Lire la suite...
Activité récente
  • 20-02 ajouté par Khryz (Liste d'argent)
  • 16-02 ajouté par Amandia97 (Liste de bronze)
  • 07-02 ajouté par Averaider96 (Liste d'Or)
  • 05-02 ajouté par Marynouu45 (Liste d'argent)
  • 04-02 ajouté par AmaandineB (J'ai vu aussi)
  • 15-01 ajouté par isaure32 (J'ai vu aussi)
  • 04-01 ajouté par Elowenn (Liste d'argent)
  • 15-12-2017 ajouté par Mangasia (Liste de bronze)
  • 11-12-2017 ajouté par CarlierLudovic (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.7
Images 7.7
Emotions 7.1
Suspense 7.7
Musique 7.1
Acteurs 7.4
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 45 19 ans
Liste d'Or 129 19 ans
Liste d'argent 97 20 ans
Liste de bronze 82 20 ans
J'ai vu aussi 180 21 ans
Mes envies 18 18 ans
Je n'ai pas apprécié 18 23 ans
Ma PAV(pile à voir) 21 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Saw 4

Date de sortie

France : 21 Novembre 2007

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Américain

Budget : 10 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 30-03-2015
Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l'inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C'est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n'a que 90 minutes pour triompher d'une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie.
En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l'ex-femme du Tueur, Jill. L'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par DeathSower le 2016-06-06 23:10:35 Editer
Film de bonne facture. Cependant le fait que le tueur en série soit mort ajoute un poids mort à la saga. Il lui faut de la matière pour se renouveler et apporter une autre pierre à l'édifice.

Aspect intéressant de cet opus c'est qu'on s'intéresse au passé du tueur au puzzle,comment il est devenu ce qu'il est. De plus le fait de s'intéresser à Riggs que l'on a vu dés saw 2 est une idée pas mal trouvée car on peut voir qu'il est rongé par l'idée de ne pas avoir pu sauver ses proches et ça le tueur au puzzle en profite pour jouer avec lui ce qui est bien trouvé.

Par contre petit bémol, c'est au niveau de la construction du scénario qui à mon sens est confus car les flashback qu'on nous montrent ne s'agencent pas forcément logiquement dans notre tête. On se perd un peu dans ce flux d'information fort en révélation.

En somme ce film reste bon sans casser la baraque, j'attends de voir avec impatience la conclusion de cette saga !

PS : ça fait toujours plaisir de voir cette fameuse poupée avec son rire si emblématique x)
Par SimplePau le 2016-02-22 23:14:47 Editer
Ce volet est vraiment bien ficelé, et l'idée de présenter l'ex-femme était intéressante, même si ça manque d'approfondissement.
Par DrunkenSailor le 2015-05-05 17:40:04 Editer
On attaque doucement le déclin de la saga, même si pour celui là on reste dans du très acceptable.

Faut pas se leurrer, quand vous faite mourir le tueur d'une série de film d'horreur, en théorie il emporte la série avec lui !
Sauf dans Saw, et dans le quatre la course au film de plus aura été un franc succès.

Je trouve très malin d'avoir fait du film une action parallèle au 3, déja parce que du coup on récupère un Jigsaw théoriquement vivant, même si c'est du coup assez confus.
Et c'est le vrai reproche que je vais faire au film, c'est confus, de nouveaux personnages sont introduits de manière assez brute, et le récit perd en cohérence.

Deux histoires sont racontés, une a coup de flashbacks avec Jill, l"ex femme du tueur.
Interessant car cela nous permet d'en savoir plus sur l'homme qu'il était avant tout ça, et sur la genèse de sa carrière de serial killer. Interessant, mais loin d'être nécessaire, au contraire je trouve que l'apogée du développement du personnage de John est dans le trois, on rentre désormais dans le superflu.

La seconde histoire, celle de Rigg, est vraiment passionnante. Chaque film se renouvelle dans son discours, ici c'est l'obsession de Rigg qui est au centre de la réflexion du film, et encore une fois la résolution pendant le climax est splendide, même si plus facile a anticiper qu'a l'habitude.

Malgré l'apparition de quelques lacune d'écriture Saw 4 est donc un opus pour lequel j'ai la plus grande sympathie.
Par santa le 2014-03-18 20:46:19 Editer
un quatrième film qui aurait bien pu clôturer la saga, j'ai une fois de plus le sentiment qu'ils ont tout fait pour faire une suite "à tout prix" et je ne suis pas sur d'avoir la curiosité de regarder le 5.
Par Cellophane le 2014-01-09 09:00:00 Editer


J'étais assez mitigé à la fin du 3 dont la qualité m'avait apparu moindre et je craignais de me mettre à cette suite. Heureusement, même s'il y a du bon et du moins bon, cette fois-ci, c'est le bon qui l'emporte à mon goût. Reprenons...

Dans le bon :

Les acteurs, déjà, sont d'une sobriété bien meilleur que dans le précédent film et on oublie ce côté criard et hystérique qui donnait envie de leur coller des baffe. Rigg, le black, prend moins de temps pour se décider, les agents du FBI sont vifs, les réactions paraissent bien plus logique et on a cette fois des cris réels et justifiés qui recadrent Saw dans son côté réaliste.

Dans l'écriture, les personnages ont plus de "profondeur". Autant le type du 3, on ne savait pas qui il était ou ce qu'il pensait, autant on apprend à connaître Rigg et on imagine le passif de l'enquêteur du FBI avec ses réactions. Mieux construits, donc, même les seconds rôles.

La réalisation et le montage reste dynamiques et efficaces pour nous garder dedans même s'il y a un bon gros abus de flashs back, forward ou entre les deux... Et puis il y a quelques transitions bien sympas.

Les effets restent très bons - et à mon goût, plus crédibles que dans le trois. Ainsi que plus réussi (le type qui s'arrache le plastique lui servant de chair dans le 3 m'avait bien fait rire).

La première scène est bien dégueu alors que pourtant très réaliste pour une autopsie et c'est là que je me réjouis de n'avoir pas choisi ce métier...

L'histoire est rondement mené. Si dans le 3, les trois histoires m'avaient perdu, ici, on n'en suit que deux : Rigg qui fait le jeu et le passé de Jigsaw qui nous explique tout du pourquoi et du comment. Si je suis d'accord avec un commentaire passé, tout le monde ne ferait pas comme lui, tout le monde n'est pas lui et, si je ne pense pas devenir Jigsaw si un jour par malheur je devais subir les mêmes coups durs, on peut admettre à défaut de comprendre que ça soit le cas pour lui.

Enfin, autant je me posais plein de question sur Jigsaw, ses richesses et ses propriétés, autant ici, on a des réponses !!! On sait pourquoi (plus ou moins) il a ce grand bâtiment, du matos... Et si je me demande encore comment il enquête et sait tant de choses, on peut espérer que ce sera expliqué (même si j'ai trouvé mes pistes qui me vont).

Dans le pas bon :

Le nombre de personnage auquel on fait référence par leur nom, les flashs rapides, avant, ici, après, m'ont pas mal perdu. D'accord, Jigsaw nous le dit, le temps est un leurre... N'empêche que nous donner un poil de repère temporel aurait été sympa...

Mmmm... En fait, à bien y réfléchir, c'est presque tout... Sauf que c'est suffisamment perturbant pour gâcher une partie du spectacle...

Il y a aussi le final... Le 1 promettait tant de surprises qu'on en veut encore et encore et là... Si on découvre le piège, il n'y a que très peu de surprise.

Ah ! Si, Jigsaw... D'accord, il est toujours là, mais ses interventions sont moins pertinentes et "philosophiques" que dans les précédents volets, ce qui donne au film un côté plus polar classique.
Par Snake le 2014-01-03 14:38:26 Editer
Très bonne suite, j'aime toujours autant voir la petite marionnette et entendre son rire, et le début est vraiment extra.
Par rom23 le 2013-12-23 10:46:56 Editer
rom23 Or
J'aime toujours autant cette saga, le concept me plaît vraiment!