Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Fantôme de L'Opera (1990)

Réalisateur



Description ajoutée par LaFilleAuChapeau 2014-10-01T20:14:01+02:00

Synopsis

Le fantôme est en réalité un musicien défiguré nommé Erik qui vit sous l'Opéra Garnier à Paris. Il joue un grand rôle dans la gestion de chaque représentation grâce à son ami Gérard Carrière. Sa vie change quand Carrière est limogé et que l'Opéra engage un nouveau directeur, Cholet. L'épouse de Cholet, Carlotta, est une femme gâtée avec une voix affreuse pour une chanteuse ; il est évident que Cholet fait avancer la carrière de sa femme. Le fantôme les prend instantanément en aversion, mais Cholet et Carlotta refusent d'écouter les avertissements sur le « fantôme » qui hante l'opéra, même si Joseph Buquet, homme à tout faire de Carlotta, descend dans les sous-sols et n'en remonte pas.

Christine Daaé, qui vient à l'Opéra de Paris à la recherche de cours de chant que Philippe, comte de Chagny lui a promis, apprend qu'elle n'est pas le premier joli minois que Philippe a amené là. Carlotta la rejette au départ, mais après avoir appris que Christine « a un patron qui est puissant » indique qu'elle peut travailler dans le département des costumes à la place de Bouquet. Christine n'a pas de foyer ou d'argent, mais Jean-Claude, le portier, lui permet de séjourner dans une réserve de l'Opéra.

Cette nuit-là, Christine erre sur la scène et chante dans le théâtre vide. Le fantôme est immédiatement séduit par sa voix. Se cachant dans la fosse d'orchestre, il lui dit que sa voix est miraculeuse mais inexpérimentée, et qu'avec la bonne technique, son chant pourrait atteindre son plein potentiel. Il lui propose d'être son professeur, mais doit rester anonyme ; c'est pourquoi il porte un masque. Ils commencent les leçons, et le fantôme tombe plus profondément amoureux d'elle. Quand elle lui demande son avis sur le comte de Chagny, il répond: « il est indigne de vous. Il vient à l'Opéra pour les mauvaises raisons... il vient pour la beauté de visages plutôt que la beauté de la musique. »

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 10 spectateurs

réplique

Erik The Phantom of the Opera: [about Christine] For as long as I can remember... ever since I was a child, I have dreamed of her. People are born for many things, Gerard. I was born to live, if one can call this living, down here. But I've never known quite why. I was born so she could save me. That's what she's done! She's the reason I was born... I love her, Gerard.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par AlexListrat 2017-07-25T21:21:30+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un film avec une pléiade d'acteurs plus ou moins confirmés, le très charismatique (et excellent) Burt Lancaster en tête.

Une réalisation soignée pour un téléfilm inégal, certes, mais plein de poésie et de romantisme.

Les décors et les costumes sont somptueux. Les scènes de chants habilement intégrés dans l'histoire, sont inoubliables.

Malgré quelques maladresses et quelques longueurs, on tombe sous le charme de ce personnage torturé mais droit qui ne demande rien d'autre que d'exister.

Burt Lancaster est brillant d'élégance et d'émotion.

Le fantôme, vraisemblable, est mystérieux à souhait.

Pour moi, la meilleure version ciné du roman de Leroux. De loin!

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup cette adaptation grâce à la performance de Charles Dance dans le rôle du fantôme, je le trouve absolument superbe!

Afficher en entier
Argent

Ce n'est pas mon adaptation préférée. On s'éloigne de Lloyd Weber et on revient vers Gaston Leroux.

Afficher en entier

Activité récente

Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-04-24T15:25:50+02:00

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 10
Commentaires 3
répliques 1
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode