui peut se créer entre des personnes si différentes, j'aime voir les liens que l'ont continue de créer avec d'autre personne malgré notre âge.
Par StElia le 2015-06-03 13:24:06 Editer
Un chef d'oeuvre de réalisme, un film frais et drôle à souhait sur la jeunesse. Un film qui a à peine vieilli. Les musiques sont toujours aussi entraînantes et je me suis surprise à danser ou vouloir courir dans les couloirs avec eux tellement le rythme est endiablé. A l'inverse, j'ai aussi été touchée lors des déclarations et révélations des jeunes. Ce film est une pure merveille, tellement qu'à la fin j'ai moi-même levé le bras sur la chanson des Simple Minds !
Par ColineD le 2015-12-20 13:22:03 Editer
ColineD Or
Une petite pépite ! Avant d'entamer ce film je craignais qu'il n'ait mal vieilli, et j'ai finalement été très surprise. Les sujets abordés sont intemporels donc ils nous touchent encore aujourd'hui, et le traitement qu'il est fait du scénario est tellement moderne pour l'époque qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est un film qui mériterait d'être bien plus connu, et avant tout un film qu'il fait bon regarder. Feel good movie, je recommande !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés