Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Saw 5

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par PsychoElena 2015-03-30T06:10:55+02:00

Synopsis

Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 670 spectateurs

Or
162 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Kithic 2013-12-22T14:50:21+01:00

"Trompe moi une fois, honte à toi.

Trompe moi deux fois, honte à moi."

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Iliade 2015-10-06T17:39:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nicolas-1652 2023-08-24T22:33:00+02:00
Or

Manquant un peu de peps ce Saw la n'en reste pas moins jouissif avec ces personnages attrayant et son côté toujours sanglant a souhait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evan_jmt 2023-08-09T12:01:46+02:00
Diamant

On y rappelle pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)Joe tue : pas pour le plaisir, mais bien pour rappeler la valeur d'une vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2018-05-29T23:02:49+02:00
Vu aussi

Un triller qui est gore et effrayant.

le scénario est répétitif mais on peut pas attendre trop d'un film d'horreur non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-01-04T23:10:37+01:00
Argent

Si j'ai bien aimé ce volet, les flash-backs m'ont parfois troublée par leur arrivée soudaine et non signalée.

Moins gore que les précédents et plus centré sur le passé, ce qui le rend intéressant.

En tous cas, je le trouve toujours aussi efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeathSower 2016-06-08T22:54:30+02:00
Argent

Hum que dire de ce cinquième opus ? Personnellement j'aime beaucoup la tournure que prend la fin de la saga. On se concentre vraiment sur le passé du tueur au puzzle, comment toute cette machination infernale s'est goupillée et donc du coup on a plus un aspect thriller qu'un bête film qui nous gave de scènes gores.

Après il est vrai que le film a quelques longueurs, que on a du mal à s'y retrouver avec les noms de temps en temps mais globalement ce 5ème épisode reste un bon cru et il prépare le terrain aux prochains films qui je pense vont compléter ce plan si bien planifié qu'avait prévu le tueur au puzzle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2016-02-26T00:33:34+01:00
Argent

Ce volet est très intéressant par rapport aux deux précédents, un effort notable concernant le scénario.

Le gore n'est plus la priorité, excepté deux/trois scènes (bien évidemment), et j'ai apprécié ce revirement, car en voyant la gradation de scènes sanglantes entre les volets, celui-ci fait rupture, ce qui est appréciable quand on est un peu sensible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-05-05T17:56:26+02:00
Bronze

Le voilà, le film de trop.

Et il arrive bien tard au final, mais cette fois ça y est. C'est pas super super mauvais mais on sent vraiment que c'est un film de plus dans la saga et rien de plus, il n'apporte rien a l'univers, et ne sert donc qu'a faire le nombre.

Vous me direz, si, ça introduit le personnage de Hoffman, l'héritier du trône de John vraisemblablement. Et cette partie est il faut l'avouer plutôt intéressante, le personnage est bien écrit, parfait. Le problème vient plutôt de l'agent Strahm, a travers les yeux duquel nous apprenons toutes ces choses sur Hoffman, qui lui est vraiment mal écrit et n'a pas d'autre raison d'être que de faire avancer l'histoire.

Si ils n'avaient pas tuer Mathews, c'est lui qui aurait mené cette traque, et là ça aurait eu de la gueule. Et surtout la scène finale aurait eu de l'impact, chose que pour la première fois, j'ai trouvé qu'il manquait dans un saw.

Voilà pour la partie polar, la partie torture porn maintenant.

Et bien je trouve ça feignant. On voit venir la morale dès la première seconde, "l'union fait la force", mais ça c'est vu, vu, vu et revu, aucune originalité.

De plus les personnages sont comme le fait très justement remarquer Cellophane, les même que dans le deux.

Donc voilà c'est loin d'être inintéressant, mais le changement de réal se sent, et surtout on sent la volonté des producteurs de préparé le terrain pour les prochains films, Saw 5 est un opus transition, alors que la saga aurait du s'arrêter au 4ème voir au troisième pour être raisonnable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laylle 2014-05-31T22:26:55+02:00
Bronze

J'avais aimé le premier dans un sens, pour la nouveauté et le scénario recherché. J'ai décidé de regarder chaque épisodes de la saga, parfois un peu écœuré par ce genre de gore, que je n'aime pas du tout.

Chaque suite m'a donc parue de plus en plus inutile, le principe étant le même, le gore toujours plus poussé.

En revanche, j'ai, avec surprise, apprécié ce 5ème opus.

L'histoire est assez travaillée, les acteurs très bons, il y a des rebondissement, les scènes sont moins gores que les précédents et suivants film, et c'est vraiment agréable.

La fin est très bonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2014-01-09T09:00:48+01:00
Vu aussi

Saw 5 souffre et a l'avantage des suites...

Il en souffre parce que c'est bon, on a compris le système, il n'y a plus guère de surprises dans l'intrigue générale, plus de retournement (quel twist final ???) et j'ai eu une très légère tendance à m'ennuyer à attendre ce qui allait se passer.

Il a l'avantage cependant de mettre en relation tous les précédents films et expliquer des incohérences de scénarios qui m'avaient gênées précédemment. Là, des choses s'expliquent - même si on ne saura jamais l'argent et le temps qu'il a mis à faire tout ça (parce que le piège final, pardon, mais il faut une p*t**n d'organisation pour le mettre en place !).

Cela lui permet d'ailleurs de se laisser aller à des incohérences : il s'en fout, il expliquera. Mais d’où on voit qu’un cube hermétique puisse se remplir d’eau sans que la pression de l’air ne l’en empêche ? Qu’un notaire ouvre lui-même une enveloppe sans la donner au client pour qui il elle est ? Qu’un hôpital ne change pas les draps souillés de sang d’une personne morte depuis de nombreuses heures alors qu’elle n’est plus dans le lit alors que la pièce où Jigsaw est mort est nickel chrome ?? Voilà qui gâche le plaisir.

L'histoire reste très linéaire ici - les deux histoires, en fait. On suit chacune du point A au point B et on a l'impression que le réalisateur se contente d'avancer dans la franchise plutôt que de nous surprendre...

On ne se pose d'ailleurs pas de question sur ce qu'il y a dans la boîte ou ce qu'est devenu l'homme survivant, se doutant qu'on va le savoir dans le prochain car on sent (même si on ne le savait pas) qu'il y aura une suite pour nous dire tout. Rien, d'ailleurs qui nous questionne au point qu'on attend la suite avec impatience...

En ressort une impression de baisse de régime routinière comme si on allait retourner au boulot demain, une semaine banale dans ces deux intrigues classiques...

Les transitions, si elles ne sont pas aussi jolies que dans les précédents opus sont cependant bien mieux orchestrées et la chronologie se suit bien plus facilement que dans le 4 !

Les comédiens sont toutefois bons, ici ; on a l'impression d'un gain de maturité dans le jeu d'acteur et ça fait du bien.

Le nouveau réalisateur n'a tout de même pas le talent des autres pour jouer sur les lumières et les ambiances et ce n'est pas aussi oppressant que les précédentes fois.

Les personnages sont bien écrits même si on retrouve ceux du Saw 2 : le journaliste est le même type bizarre qui sait tout que celui qui crame dans le 2, la blonde qui ne sert à rien est la même, le gamin perdu est remplacé par un trentenaire, c'est la femme qui joue presque le rôle d'Amanda... Un goût de déjà-vu, donc.

Il en reste que la qualité est correcte à défaut d'un renouvellement de l'histoire (même si le message est nouveau - l'union fait la force) et j'aurais bien aimé, pour une fois, que les types soient malins et comprennent, se sortant des pièges... Là, j'aurais été surpris. Ou alors que Hoffman, le type intelligent du FBI, apprenne quelque chose et se sorte du piège final. Là, la suite aurait été attendue !

Mais non, on se contente de continuer, jour après jour - ce qui laisse à penser que Jigsaw est le Sheldon d'Asimov pour réussir à trouver autant de gens sur le 3, 4 et 5 en même temps à coincer en sachant ce que chacun va faire ! On y perd en crédibilité...

Malheureusement, c'est une suite et on ne peut rien faire : on n'aurait pas eu la même chose, les gens auraient râlé comme dans le 2 que c'était différent ; on a la même chose, les gens râleront que c'est pareil... Pas de bol.

La qualité est là, n'empêche, par rapport à d'autres daubes vues dans divers domaine avec de bien plus grands budgets

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2014-01-05T20:09:27+01:00
Or

J'ai adoré comme tout les autres de cette saga et j'ai surtout aime la fin.

Afficher en entier

Date de sortie

Saw 5

  • France : 2008-11-05 (Français)

Activité récente

rach10 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-28T21:39:30+01:00
Cherrysp l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-14T16:19:30+01:00
maya743 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-25T16:17:48+01:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 670
Commentaires 11
répliques 1
Evaluations 59
Note globale 6.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode