Lire la suite...
Activité récente
  • 04-08 ajouté par Elan0re (Liste d'argent)
  • 31-07 ajouté par EmmaMaub (Liste d'Or)
  • 26-07 ajouté par Kinaeiz (Liste d'Or)
  • 25-07 ajouté par Alaska-Young (J'ai vu aussi)
  • 06-07 ajouté par Benna144 (Liste de bronze)
  • 02-07 ajouté par Ceinia (Je n'ai pas apprécié)
  • 30-06 ajouté par imilvn (J'ai vu aussi)
  • 18-06 ajouté par skjoldmo (J'ai vu aussi)
  • 29-05 commenté par laaeetiitiia
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.7
Images 7.6
Emotions 7.3
Suspense 7.7
Musique 7.3
Acteurs 7.5
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 41 19 ans
Liste d'Or 141 19 ans
Liste d'argent 96 20 ans
Liste de bronze 72 20 ans
J'ai vu aussi 170 21 ans
Mes envies 20 19 ans
Je n'ai pas apprécié 15 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 21 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Saw 5

Date de sortie

France : 5 Novembre 2008

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Américain

Budget : 10 800 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 30-03-2015
Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kithic le 22-12-2013
"Trompe moi une fois, honte à toi.
Trompe moi deux fois, honte à moi."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par laaeetiitiia le 2018-05-29 23:02:49 Editer
Un triller qui est gore et effrayant.
le scénario est répétitif mais on peut pas attendre trop d'un film d'horreur non plus.
Par Elowenn le 2018-01-04 23:10:37 Editer
Si j'ai bien aimé ce volet, les flash-backs m'ont parfois troublée par leur arrivée soudaine et non signalée.
Moins gore que les précédents et plus centré sur le passé, ce qui le rend intéressant.
En tous cas, je le trouve toujours aussi efficace.
Par DeathSower le 2016-06-08 22:54:30 Editer
Hum que dire de ce cinquième opus ? Personnellement j'aime beaucoup la tournure que prend la fin de la saga. On se concentre vraiment sur le passé du tueur au puzzle, comment toute cette machination infernale s'est goupillée et donc du coup on a plus un aspect thriller qu'un bête film qui nous gave de scènes gores.

Après il est vrai que le film a quelques longueurs, que on a du mal à s'y retrouver avec les noms de temps en temps mais globalement ce 5ème épisode reste un bon cru et il prépare le terrain aux prochains films qui je pense vont compléter ce plan si bien planifié qu'avait prévu le tueur au puzzle.
Par SimplePau le 2016-02-26 00:33:34 Editer
Ce volet est très intéressant par rapport aux deux précédents, un effort notable concernant le scénario.
Le gore n'est plus la priorité, excepté deux/trois scènes (bien évidemment), et j'ai apprécié ce revirement, car en voyant la gradation de scènes sanglantes entre les volets, celui-ci fait rupture, ce qui est appréciable quand on est un peu sensible.
Par DrunkenSailor le 2015-05-05 17:56:26 Editer
Le voilà, le film de trop.

Et il arrive bien tard au final, mais cette fois ça y est. C'est pas super super mauvais mais on sent vraiment que c'est un film de plus dans la saga et rien de plus, il n'apporte rien a l'univers, et ne sert donc qu'a faire le nombre.

Vous me direz, si, ça introduit le personnage de Hoffman, l'héritier du trône de John vraisemblablement. Et cette partie est il faut l'avouer plutôt intéressante, le personnage est bien écrit, parfait. Le problème vient plutôt de l'agent Strahm, a travers les yeux duquel nous apprenons toutes ces choses sur Hoffman, qui lui est vraiment mal écrit et n'a pas d'autre raison d'être que de faire avancer l'histoire.
Si ils n'avaient pas tuer Mathews, c'est lui qui aurait mené cette traque, et là ça aurait eu de la gueule. Et surtout la scène finale aurait eu de l'impact, chose que pour la première fois, j'ai trouvé qu'il manquait dans un saw.

Voilà pour la partie polar, la partie torture porn maintenant.
Et bien je trouve ça feignant. On voit venir la morale dès la première seconde, "l'union fait la force", mais ça c'est vu, vu, vu et revu, aucune originalité.
De plus les personnages sont comme le fait très justement remarquer Cellophane, les même que dans le deux.

Donc voilà c'est loin d'être inintéressant, mais le changement de réal se sent, et surtout on sent la volonté des producteurs de préparé le terrain pour les prochains films, Saw 5 est un opus transition, alors que la saga aurait du s'arrêter au 4ème voir au troisième pour être raisonnable.
Par Laylle le 2014-05-31 22:26:55 Editer
J'avais aimé le premier dans un sens, pour la nouveauté et le scénario recherché. J'ai décidé de regarder chaque épisodes de la saga, parfois un peu écœuré par ce genre de gore, que je n'aime pas du tout.
Chaque suite m'a donc parue de plus en plus inutile, le principe étant le même, le gore toujours plus poussé.

En revanche, j'ai, avec surprise, apprécié ce 5ème opus.
L'histoire est assez travaillée, les acteurs très bons, il y a des rebondissement, les scènes sont moins gores que les précédents et suivants film, et c'est vraiment agréable.
La fin est très bonne.
Par Cellophane le 2014-01-09 09:00:48 Editer


Saw 5 souffre et a l'avantage des suites...

Il en souffre parce que c'est bon, on a compris le système, il n'y a plus guère de surprises dans l'intrigue générale, plus de retournement (quel twist final ???) et j'ai eu une très légère tendance à m'ennuyer à attendre ce qui allait se passer.

Il a l'avantage cependant de mettre en relation tous les précédents films et expliquer des incohérences de scénarios qui m'avaient gênées précédemment. Là, des choses s'expliquent - même si on ne saura jamais l'argent et le temps qu'il a mis à faire tout ça (parce que le piège final, pardon, mais il faut une p*t**n d'organisation pour le mettre en place !).

Cela lui permet d'ailleurs de se laisser aller à des incohérences : il s'en fout, il expliquera. Mais
d’où on voit qu’un cube hermétique puisse se remplir d’eau sans que la pression de l’air ne l’en empêche ? Qu’un notaire ouvre lui-même une enveloppe sans la donner au client pour qui il elle est ? Qu’un hôpital ne change pas les draps souillés de sang d’une personne morte depuis de nombreuses heures alors qu’elle n’est plus dans le lit alors que la pièce où Jigsaw est mort est nickel chrome ?? Voilà qui gâche le plaisir.

L'histoire reste très linéaire ici - les deux histoires, en fait. On suit chacune du point A au point B et on a l'impression que le réalisateur se contente d'avancer dans la franchise plutôt que de nous surprendre...

On ne se pose d'ailleurs pas de question sur ce qu'il y a dans la boîte ou ce qu'est devenu l'homme survivant, se doutant qu'on va le savoir dans le prochain car on sent (même si on ne le savait pas) qu'il y aura une suite pour nous dire tout. Rien, d'ailleurs qui nous questionne au point qu'on attend la suite avec impatience...

En ressort une impression de baisse de régime routinière comme si on allait retourner au boulot demain, une semaine banale dans ces deux intrigues classiques...

Les transitions, si elles ne sont pas aussi jolies que dans les précédents opus sont cependant bien mieux orchestrées et la chronologie se suit bien plus facilement que dans le 4 !

Les comédiens sont toutefois bons, ici ; on a l'impression d'un gain de maturité dans le jeu d'acteur et ça fait du bien.

Le nouveau réalisateur n'a tout de même pas le talent des autres pour jouer sur les lumières et les ambiances et ce n'est pas aussi oppressant que les précédentes fois.

Les personnages sont bien écrits même si on retrouve ceux du Saw 2 : le journaliste est le même type bizarre qui sait tout que celui qui crame dans le 2, la blonde qui ne sert à rien est la même, le gamin perdu est remplacé par un trentenaire, c'est la femme qui joue presque le rôle d'Amanda... Un goût de déjà-vu, donc.

Il en reste que la qualité est correcte à défaut d'un renouvellement de l'histoire (même si le message est nouveau - l'union fait la force) et j'aurais bien aimé, pour une fois, que les types soient malins et comprennent, se sortant des pièges... Là, j'aurais été surpris. Ou alors que Hoffman, le type intelligent du FBI, apprenne quelque chose et se sorte du piège final. Là, la suite aurait été attendue !

Mais non, on se contente de continuer, jour après jour - ce qui laisse à penser que Jigsaw est le Sheldon d'Asimov pour réussir à trouver autant de gens sur le 3, 4 et 5 en même temps à coincer en sachant ce que chacun va faire ! On y perd en crédibilité...

Malheureusement, c'est une suite et on ne peut rien faire : on n'aurait pas eu la même chose, les gens auraient râlé comme dans le 2 que c'était différent ; on a la même chose, les gens râleront que c'est pareil... Pas de bol.

La qualité est là, n'empêche, par rapport à d'autres daubes vues dans divers domaine avec de bien plus grands budgets
Par Snake le 2014-01-05 20:09:27 Editer
J'ai adoré comme tout les autres de cette saga et j'ai surtout aime la fin.
Par rom23 le 2013-12-23 10:49:15 Editer
rom23 Or
Ce film est un tournant de la saga! J'aime beaucoup même si le concept ne change pas vraiment entre chaque film ce qui peut paraître assez répétitif!