Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 7.2
Images 7.3
Emotions 7.2
Suspense 7.8
Musique 7.3
Acteurs 7.4
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 50 19 ans
Liste d'Or 150 19 ans
Liste d'argent 123 20 ans
Liste de bronze 91 20 ans
J'ai vu aussi 235 21 ans
Mes envies 15 18 ans
Je n'ai pas apprécié 17 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 15 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Saw 3

Date de sortie

France : 22 Novembre 2006

Apprécié pour

Studio

2006
Nationalité : Américain

Budget : 10 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 30-03-2015
Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir.
Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide de sa protégée, Amanda...
Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kithic le 22-12-2013
"Tu es un voyeur. Ce sont donc tes yeux qui devront payer."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elowenn le 2018-01-04 20:19:27 Editer
Un volet plus gore et qui part un peu dans tous les sens. Clairement pas le meilleur.
Par DeathSower le 2016-06-05 19:13:23 Editer
Bon cru encore une fois, le gore devient de plus en plus infernal et diabolique au fil des films. Mais si je devais donner un gros point fort, c'est le personnage d'Amanda qui en plus d'être une jolie femme au passage est un personnage vraiment intéressant et apporte une opposition de point de vue plaisant entre le tueur au puzzle et elle.
Par SimplePau le 2016-02-22 09:49:53 Editer
Beaucoup plus sanglant que le premier, mais scénario intéressant.
Par sylvains7 le 2016-01-19 17:37:34 Editer
Le premier volet était un petit bijou de suspens horrifique. Le deuxième, après la surprise passée, perdait déjà de sa crédibilité. Pour le troisième volet, on frôle le ridicule. On enchaine les scènes de violence et la série devient grotesque.
Par minir le 2015-07-18 20:14:41 Editer
Un saw plutôt pas mal mais ce n'est pas non plus mon préféré, ça part trop dans tous les sens.
Par DrunkenSailor le 2015-05-04 19:03:14 Editer
Un peu bordelique mais un episode de bonne facture.

L'univers et l'action évolue vraiment a chaque film, le personnage de Jigsaw ainsi que celui d'Amanda gagne en profondeur de plus en plus.

Les autres personnages, et bien c'est là que vient le fouilli, on essaie de nous raconter l'histoire avec les forces de l'ordre, du monsieur qui se promene dans les pièges de Jigsaw, et de la madame qui doit lui sauver la vie.

La chose la plus digne d’intérêt, et véritable centre du film, c'est le personnage d'Amanda. Je trouve assez interessant d'en faire une boule de haine, voulant poursuivre le travail de Jigsaw mais trahissant ses principes.

Encore une fois le climax est incroyable.
Par Cassou_S le 2014-08-01 14:09:21 Editer
J'ai trouvé ce volet plutôt bien, ça reste très gore, notamment la scène avec les porcs broyés j'avais envie de vomir mais sinon l'histoire est intéressante et la phycologie des personnages bien réfléchis.
Par TheDarkness le 2014-06-04 00:31:42 Editer
Un mot: BEURK... J'ai été très déçue par cet épisode. Que du gore .... REbeurk...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais j'avoue que le changement de camp d'Amanda, la seule femme ayant survécu au jeu de Jigsaw et qui en soit devenue folle, m'a surprise tout comme la fin.
. Mais ce coup-ci, c'était trop pour moi, je me suis arrêté à celui-là... Je ne continuerai pas cette saga...
Par santa le 2014-03-18 20:44:14 Editer
santa Or
j'avais été un peu déçus par le 2 mais celui ci est beaucoup mieux, le scénario est juste parfait !
Par Cellophane le 2014-01-09 08:59:18 Editer


Il y a du bon et du moins bon, raison pour laquelle je suis mitigé.

Commençons par le bon :

D'abord, Jigsaw, bien qu'affaibli reste excellent tant dans son personnage, dans son discours et l'interprétation du comédien et c'est toujours un plaisir de le voir jouer avec ses victimes.

La réalisation, que ce soit une volonté de copier ou de rester dans la lignée reste fichtrement efficace pour nous garder dans l'ambiance.

La scène d'introduction est fort sympa. Je me demandais ce qu'ils allaient faire après le un et le deux pour nous surprendre, c'est gagné. Elle est déroutante quand on a vu les deux premiers et la relation au film précédent est des plus réussies.

Les flashs back au film 1 et 2 sont excellentissimes pour donner du relief à la trilogie, de l'épaisseur et consistance aux personnages, une logique aux trois films et développer des points qui pouvaient poser question - ou non - en donnant des détails supplémentaires.

La qualité de l'image et du montage en fait un film de très bonne facture.

Maintenant, le moins bon :

Tant pis si je suis le seul mais qu'est-ce que ces comédiens jouent mal !!!!!!!!! Amanda est hystérico insupportable, Jeffe est d'une molesse hallucinante, le juge qui hurle sans cesse est mauvais comme un pou... Ceux qui s'en tirent le mieux sont la petite fille qui est très naturelle et le black qui ne dit rien...

Que ce nouveau type est insupportable !!! Il prend à chaque fois trois plombes pour réfléchir s'il va chercher la petite cléclef ou pas - et la plupart du temps, trop tard... De toutes façons - et c'est là que ça me gêne le plus - on se fout de ses décisions puisque contrairement au 1 et 2 où les choix faisaient avancer ou permettaient de s'en sortir, là, ils n'ont aucune incidence... Ce mollasson tout énervé quand il était dans la cage et qui marche lentement le reste du temps aurait aussi bien fait de tracer jusqu'au bout sans se préoccuper de rien, ç'aurait mieux fini et ça n'aurait pas été moins intéressant...

Il y a trois histoires... Normal, c'est le 3... Dans le 1, une histoire ; dans le 2, ceux de la maison et le flic, deux histoires ; là, c'est un fouillis entre Jigsaw à faire survivre, le type qui doit s'en sortir, les explications des deux premiers films... On est loin de la claustrophobie du début tant ça barre dans le présent, le passé, à droite et à gauche...

Une longue partie du film, on se sent frustré : les premiers meurtres (la femme policier, surtout), ne sont pas jigsawesque et on s'interroge fortement jusqu'à une frustration pour ma part. S'il donne des règles, il n'a qu'à les suivre ; ce n'est pas pareil que les premiers, je suis déçu ; c'est quoi ce nawak... Certes, après 90 minutes, on comprend mieux mais ça ne m'a pas empêché de fulminer un bout de temps (et si on nous prévient au départ, ce n'est pas assez appuyé pour être marquant).

Les retournements finaux ne retournent quasi rien, on sent l'essoufflement et j'en ai encore 4 à voir, je crains la suite...

Enfin, contrairement à des Freddy ou V, nous sommes dans un monde logique, comme dans Scream. Il faut que ça reste un minimum logique... Je commence à n'en plus pouvoir de ce milliardaire qui possède de nombreuses maisons abandonnées, du matériel médical à ne savoir qu'en faire, du matos à tire-larigo ; ça commence à me saouler ce type qui sait tout (dans le 1, ses connaissances sur les protagonistes étaient justifiées ; dans le 2, une petite enquête sur le flic pouvait suffire), dans le 3 d'où il sait tout sur la doctoresse, Jeff, et tous les autres... Il a une connaissance des vies privées qui dépassent le raisonnable... Enfin, c'est quoi ces types qui subissent des douleurs hallucinantes sans tomber dans les pommes quand tout un chacun s’évanouirait au dixième de ce qu'ils subissent ???

Bref, du bon et du moins bon mais une majorité de moins bon quand même pour moi...