Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.6
Images 7.9
Emotions 7.4
Suspense 7.3
Musique 7.3
Acteurs 8
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 406 17 ans
Liste d'Or 930 18 ans
Liste d'argent 689 18 ans
Liste de bronze 457 19 ans
J'ai vu aussi 494 19 ans
Mes envies 97 17 ans
Je n'ai pas apprécié 76 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 67 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Captain America, the first Avenger

Date de sortie

France : 17 Août 2011

Apprécié pour

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Anarore le 19-12-2013
Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lyrween le 12-01-2014
- Et toi, Bucky. T'es prêt à suivre Captain America jusqu'au jugement dernier ?
- Ah, ça non. Le petit gars de Brooklyn qui était assez bête pour ne jamais fuir une bagarre, c'est lui que je vais suivre.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par filmdimension le 2017-07-21 20:03:45 Editer
J'ai essayé d'évaluer ce film mais je n'y suis pas arrivée. C'est compliqué car on pourrait dire qu'il y a des clichés, des belles paroles et que l'Histoire de la seconde guerre mondiale est un peu déformée mais d'un autre coté c'est un film de super héros, il en faut! C'est aussi la guerre où on a sans doute parfois besoin d'entendre des mensonges pour se donner du courage et puis j'ai envie de dire que Steve quand il n'était qu'un gringalet pas très fort, il n'avait que ça, son fameux "je peux faire ça toute la journée". Donc si vous avez en horreur ce genre de chose n'allait pas le voir mais pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film dont on pourrait comme je l'ai dit tirer pas mal de paroles fortes et, quelques fois ça fait du bien.
Par Ilfioredelmale le 2017-05-08 00:31:52 Editer
Je pense que dans ce film, la transformation du maigrichon en musclor est ce qui m'a le plus fait plaisir et vers la fin, j'étais assez désolée pour Captain qui a tout perdu et qui se retrouve plusieurs années plus tard, tout seul tout ça car il voulait protéger son pays.
Par Pruneiite le 2017-01-17 11:01:53 Editer
C'est également un de mes films Marvel préféré pour le moment. J'ai vraiment accroché au personnage de Captain America et de son histoire car je trouve qu'elle a une certaine profondeur et qu'il est véritablement humain. C'est un de mes personnages préférés !
Par MelieGrey le 2016-10-25 15:45:28 Editer
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/10/captain-america-first-avenger.html

Ayant beaucoup apprécié l'univers de Batman, et après une conversation avec mon cousin sur les films de super héros qu'il apprécie particulièrement, il m'a recommander Les Avengers. J'étais curieuse et je suis tombée sur cet article donnant l'ordre dans lequel visionner les différents films se rapportant à l'univers. J'ai donc décidé cet ordre et j'ai commencé par le premier Captain America.

L'histoire commence dans le présent, avec la découverte du bouclier de Captain America complètement congelé avant de nous envoyer dans un flashback qui dure presque la totalité du film. On est alors confronté à Steeve Rogers, un jeune gringalet qui cherche à tout prix à entrer dans l'armée américaine, pour rempli son devoir et combattre contre les allemands en Europe. Il va finalement y arriver et être un 'cobaye' pour tester un sérum qui va le rendre plus fort. Il va alors, avec l'aide d'amis, tenter de mettre fin à l'organisation HYDRA.

Le concept du film est à la base plutôt patriotique, c'est représentatif de Captain America et j'avais un peu peur que cela me gêne dans mon visionnage, mais je trouve que cela passe bien. Je me suis attachée à Steeve, d'abord ce petit gringalet puis ce super soldat qui veut sauver son meilleur ami et qui est prêt à remplir son devoir pour son pays et sauver le monde. Malgré son pouvoir il reste comme il était avant, il veut simplement aider à la mesure de ses moyens. Et à côté de ses supers capacités, il reste un homme, qui s'appuie sur ses amis pour remplir ses missions et qui tombe amoureux d'une femme.

J'ai franchement passé un bon moment devant ce film, qui n'est pas ennuyeux malgré sa durée. Il y a beaucoup d'action, sans cesse, mais il n'est pas pour autant difficile de suivre le déroulement du film. La fin du flashback m'a tiré quelques larmes quand même. Et les effets donnés dedans sont vraiment sympa. Je trouve que c'est un bon film. Il y a de l'action, des passages tristes, tout cela permet de se laisser emporter par l'intrigue et de vouloir en savoir toujours plus.
La fin me rend curieuse de savoir ce qu'il se passe ensuite.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce héros et son univers. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit intégré à l'histoire. Et je pense continuer mon incursion dans les films Marvel après avoir plutôt apprécié ce premier film.
Par Charlottetown le 2016-09-12 18:12:10 Editer
Charlottetown Or
Un de mes films préférés, que j'avais sous-estimé au premier visionnement, mais que j'ai pu par la suite apprécier tout le potentiel!
Par axelledu74 le 2016-09-11 15:29:13 Editer
Je dois être la seule personne à avoir trouver ce film marrant. J'ai beaucoup rigoler quand Steve Rogers n'était encore que frêle et petit.
Par Noone le 2016-09-03 11:58:20 Editer
Connaissant pas l'univers de Captain America, je m'attendais clairement à ce que le réalisateur m'a donné, sans plus. Chris Evans en crevette qui devient héros musclé, c'est bien fait. Hugo Weaving en nazi toujours excellent! J'ai eu plus de mal avec Crâne rouge, certains plans du film, on dirait presque du cartoon.
Un film qui est pas mal, même si clairement, pour moi, Captain America est un héros pour lequel j'accroche pas plus que ça
Par MiniLu le 2016-07-19 17:36:58 Editer
Un film qui promet une belle suite !
Par melisende_123 le 2016-07-04 17:58:19 Editer
FAN DE MARVEL ! je ne pouvais pas ne pas le regarder ! mon avenger favori est deffinitivement le captain Rogers ! alala j'aime tellement les films MARVEL !
Par Cril87 le 2016-06-29 17:18:47 Editer
Captain america est l'un des Marvel que je préfère ( avec Iron Man )
Ce premier film est vraiment bien.