Lire la suite...
Activité récente
  • 04-08 ajouté par benetill (Liste de bronze)
  • 25-07 commenté par sylvains7
  • 19-06 ajouté par Camille46 (Ma PAV(pile à voir))
  • 18-06 ajouté par flonaud (Mes envies)
  • 30-05 ajouté par agaeti (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.3
Scénario 5.3
Images 8
Emotions 5.3
Suspense 5.3
Musique 8.7
Acteurs 7
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

By the Sea

Titres alternatifs

Français : Vue sur mer

Date de sortie

France : 9 Décembre 2015

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par SpazzledPrincess le 21-04
Roland et Vanessa, un couple d'américains, arrivent sur la Côte d'Azur et décident de louer une magnifique suite dans un hôtel avec vue sur la mer. Ils sont beaux, riches et tout leur réussit. Et pourtant, rien ne va plus, leur couple est en train de se déliter. Ils font la connaissance de Léa et François, des jeunes mariés en vacances. Roland, qui est écrivain, tente de trouver l'inspiration en se baladant dans les rues du village tandis que Vanessa tue son ennui sur la terrasse de la chambre. Un jour, Vanessa aperçoit un trou dans le mur, regarde et découvre quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir. La crise dans le couple atteint alors son paroxysme...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-07-25 22:42:22 Editer
Après deux premiers films rythmés, Jolie nous propose un film contemplatif. Des scènes lentes, répétitives, un scénario et des personnages qui n'évoluent pas...Tout semble prétentieux, égocentrique et l'on est gêné de l'impression ressentie de rentrer dans la vie privée de Jolie/Pitt. Une demi-heure de moins aurait été un bien pour notre patience. Reste une belle photographie et les chansons de Gainsbourg.
Par SpazzledPrincess le 2017-04-21 12:46:14 Editer
Un fil que j'ai trouvé magnifique, alors je suis un peu étonnée des notes sur le site...
C'est bien joué, sauf sur certains moments où j'avoue que j'ai trouvé ça un peu récité. Les acteurs sont néanmoins bons, c'est superbement filmé : des gros plans, des émotions, on peut voir tout le désespoir du monde dans le personnage de Vanessa, un couple à la dérive, car c'est ce que raconte le film avant tout. La reconstruction lente et difficile de ce couple qui s'aime, ça se voit, mais qui a finit par s'éloigner (pour une raison qu'on découvre à la fin mais qu'on peut supposer dès le début du film).
Un très beau film, très bien filmé, joué, pensé. A mon avis c'est un joli film à voir si on est patient et qu'on aime les films assez lents et qu'on aime s'occuper des émotions (les adeptes de Fast and Furious for ever, je vous aime quand même, mais je doute que vous apprécierez ce film-ci) des personnages, des paysages, des petites choses du quotidien : parce que c'est ce que ça raconte, la vie d'un couple, qui comme tous les couples, est routinier, monotone, pas forcément joyeux tous les jours.
Par Maomelancolik le 2016-04-06 18:37:15 Editer
Tout d'abord, il faut le dire c'est un très beau film réalisé dans la douceur et dans l'envie de montrer de magnifique paysage. On aime le mélange constant de l'anglais et du français. On aime le décors et les paysage à coupée le souffle. On aime la douceur du film ansi que sa bande son. Le casting est bien choisi et intéressant. C'est drôle de voir le couple Brad Pitt se dévoiler de la sorte.

Malheureusement le film se perd sans la longueur et sa lenteur. On attend l'action qui peine à arriver. On essaye de comprendre le pourquoi tout au long du film et quand enfin on nous dit pourquoi, on est déçu de la raison. C'est dommage car c'est un bon film bien que le scénario soit un peu fade.

Par contre, j'ai un peu de mal avec Angélina Jolie, je ne sais pas pourquoi. Dans tout le film elle est au ralentie. Ce qui n'aide pas à mettre du rythme.
Mais il faut quand même souligné la réalisation qui est vraiment faite en douceur.
Par Laauraaa le 2015-12-15 19:15:30 Editer
Un peu déçue de ce film qui paraissait si prometteur.

Une histoire à laquelle je n'ai pas accroché du tout, aucune action, il ne se passe rien.

Cependant, des images superbes, des musiques magnifiques et un jeu d'acteur incroyable ! Heureusement, cela sauve un petit peu le film.

Allez le voir, faites vous votre opinion. Mais moi je ne pense pas le revoir un jour.