Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.5
Images 8.2
Emotions 6.9
Suspense 7.7
Musique 8
Acteurs 8.4
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 58 19 ans
Liste d'Or 158 19 ans
Liste d'argent 97 19 ans
Liste de bronze 57 21 ans
J'ai vu aussi 82 20 ans
Mes envies 94 19 ans
Je n'ai pas apprécié 30 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 61 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les 8 Salopards

Titres alternatifs

Français : The Hateful Eight
Français : Les 8 Enragés
Français : Les Huit salopards
Anglais : The Hateful Eights

Date de sortie

France : 6 Janvier 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 19-09-2015
Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 28-12-2015
_Messieurs, puisque nous risquons d’être bloqués ici, ensemble pour quelques jours, puis-je suggérais une solution?
On divise la mercerie en deux.
Le côté nord et le côté sud.
Avec la table à manger faisant office de territoire neutre.
On pourrait dire que la cheminée, représenterait symboliquement... la Géorgie.
Tandis que le bar, représente... Philadelphie!
_Aussi longtemps que le bar est Philadelphie je suis d'accord.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Amok le 2018-08-16 19:28:50 Editer
Fan inconditionnel de Tarantino, je me suis précipité en salle pour voir son dernier chef d'oeuvre... et... j'ai été un poil déçu. Le film reste très bon, mais un rythme relativement lent fera probablement se perdre en route quelques spectateurs. Peut-être le Tarantino auquel j'ai le moins accroché, je n’hésiterai pourtant pas à le revoir à l'occasion.
Par Dirlo26 le 2018-04-15 02:30:38 Editer
Dirlo26 Or
Un film extrêmement long, des dialogues à n'en plus finir mais ce film est beau à voir, un petit bijou que Tarantino crée une fois de plus.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 20:55:23 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/01/chronique-cine-les-8-salopards-de.html

C'est vrai que ce n'est pas mon Tarantino préféré (Kill Bill) MAIS je trouve que les critiques sont quand même assez injustifiées.
Alors oui, il s'agit d'un huis clos, oui il y a beaucoup de dialogue mais il y a aussi du sang, beaucoup de sang. La patte de Tarantino est plus que reconnaissable.

L'atmosphère est lourde et dense et surtout j'ai détesté la musique, qui est oppressante et qui reste dans la tête, mais c'est ce qui a fait le charme de ce film.
C'est un jeu, un jeu entre les personnages, un jeu de parole, ils se cherchent, qui est qui? qu'est ce qu'il veut? pourquoi?
En jeu, l'argent et la vie.
Le film est découpé en chapitre, ce qui nous guide sur l'avancement de l'intrigue mais cela ne nous aide pas plus que ça pour deviner son dénouement.
C'est à la fois déluré et grave.
Il peut paraître long au premier abord (il dure quasiment 3h!) mais sérieusement on ne les voit pas passer.




Les personnages sont atypiques et complètement différents les uns des autres. Tarantino applique la même recette à chaque fois. Des personnages qui se rencontrent, un seul est méfiant vis à vis des autres dès le début et c'est ça qui va instaurer une ambiance lourde et angoissante. Au fur et à mesure de la rencontre entre les personnages, on finit par se retrouver dans une configuration tellement absurde et irréaliste que cela favorise la méfiance.
Résultat: un huis clos où tout le monde se méfie de tout le monde et le jeu commence pour savoir qui ment, qui tente d'escroquer les autres....
On se demande même comment ce va se finir! Alors on commence à faire ses propres pronostics et malgré ça, on tombe lamentablement dans le piège de Tarantino...

Le personnage de Daisy est très étrange. Elle m'a mise mal à l'aise dès le début. Elle est constamment entrain de faire des mimiques, de lancer des regards dérangeants...
C'est le seul personnage qui pour moi est vraiment sorti du lot. Les autres sont à peu près normaux tout en ayant leur propre caractéristiques.

En bref, un film qui se savoure, un film qui je pense il faut voir plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités, un film dans la lignée des autres Tarantino...
Par sylvains7 le 2018-01-29 15:27:38 Editer
Le plus prétentieux des réalisateurs mondiaux signe encore une fois un film interminable, trop bavard et à mourir d'ennui...Il serait grand temps de le descendre de son piédestal sur lequel la planète entière, et surtout lui, l'a déposé il y a quelques années. Des acteurs qui en font des tonnes, un huit-clos interminable, des dialogues sans fin réveillés par des éclaboussures sanguines...Tarantino finit par se caricaturer lui-même.
Par Nat94 le 2017-11-07 19:40:19 Editer
Un film au rythme très lent, mais dont chaque scène à son importance. Le format en plusieurs chapitres et la narration m'ont beaucoup plu, car sous couvert de la fausse relation cordiale qu'ils entretiennent, on en apprend toujours plus, on observe les tensions, les indices, et on réfléchit.
Ce film est très violent, on ne va pas se mentir, mais cela colle bien aux personnages. Quant au final, un seul mot: grandiose!
Par diplodocus le 2017-06-03 00:10:14 Editer
OMG ! Clairement le film le plus trache que j'ai jamais vu.... Ok, l'intrigue est bien ficelée, il y a quelques rebondissements (même si c'est un peu long à démarrer). Mais dans l'ensemble c'est grossier, ça jure de partout, les dialogues sont pas terribles et c'est vraiment, vraiment gore. Du sang et de la cervelle qui gicle de partout les 3/4 du film.... Et en plus le film est hyper long.
Donc au final j'ai détesté. Complétement a-morale. Franchement, on peut largement se passer de Tarantino dans ses références cinématographiques. Il suffit de le connaître de nom.
Par Virgile le 2017-02-05 23:45:38 Editer
Virgile Or
Excellent film vraiment. Je suis pas un grand fan de Tarantino mais là j'ai été bluffé, par les décors, par les acteurs par l'ambiance, un vrai moment de cinéma comme j'aime bien. Comme d'hab c'est trop sanglant mais ça passe. Ce film c'est avant tout une atmosphère réussie et des personnages qui ont de la gueule. Une bonne surprise.
Par Black32 le 2017-01-30 14:10:25 Editer
Au bout d'une heure je me suis demandé quand est-ce que le film allé commencer, j'ai trouvé la première partie très longue, et après tu passes au super gore avec des passages qui font sourire. A ma grande surprise je l'ai plutôt apprécié, les acteurs sont vraiment à fond dans leurs rôles.
Par poueto le 2016-11-30 10:21:00 Editer
poueto Or
De surprise en surprise avec toujours cet humour particulier! A voir!
Par Sewho le 2016-09-25 23:10:13 Editer
Certainement pas le meilleur Tarantino mais un style nouveau qui a beaucoup de mérite.
La tension que le réalisateur arrive à créer est vraiment immersive. Malgré le plan du début que j'ai trouvé trop long et une intéruption de narration qui m'a semblé maladroite, l'ensemble est très bon et la conclusion savoureuse.