Lire la suite...
Activité récente
  • 25-02 ajouté par Natoche (Liste de bronze)
  • 22-02 ajouté par BloodyLalie (Mes envies)
  • 22-02 ajouté par Marimouche (Liste d'argent)
  • 20-02 ajouté par Neige-Flocon (J'ai vu aussi)
  • 15-02 ajouté par lea35 (Liste d'Or)
  • 11-01 ajouté par Tiifen (Liste d'Or)
  • 10-12-2016 ajouté par corpille (Liste de bronze)
  • 05-12-2016 ajouté par tulipevermore (Liste de bronze)
  • 30-11-2016 ajouté par MrGrumpy (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 7.5
Images 7.6
Emotions 7.4
Suspense 7.6
Musique 7.7
Acteurs 7.7
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 32 18 ans
Liste d'Or 82 18 ans
Liste d'argent 56 19 ans
Liste de bronze 43 20 ans
J'ai vu aussi 89 21 ans
Mes envies 23 19 ans
Je n'ai pas apprécié 9 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 18 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Saw, Épisode 7 : Saw 3D

Date de sortie

France : 10 Novembre 2010

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américain

Budget : 20 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Eliohara le 25-07-2016
Alors que la bataille fait rage autour de l’héritage terrifiant du Tueur au puzzle, un groupe de survivants s’associe et fait appel à un autre rescapé, Bobby Dagen, une sorte de gourou. En croyant trouver de l’aide, ils vont vivre le pire. Bobby cache d’effroyables secrets. Une vague de terreur sans précédent va surgir…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par SimplePau le 2016-03-01 15:00:20 Editer
Par rapport aux autres volets, j'ai trouvé celui-ci décevant. Dans les premières minutes du film, une vague de renouveau pointait le bout de son nez, mais a vite été évincée du film. Dommage, car le scénario est assez répétitif et lassant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis pourquoi il n'y en a jamais, ne serait-ce qu'un, qui survit ?
Par DrunkenSailor le 2015-05-07 00:11:14 Editer
Grosse, grosse, grosse remonté de la saga après deux opus assez quelconque, Saw 7 est absolument brillant et un des tout meilleurs de la saga.

Du chemin a été parcouru depuis le premier épisode, on est plus du tout dans l'esprit saw et c'est justement ce qui me plait : c'est imprévisible, neuf.
Les deux derniers cherchaient encore a mettre Jigsaw au centre de manière poussive, celui ci étant mort. Ici plus de Jigsaw : Mark Hoffman.
Je suis fan de ce personnage depuis le 5, et là c'est clairement SON film.
L'antagoniste n'est pas John Kramer, mais son rejeton difforme.
Depuis le début on sent que tout est sous son contrôle, qu'il a tout prévu et que rien ne diffère de ses plans. Pour la première fois, il perd le contrôle. Il a créé Hoffman, pensant s'en débarrassé après sa mort, mais non, ça a déconné. Et voilà qu'on se retrouve avec un tueur encore plus barge que le précédent, né des cendre de Jigsaw mais complètement différent.
Cependant, et c'est quand même assez fascinant, notre bon vieux John reprend le contrôle depuis sa tombe, avec une révélation finale comme au bon vieux temps, hallucinant.

En tant que torture porn, c'est le meilleur de la saga. C'est sale, psychologique, et en grande quantité (quelquefois un peu gratuitement certes) et puis le fan service est de qualité puisqu'après 7 film,
Spoiler(cliquez pour révéler)
enfin on voit le piège a ours inversé en action !


Bref, je crois que ça se voit, je suis complétement enthousiasmer par ce film, qui a su compléter intelligemment chaque faille instauré par les derniers opus, pour obtenir un tout absolument cohérent et génial.
Alors faut-il faire un film de plus?
Clairement non. Soyons rationnel, l'oeuvre de John est terminé, et surtout, ce septième film est un petit miracle, qui offre une fin excellente a une saga qui s'engouffrait petit a petit dans le mauvais.
Si huitième film il y a, il est évident que ce sera pour faire un carton facile au box office.
Je crois que c'est pourtant prévu, malheureusement, mais je ne demande qu'a être surpris.

PS : J'ai oublié de parler du traditionnel connard qui passe les épreuves. C'est bien plus original, bien mieux écrit que dans les deux derniers, même si on perd la patte de John dans ces labyrinthe, les inscriptions au murs sont notamment assez dépourvu de sens. Mais comme je l'ai dis, ce qui m'a beaucoup plus c'est cette absence, cette perte de controle de Jigsaw.
Par Laylle le 2014-05-31 22:28:17 Editer
Film pas vraiment intéressant, gore inutile, meurtre inutile, on perd l'essence du film, mis à part la fin, rien n'est bon. C'est dommage.
Par Snake le 2014-01-15 14:43:58 Editer
J'ai beaucoup aimé comme tout les autres de la saga. Mais je trouve ça dommage qu'Hoffman tue des gens comme ça, juste parce que,ils sont sur son chemin. Jigsaw ne fonctionnait pas comme ça.
Par Cellophane le 2014-01-09 09:02:18 Editer


On joue aux montagnes russes avec les épisodes de Saw et celui-ci nous ramène plutôt vers les hauteurs.

Attention, je ne dis pas qu'il est parfait, loin de là, mais bien meilleur que certains prédécesseurs...

Pourtant, ça commençait mal avec les cadavres du 6 retrouvés et présentés aux infos tandis qu'Hoffmann se raccommode, deux secondes après la fin du précédent... Le premier piège, s'il offre cette nouveauté de la mise en situation en public, n'a strictement aucun rapport avec l'histoire, est totalement gratuit et n'apporte absolument rien à l'histoire - ou alors, je n'ai pas compris quelque chose.

On commence donc en se disant que c'est n'importe quoi.

Et puis l'histoire principale de celui qui sera piégé est bonne. La base elle-même est intéressante du mystificateur et de ceux qui ont fermé les yeux...

Si les comédiens sont corrects, ils redeviennent criards et le nouveau flic est outré dans son personnage et dans son jeu...

Cependant, on est bien tenu en haleine au fil de ces pièges sortis de Fort Boyard pour cet épisode - on marche sur une planche, on soulève un poids, on pousse une scie...

D'accord, il n'y a plus qu'une apparition fugace de Jigsaw - utile toutefois - mais le personnage central du piège est bien écrit et bien tenu.

Heureusement encore, le twist final est ici intéressant et relève le niveau des précédents opus dans cette attente !

Ils ont là encore profité de cette suite pour combler des questions posées dans les précédents épisodes, s’immisçant dans des trous laissés ici et là, probablement involontairement mais judicieusement utilisés.

On en ressort satisfait tout de même, malgré la déviance de l'idée de base : ici, plus de vie à profiter, juste de la vengeance qui se mène au travers de piège encore plus impossible à installer financièrement et matériellement quand on est seul, tant pis.

On devine dans la réalisation - qui use moins de flash back stroboscopique mais plutôt utiles - l'utilisation de la 3D avec tout ce qui nous vole au visage, mais ça ne gêne guère.

Une fin ouverte laisse entrevoir la possibilité d'une suite, d'un renouveau puisque pour le coup, tout est bel et bien clos et expliqué sur Jigsaw. Pourvu qu'ils s'arrêtent là !!!