Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.7
Images 7.8
Emotions 8.4
Suspense 7.3
Musique 7.3
Acteurs 8.3
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 19 ans
Liste d'Or 18 19 ans
Liste d'argent 10 18 ans
Liste de bronze 11 20 ans
J'ai vu aussi 7 21 ans
Mes envies 22 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 11 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Promesse d'une vie

Titres alternatifs

Anglais : The Water Diviner

Date de sortie

France : 15 Avril 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain, Australien, Turc
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Hope23 le 05-10-2014
En 1919, 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, un paysan australien, Joshua Connor, rejoint la Turquie par bateau, résolu à retrouver ses trois fils, ayant combattu aux côtés des Anglais, et à les ramener sur leur terre natale, selon le souhait de sa défunte femme Eliza. Mais rien, dans les 46 ans de vie rurale de cet homme, ne l'a préparé au mélange de grandeur, de beauté et de chaos qu'est Constantinople, et la ville, sous occupation britannique, reste pour lui un territoire ennemi où ses fils ont disparu. À son arrivée au port, il est accosté par le jeune Orhan qui le conduit jusqu'à l'hôtel Troya et le présente à sa mère, la belle Ayshe. D'abord méfiante face à cet Australien un peu rustre, Ayshe se décide à lui venir en aide quand les forces britanniques lui refusent l'accès au champ de bataille où une opération de recherche et d'identification des disparus est en cours. Avec l'assistance d'Hassan, un général turc contraint de collaborer avec ses anciens ennemis, Joshua convainc l'armée britannique de le laisser rechercher ses fils, parmi les milliers de corps disséminés dans toute la péninsule de Gallipoli. En retrouvant les dépouilles de ses deux cadets, il prend conscience que sa quête ne fait que commencer, et cette quête va lui découvrir un pays ravagé par la guerre, où la frontière entre le Bien et le Mal n'est plus si nette et l'ennemi si clairement identifiable.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Andromede le 02-11-2015
Tout est dans le café.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2016-10-26 23:23:00 Editer
Pour sa première réalisation, Crowe a sans doute été victime de son ambition. Avec un scénario honnête qui traite d'un pan d'Histoire peu traité au cinéma, l'ensemble manque tout de même de rythme et de maitrise. De plus, la réalisation abuse d'effets artificiels, les filtres jaunes et oranges pour pratiquement tous les plans, des ralentis trop nombreux et toujours inutiles, des scènes d'émotion qui ne nous touchent pas...On sent juste une esquisse d'un grand film, malheureusement.
Par coyote0704 le 2016-08-31 11:13:38 Editer
coyote0704 Or
Un film absolument magnifique. Russel Crowe revient avec un personnage qu'il connait bien : celui de l'homme qui a tout perdu et qui part donc à la recherche du corps de ses fils, mort 4 ans auparavant, alors qu'il n'a normalement aucune chance de les retrouver.
Le plus époustouflant dans ce film reste l'image et la lumière. 2 pays sont filmés : l'Australie et majoritairement la Turquie et ils sont filmés de manière absolument fantastique. A tel point que le film donne envie de les découvrir.
Le deuxième point fort du film est bien sûr l'émotion qui s'en dégage : Russell Crowe est le spécialiste en la matière. Alors, pour les âmes sensibles, accrochez-vous si vous regardez ce film car vous n'avez pas fini de pleurer.
En conclusion : un très beau film que je conseille vivement et qui raconte en plus une partie de l'Histoire de la Turquie que peu de monde doit connaitre.
Par Val88 le 2016-06-10 13:38:22 Editer
Très belle histoire. Je connais beaucoup moins les batailles de la Première guerre mondiale qui se sont déroulées en Turquie. Le film m'a éclairé sur ce pan de l'histoire. La promesse de ce père est poignante. Un très beau film et Russell Crowe est vraiment bon dans ce personnage.
Par oh-my-dreams le 2016-05-19 21:42:08 Editer
oh-my-dreams Or
J'ai beaucoup aimé ce film! J'adore Russel Crowe, et il ne m'a pas déçu, bien loin de là, il est parfait comme son habitude! Une histoire touchante et très belle à la fois!
Par Black32 le 2016-02-11 22:49:07 Editer
Un beau film qui me fait un peu penser a "Il faut sauver le soldat Ryan"
Par minir le 2016-01-02 14:43:07 Editer
Un beau film, touchant, avec des passages durs. On découvre encore un nouvel aspect de la guerre qui est intéressant.
Par Traamir le 2015-04-24 20:37:22 Editer
Traamir Or
Un film très émouvant ou nous retrouvons un père de famille, Joshua Connor qui va devoir accomplir la promesse de sa femme voulant qu'il aille retrouver ces trois fils. Dans ce film nous retrouvons surtout l'émotion à travers le père qui n'a plus rien et qui doit ramener ces fils, amplifiant l'émotion il y a les images de la Guerres que les fils de Joshua on dût affronter mais ce qui est surprenant et certainement l'aide d'Hassan un générale turc qui va l'aider presque tout au long de son périple.
Un film que je conseille à voir, garantie en émotions .
Par chachouna le 2015-04-16 12:57:41 Editer
chachouna Or
C'est un très beau film qui nous surprend, nous émeut et nous fait découvrir.

L'intrigue est déjà surprenante et innovante, même si le thème de la première guerre mondiale a été repris de nombreuses fois déjà. En nous évoquant les horreurs de la guerre par quelques images, pour montrer le calvaire qu'on put subir les soldats, Russel Crowe a voulu nous montrer le calvaire des familles dans l'entre-deux guerres. Nous sommes déchirés en voyant le parcours de Joshua, et son courage pour retrouver ses enfants. L'histoire est dure, mais réaliste et émouvante. On a le coeur serré en voyant les passages qui montrent ses fils, lorsqu'ils étaient enfants, ou lors de la guerre. Ce qui m'a un petit peu dérangé, troublé, c'est lorsque
Spoiler(cliquez pour révéler)
Joshua retrouve la tombe de ses fils dans un champ de ruine et a un rêve prémonitoire.
J e sais que c'est un sourcier, qu'on pourrait appeler ça l'instinct paternel mais ça me trouble un peu quand même. C'est beau car on voit grâce à ça l'amour qu'il a envers ses fils cependant, mon esprit cartésien reste perplexe et sent que ce n'est pas logique.

Que l'intrigue se déroule en Turquie était surprenant mais bienvenue cependant car les films relatifs au sujet se concentrent habituellement sur l'Europe et que les paysages sont magnifiques. On a donc pu découvrir la Turquie d'après guerre, avec l'invasion grecque, Kemal, les revendications nationalistes.... L'intrigue autour d'Ayshe était intéressante au début, car elle montrait aussi le camp "adverse" et nous rappelait que eux aussi avaient souffert. Cependant, le final de cette intrigue secondaire m'a déçu:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve que c'est dommage que Ayshe et Joshua finissent ensemble car cela fait trop roman à l'eau de rose et pays des bisounours. Cela n'était pas forcément représentatif de la réalité de l'époque et Joshua venait juste de perdre sa femme.
Alors qu'ils ont tenté d'être le plus fidèle à l'époque, ce final semble un peu faux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve que cela aurait été plus logique que Joshua et Arthur rentrent ensemble en Australie.


Le casting est sinon très bien choisit. Russel Crowe, à la fois réalisateur et acteur est surprenant et nous prouve une nouvelle fois son talent. Il incarne à la perfection ce père déchiré et dépassé par les événements. Les trois acteurs incarnant les trois frères sont aussi très bons, montrant une complicité certaine entre eux.

C'est un film très beau, instructif même si il y a quelques petits défauts qu'on peut cependant vite oublier. Russel Crowe nous a prouvé son talent et ses débuts en tant que réalisateur sont prometteurs.
Par sevi24 le 2015-01-16 19:37:10 Editer
Un film que j'attend impatiemment, qui m'intrigue, qui m'attire, et vu que la patience n'a jamais été mon fort, je me précipiterai à l'avant première si je ne devais pas attendre le mois de février. On sait tous pourquoi ce film ne peut être qu'éblouissant et exceptionnel : réalisé par Russell Crow et joué par lui. Ca relate l'espoir, la guerre, l'honneur, la persévérance, la détermination, la volonté d'un homme au mental d'acier décidé à réaliser une promesse. Si vous n'avez pas encore vu la bande annonce, je vous le conseil avec ferveur car vous découvrirez les mêmes sentiments que j'éprouve. Aidé par les Turcs pour retrouver ses fils disparus, Joshua Connor (Crow) va entreprendre un quête périlleuse alors que la guerre fait rage. Un film plein de promesses de réussite et d'émotion. Vivement le 7 février !