Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.4
Images 8.6
Emotions 8.6
Suspense 8.1
Musique 7.7
Acteurs 8.7
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 135 19 ans
Liste d'Or 171 19 ans
Liste d'argent 106 19 ans
Liste de bronze 82 19 ans
J'ai vu aussi 69 19 ans
Mes envies 205 18 ans
Je n'ai pas apprécié 6 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 68 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Invincible

Titres alternatifs

Anglais : Unbroken

Date de sortie

France : 7 Janvier 2015

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par lucia23 le 07-09-2014
L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par primevalREX le 04-07-2017
Un instant de douleur peut mener à une vie de gloire.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Rowan le 2015-01-11 20:42:41 Editer
L'histoire est si forte que je ne sais pas si c'est vraiment le film qui m'a frappée, ou juste le récit. D'ailleurs je trouve que Louie Zamperini mériterait d'être encore plus connu. On sent qu'Angelina Jolie est soucieuse de lui faire honneur, que cette histoire la touche beaucoup, mais sa mise en scène est un peu maladroite parfois et manque d'un style, d'une patte. Au final "Invincible" est très classique visuellement. Le passé (sportif) du héros est aussi sous-exploité, mais bon, déjà que quelques longueurs se font ressentir sur la fin, inutile d'en rajouter une couche. Le film est dans sa bonne durée. Côté positif, Jack O'Connell toujours remarquable, quel acteur! Mais aussi une mention spéciale à certaines scènes vraiment saisissantes. "Invincible" n'est pas un film parfait, mais il parle d'un parcours de vie si incroyable et si inspirant qu'on en emporte quelque chose avec nous. On en ressort hagard et content.
Par Eparm12 le 2015-01-25 14:21:32 Editer
Angie, tu es une bonne réalisatrice mais je te préfère en tant qu'actrice, et de loin.

Ce film est beau. Mais il est très imparfait. On sent tout le travail qui a été fourni derrière les coulisses de cette deuxième réalisation, notamment pour que le film ne tourne pas à l'affrontement typique "Américains=gentils VS Japonais=méchants", un aspect qui m'a énormément plu. Mais ce que j'ai préféré, c'est le fait que ce film est avant tout humain. Il retrace l'histoire d'un homme, celle d'un célèbre coureur olympique Louie Zamperini, qui va vivre un long périple extrêmement difficile, un parcours inspirant et très poignant, un parcours dont chacun se retrouvera ensuite imprégné après visionnage.

L'émotion est présente tout le long grâce à l'excellent jeu des acteurs, surtout celui de Jack O'Connell qui porte haut le film à lui tout seul sur ses épaules. Je donne une mention spéciale à celui qui interprète Watanabe, il était d'une froideur... A couper le souffle. Son regard me glaçait, j'étais clouée sur place, collée à mon siège à chaque fois qu'il regardait Zamperini. Il me faisait très peur. J'ai été agréablement surprise de constater la présence de Garrett Hedlund à qui ce genre de rôle convient à merveille. Il est très crédible en soldat torturé et son jeu m'a touchée.

Malheureusement, il y a beaucoup de points faibles à relever comme la musique, que j'ai trouvé banale et qui ne m'a pas transcendée, la mise en forme classique mais largement pardonnable car elle n'en est qu'à son deuxième film, et ces fameux flash back, que je déteste. Y a rien à faire, je ne me fais jamais à ce truc de retour en arrière explicite. Le film peut être décousu, ça ne me dérange pas mais le fait que ce soit visible sans aucune subtilité, je n'aime pas et là, ça n'a pas loupé. J'aurais préféré qu'elle remonte le parcours de Zamperini de son enfance jusqu'à sa libération de façon linéaire mais ce n'est que mon humble avis.

Bref, ce film est à voir, je le conseille car il transmet une véritable leçon de vie et de courage, de pardon aussi. De plus certaines scènes sont saisissantes et puis il faut encourager Angelina Jolie dans ce sens car elle se débrouille plutôt bien. Tout mon respect à Louie Zamperini et à ces soldats de guerre faits prisonniers, qu'ils soient de n'importe quelle nationalité.

Les derniers commentaires ajoutés

Par littlesparrow le 2018-09-14 12:31:49 Editer
Jusqu'à la fin je me suis dit purée c'est bizarre le sergent Watanabe il est beau mais le genre trop beau et trop bon acteur il me rappelle un truc... =v=;
A la fin quand j'ai lu son nom j'ai compris mdr, c'était MIYAVI, au niveau musical je n'aime pas ce qu'il fait mais en acteur ce mec est génial. Après le film est pour ma part un film mémorable les acteurs principaux sont très bons, les émotions sont là. De toute faon un film bien filmé ou pas tant qu'il fait passer son message il est bien. J'en demanderai pas autant à un réalisateur novice c'est déjà bien de pouvoir faire un film pareil. D'ailleurs je n'ai pas regardé le nom de la réalisatrice ni rien avant de le voir. Ce film m'a marqué c'est un film qu'on ne regrette vraiment pas d'avoir vu.
Par Felli le 2018-08-31 17:29:20 Editer
Loin d'être un film parfait, il est tout du moins saisissant !

Les images et la manière de filmer quelque peu maladroite donnent un rendu très dur accentué par le récit de l'histoire de cet homme.

Histoire vraie où l'on sent qu'Angelina Jolie souhaite rende hommage à cet homme qui a vécu la guerre, on ne peut rester de marbre et regarder ce film comme un film de guerre, sans être touché au plus profond.
Par Dirlo26 le 2018-04-13 17:24:48 Editer
Dirlo26 Or
Un très beau film sur la guerre, l'histoire de Louis Zamperini est hyper touchante.
Par Nat94 le 2018-03-21 23:01:53 Editer
Un très beau film, porté par de très bons acteurs. Les images sont belles et soignées, et le passage dans le camp de prisonnier regorge de regards, de tensions, et de l'énigme qu'est le Sergent Watanabe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quoiqu'on puisse en dire, je maintiens, que ce soit volontaire ou non, c'est peut-être le montage, ou les regards, ou la pression, mais je vous assure il y a une sorte de tension homosexuelle entre eux... Ça m'a perturbé pendant toute la seconde moitié du film!
Par EmmaB le 2017-05-30 10:37:51 Editer
Une histoire intéressante malheureusement mal rendue par un traitement avec des longueurs et par une réalisation pompeuse (plans de ciel, sur les regards portés vers le lointain, etc.). Il ressort de ce film une artificialité, un manque de psychologie, une impression d'avoir vu un beau film mais pas un grand film.
Par Beka_B le 2017-05-30 10:25:56 Editer
si l'on devait décrire ce film en un mot : WHAOH !!
il est vraiment époustouflant, bluffant, frappant (sans mauvais jeu de mot) et en plus c'est une histoire vraie avec une putain leçon de vie.
les plans sont beaux, la lumière superbe, les acteurs beaux et incroyablement juste
Bref ce film est une vraie surprise. Magnifique !!
Par alexiabutler le 2016-12-28 22:49:08 Editer
Unbroken est le genre de films qu'on n'oublie pas, qu'on ne se rappelle qu'en frissonnant, qu'on savoure et qu'on ne regrette pas d'avoir vus ! Le côté "histoire vraie" rend évidemment le tout plus émouvant, plus crédible. L'univers de la guerre a été tellement bien retranscrit qu'on s'y croirait, Angelina Jolie a fait un travail magnifique de ce côté ! Le casting est au top, le héros est convaincant, les musiques font vibrer et il y a bel et bien une morale, un message qui est de ne jamais baisser les bras. Bref, un gros OUI.
Par justy le 2016-07-31 15:08:55 Editer
c'est une histoire très émouvante qui a une belle "morale" je trouve, parfois un peu dur a regarder quand on est sensible...
je trouve que c'est vraiment un bon film dans le sens où il colle a une réalité qui a vraiment existé, on n'est pas perdu dans les effets spéciaux et c'est ce que j'apprécie
Par CharlieHolmes le 2016-06-21 11:04:54 Editer
CharlieHolmes Or
Ce film est une véritable surprise.
Premièrement, parce que j'ai découvert l'histoire de Louie Zamperini que je ne connaissais absolument pas.
Mais ça a été surtout une surprise de la part de Jack O'Connell ; en voyant cet acteur, j'avais toujours l'image de Cook dans Skins, et ce personnage lui collait un peu à la peau. Alors j'ai vraiment été ravie de le voir jouer un rôle que je qualifierai de puissant, je l'ai trouvé époustouflant de talent et de force.
Après certains moments étaient assez lents, notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsqu'ils dérivent en mer. Mais en y réfléchissant bien, leur calvaire à du leur paraitre une éternité, donc c'était intéressant de montrer ce qu'ils avaient pu ressentir.

Bref en regardant ce film, je ne m'attendais pas à une telle claque.
Par AliceLaMiss le 2016-06-02 23:33:39 Editer
AliceLaMiss Or
J'ai beaucoup aimé le scénario, qui me semble très fidèle à l'Histoire. Jack O'Donnell est excellent, tout comme le sergent Wannatabe, son interprète est vraiment bon aussi. Les décors sont magnifiques aussi (même si c'est dommage que rien n'ait été tourné au Japon), en revanche, je déplore l'absence de notes au moment du générique sur la vie de Louie après la guerre.