Lire la suite...
Activité récente
  • 15-08 ajouté par Amok (Liste d'Or)
  • 14-08 ajouté par lyly1999 (J'ai vu aussi)
  • 13-08 ajouté par LunaWolfi (Liste de bronze)
  • 11-08 ajouté par mmebeaute45 (Liste d'argent)
  • 06-08 ajouté par Peche (Liste d'argent)
  • 30-07 ajouté par EmmaMaub (Liste d'argent)
  • 27-07 ajouté par HeathOnly (J'ai vu aussi)
  • 26-07 ajouté par Kinaeiz (Liste d'Or)
  • 20-07 ajouté par mayami (Je n'ai pas apprécié)
  • 20-07 ajouté par MelleChachow (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.8
Images 8
Emotions 8.1
Suspense 7.6
Musique 7.2
Acteurs 8.5
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 179 19 ans
Liste d'Or 291 19 ans
Liste d'argent 206 20 ans
Liste de bronze 131 19 ans
J'ai vu aussi 131 19 ans
Mes envies 157 19 ans
Je n'ai pas apprécié 19 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 102 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

American Sniper

Titres alternatifs

Français : Tireur d'Élite Américain

Date de sortie

France : 18 Février 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 16-06-2016
Chris Kyle est un champion de rodéo vivant au Texas. Après les attentats de Nairobi, il décide de s'engager dans les Forces armées des États-Unis. Il suit alors l'entrainement des SEAL où il devient un sniper de l'unité. Il rencontre Taya Renae, qui devient sa femme. Chris est envoyé en Irak. Sa précision et son adresse au tir sauvent de nombreux soldats américains, qui le surnomment très vite « La Légende ».

Faisant plusieurs séjours en Irak, il devient le sniper américain avec le plus grand nombre de coups au but. Mais sa femme souffre de ses longues absences. Après avoir défait un sniper ennemi redoutable et failli être capturé, Kyle décide de quitter l'armée. Revenu aux États-Unis, il ne s'adapte pas tout à fait à la vie civile.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par hortensia le 08-03-2015
- Seriez-vous surpris si je vous disais que la NAVY vous a attribué plus de 160 morts ?
(... )
- Ce qui me hante, ce sont tous ceux que je n'ai pas pu sauver.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par VERTVERONESE le 2015-03-03 21:49:47 Editer
VERTVERONESE Or
Pourtant difficilement réceptive au cinéma d'Eastwood, j'ai ici été transportée du début à la fin par un scénario poignant, bien que pouvant sembler banal, interprété avec brio par un Bradley Cooper toujours plus impressionnant.
Point extrêmement appréciable : malgré l'habituelle représentation de la puissance militaire américaine, Eastwood, du fait de son sujet, s'est axé principalement sur le vécu du soldat et sur le traumatisme qu'il subit. Les forces spéciales américaines s'en trouve ainsi démystifiées, ou du moins humanisées. Un apport psychologique donc, qui rafraîchit ce thème traité maintes et maintes fois à Hollywood.

De l'émotion, de la maîtrise, de la psychologie et de l'humanité, en somme un sans faute pour Eastwood et Cooper.

Les derniers commentaires ajoutés

Par laaeetiitiia le 2018-05-25 01:08:17 Editer
OUF ! du Clint Eastwood dans toute sa splendeur.
C'est un film très poignant surtout quand on sait que le film est tiré d'une histoire vrai.
Le film mets un grande claque, et nous immerge dans la vie de ce sniper d'élite avec un nombre impressionnant de cible à son actif.. ce qui lui vaut le respect de ses frères d'armes..
Bradley Cooper est vrai un excellent acteur, il est parfait pour ce film. Le film est long dans la durée, mais il est tellement intéressant qu'on ne voit pas le temps passé..
je le recommande vivement
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 18:13:42 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/02/chronique-cine-american-sniper-de-clint.html

Bien évidemment, s'agissant d'un film de Clint Eastwood, je me devais d'aller le voir !
Je pense ne pas être la seule personne à raisonner ainsi car il faut savoir que la salle était bondée.
Il s'agit d'un biopic sur un homme, qui, après l'attentat du 11 septembre, s'est engagé dans l'armée afin de défendre son pays. Il a intégré la section très sélective des SEAL en tant que sniper. Il a été déployé en Irak.
Très rapidement, au vu de ses performances dans le tir d'élite, il a été qualifié de légende. Bien évidement, cette réputation se fait connaitre jusque dans les lignes ennemies et un prix est mis sur sa tête. Et encore aujourd'hui, il s'agit du meilleur tireur d'élite de l'histoire de l'Amérique. Du côté ennemi, il y a aussi un très bon tireur....

Clint Easwood a vraiment un disposition, un don pour mettre en scène la vie d'individu qui ont eu un impact important sur l'Histoire, d'une façon ou d'une autre.
Et c'est ce que j'aime chez lui, c'est cette façon de nous faire connaitre des personnes qu'on ne connait pas forcément, nous en tant qu'européen.
Sa mise en scène est toujours bien réglée, sans fausse note.
Chris Kyle m'a vraiment touché, par sa façon d'être dévoué aux autres, c'est sa patrie avant tout, même au détriment de sa famille, mais son but était de protéger ses frères d'armes.



Quant à sa femme, joué par Sienna Miller qui est méconnaissable, au départ, je comprenais sa position, mais au fil du film, elle m’agaçait pas mal, toujours entrain de pleurer, de lui faire du chantage, mais en ce contexte et surtout avec le traumatisme subit par son mari, j'ai vraiment trouvé son attitude complètement déplacé.

Car, ce qui m'a vraiment ému, c'est les séquelles que la guerre a pu laissé à Chris Kyle, sentant son oeuvre inachevé, il n'arrivait pas à décrocher de la guerre quand il rentrait chez lui en permission. Mais sa femme ne comprenait pas ça. Et ça m'a un peu énervé.
Et là, on aborde la performance de Bradley Cooper, très loin de son rôle dans Very Bad Trip, qui a su se mettre dans la peau de son personnage, jusqu'à s'y confondre. Dans les tics, la gestuelle, le stress avant un tir, la capacité de concentration mais aussi le physique ressemblant, il s'est vraiment imprégné de son rôle et on ne le reconnait pas.

Cependant, ce qui m'a dérangé dans ce film, c'est qu'on est toujours dans le schéma que les Américains sont des héros, etc... Alors oui, c'est le contexte qui veut ça mais cela m'a gêné.
Par Doigts_de_poussiere le 2017-10-13 20:19:06 Editer
Un bon biopic, cependant certains passages sont plutôt ennuyants. Bradley Cooper assure plutôt bien et la réalisation est très bonne.
Par Edith972 le 2017-10-09 19:50:30 Editer
Je l'ai vu parcequ'il est passé à la télévision mais ce n'est pas mon genre de film. Toutefois , il raconte une histoire vraie donc je respecte le scénario.
Par Noone le 2017-04-22 20:10:21 Editer
Noone Or
Clint Eastwood ne cessera jamais de me surprendre, très souvent en bien fort heureusement et là, c'était assez partagé jusqu'à ce que je regarde le documentaire bonus du DVD.
Le choix de l'histoire de ne pas présenter Chris Kyle que comme un sniper qui fait son boulot mais est aussi un homme comme les autres, avec une vie derrière les armes, est bonne et donne au personnage une personnalité forte et complexe. Comment pourrait-on juger un tel homme sans savoir ce qu'il a traversé? Comment pourrait-on se mettre à la place d'un homme qui a un patriotisme (Eastwoodien) fort, qui veut protéger son pays, sa famille et les hommes avec qui il se bat?
Bien sûr, l'histoire est menée de manière à montrer le meilleur de ce que fut Chris Kyle et l'armée Américaine, évidemment les ennemis sont justes des tarés de la gâchette sans cœur donc on a qu'un côté de l'histoire d'une guerre mais on ne pouvait s'attendre à autre chose. Il faut donc faire avec cette version du héros de guerre qui a fait ce qui devait être fait pour protéger les siens, avec ce que ça a impliqué comme conséquences sur sa psychologie et sa vie à son retour.
Pas mon préféré de la filmographie de Clint Eastwood mais la vie de Chris Kyle est intéressante.
Par sylvains7 le 2016-06-17 22:23:31 Editer
A plus de 80 ans, Eastwood prouve qu'il en a encore dans la caméra. Sa réalisation est musclée, énergique et prouve le savoir-faire toujours présent du papy. C'est plutôt du scénario que ça penche...Pas vraiment de surprise, sans doute parce qu'on a déjà trop vu ce genre de scènes de guerre et la partie la plus intéressante (le retour et les traumatismes psychologiques) est trop brève et le patriotisme omniprésent devient vite écoeurant.
Par Claudiadaisy99 le 2016-04-11 18:54:05 Editer
Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film et j'ai enfin eu l'occasion de le voir, et je n'ai vraiment pas été déçue ! C'est tout simplement du grand Clint Eastwood, les acteurs sont formidables, Bradley Cooper est vraiment étonnant dans ce rôle ! En plus, quand on apprend, que c'est inspiré d'une histoire, c'est encore plus bouleversant. Et puis, la fin, que dire ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Se faire tuer par un vétéran devenu fou
ca m'a vraiment fait de la peine et m'a vraiment touchée. En bref un magnifique film qui nous montre la réalité des soldats et aussi celle de leur famille.
Par Koukai77 le 2016-03-09 16:47:30 Editer
Koukai77 Or
Décidément, je préfère vraiment Clint Eastwood le réalisateur à l'acteur.
Ce film est magnifique et poignant. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire du point de vue du soldat, le vécu de celui-ci et ses conséquences.
J'avais peur que ce soit le film d'action typique Hollywood : le grand héros qui sauve tout le monde en faisant tout exploser et qui obtient la fille à la fin. Mais pas du tout c'est un point de vue réaliste sur une guerre.
Par mimi92 le 2016-02-13 11:23:20 Editer
Je n'ai jamais été une grande fan du travail de Clint Eastwood, mais j'ai apprécié ce film.
La guerre d'Afghanistan est un sujet que je trouve toujours fascinant, et j'ai aimé cette vision qu'il en a donné.
La violence et les multiples acteurs de ce conflit sont montrés, incluant les civils, les armées locales, les talibans et les armées étrangères.
Il faut s'attendre cependant à voir le conflit et le récit du point de vue de Chris Kyle, impliquant clairement des notions personnelles de bien et de mal, mais c'est ce qui fait selon moi la richesse de ce film.

Le personnage est plongé dans une boucle infernale dont il n'a pas consicence. Son dénie nous parvient donc de la bouche de son entourage. Cette façon de le représenter nous incline à mieux comprendre ses dilemmes et ses prises de positions, son manque de comprehénsion face aux différences entre l'arrière et le front, sa distance avec sa femme...

Bref, un bon film que je vous encourage de regarder !
Par Clem0_0 le 2016-02-08 00:53:18 Editer
Un pur chef d'oeuvre, je suis toujours aussi transportée par Clint Eastwood !