Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.8
Images 8.2
Emotions 7.5
Suspense 7
Musique 7.3
Acteurs 7.8
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 15 17 ans
Liste d'Or 18 17 ans
Liste d'argent 20 17 ans
Liste de bronze 29 18 ans
J'ai vu aussi 22 18 ans
Mes envies 64 17 ans
Je n'ai pas apprécié 8 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 19 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Equals

Titres alternatifs

Français : Semblables

Date de sortie

USA : 26 Mai 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mercer le 30-09-2014
Dans une société utopique futuriste, les émotions humaines sont éradiquées et tout le monde vit en paix. Cependant, une nouvelle maladie se fait jour, tout change pour l’illustrateur Silas. Il devient un paria une fois infecté et est attiré par la collaboratrice de son auteur, Nia, qui est également infectée mais cache sa condition. Afin de survivre, ils doivent fuir ensemble.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Punchina le 22-01
-Nia: Où étais-tu passé?... Hey... Est-ce que ça va?
Pourquoi?
-Silas: Je...je croyais t'avoir perdue.
-Com...combien de temps il te reste?
-Environ cinq heures.
-Silas... Hey... Combat-le! C'est pas grave, aucune importance, combat-le, d'accord? Je suis toujours enceinte. Hey, on va prendre ce train demain d'accord?
-Je t'aime. Je t'aime.
-Je t'aime, je t'aime, je t'aime. Je suis folle de toi.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ajcerise le 2017-04-17 22:08:38 Editer
Un film ennuyeux, qui manque de pep's. Dommage l'idée de base était intéressante.
Par Punchina le 2017-01-22 14:40:39 Editer
Quoi dire!!!
Je ne me suis ni vraiment éclatée ni vraiment ennuyée non plus. Comme on ne peut pas dire que je l'ai adoré ou pas aimé.
C'est au final pour moi un film moyen, auquel il manque un peu de pep's. L'histoire est belle et promet de belle chose qu'au final j'ai presque attendu durant tout le film. Il est même dommage pour le coup que l'on ne les suive pas dans leur "nouvelle" vie.
Par Evavouva le 2016-11-27 22:40:08 Editer
Un film sympathique et intéressant mais qui aurait mérité un peu plus d'action pour le rendre accessible à plus de monde. C'est tellement mou que si on aime pas la romance ni la science fiction vaut mieux pas ce pencher sur ce film. Moi qui suis fan de ces deux genres j'ai bien failli m'ennuyer...
Par Audrey-B le 2016-11-26 23:42:37 Editer
Audrey-B Or
C'est un bon film que je conseille à tout le monde. Les acteurs jouent leur rôle à merveille. On a l'impression qu'il a été spécialement fait pour eux. L'histoire est intéressante, elle fait énormement réfléchir et remet pas mal de choses en question. Je pense que les avis sont à peu près tous pareils...
Par bouhbouh le 2016-11-01 17:55:03 Editer
J'ai bien aimé ce film et surtout les deux acteurs. Ils sont très bons dans le rôle. L'amour et les émotions sont plus forts que tout,
Spoiler(cliquez pour révéler)
rien ne peut les arrêter, pas même le fait de faire taire ses émotions par un traitement

Il me rappelle un peu le film : "Time out" car la société a été modifiée afin d'éviter des guerres. En effet, pour vivre il faut littéralement du temps. Ici, pour éviter les émeutes, il n'y a plus d'émotion.
Par Maomelancolik le 2016-10-29 17:52:56 Editer
Maomelancolik Or
Woaw Quel film. Le premier truc qui me vient en tête en pensant à ce film c'est : Chelou le truc. L'intrigue c'est du jamais vu. Moi qui n'aime pas les films fantastiques d'habitude, là je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans. Le casting est bien choisi et fait très bien passer "l'émotion". Film à voir qui laisse à réfléchir...
Par luluben le 2016-10-28 17:48:42 Editer
film qui ne sert a rien je les trouver vraiment nul alors que le scénario était pas mal enfin bref nul nul nul
Par MarieRiviere le 2016-10-23 05:18:45 Editer
Wow ! Agréablement surprise par ce film -- en tout cas par la tournure que prennent les événements au fur et à mesure.

Même si ça traîne, c'est lent, c'est aussi incroyablement doux, musical et d'une certaine façon magique. Les plans et la façon dont il est tourné sont vraiment spéciaux, et ce film en vaut le détour rien que pour le visuel.

Les acteurs sont bons dans leurs rôles. Honnêtement, je n'ai jamais vu un film qui seyait aussi bien à Kristen Stewart. Pour moi, elle ne sert qu'à se pogner la lèvre et n'a qu'une expression faciale : elle et neutre. Pourtant, dans ce film, la neutralité convient très bien au scénario, et elle réussit assez efficacement à adopter des expressions émotives, si bien que j'en ai eu les larmes aux yeux -- oui oui !

Bref, j'ai vraiment aimé, je ne m'y attendais pas et je vous le conseille.
Par Jadorepercyjackson le 2016-09-18 20:04:45 Editer
Jadorepercyjackson Or
C'est rare, mais la bande annonce désavantage ce film, elle fait penser à The giver, en réalité, oui il est basé sur le thème de la privation des sentiments, mais l'ambiance est différente. Nous ne sommes pas face à des adolescent mais à des adultes ce qui rend la découverte de l'amour encore plus intense car inhabituel à cet âge. Aussi, Nicholas Hoult et Kristen Stewart sont une très belle surprise, ils sont crédibles, s'accordent très bien et nous transmettent les émotions si importantes et puissantes de ce film. C'est, d'après moi, un très bon film avec un décors, des acteurs, une réalisation et des acteurs qui font leur effet.
Par axoulle98 le 2016-07-30 22:02:39 Editer
Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé le film très bien et intéressant. La bande annonce ressemblait beaucoup à The Giver mais après l'avoir vu, je le trouve différent et axé sur d'autres thématiques (comme les sentiments et l'évolution des personnages que l'on ne retrouve pas, ou beaucoup moins, dans The Giver). J'aurais aimé qu'il y ait une fin différente, et qu'ils rajoutent 5/10 minutes à la fin. Mais, c'est justement l'intérêt du film, ça permet d'imaginer notre propre fin et de faire réfléchir sur l'ensemble du film.